Rebecca Kean, tome 1 : Traquée de Cassandra O'Donnell

Synopsis : Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Dans le cadre du challenge sur Livraddict, Livra'deux pour PAL'addict (Session Mai/Juin/Juillet), nous avons choisi avec Karline un livre dans la PAL de l'autre et on avait depuis longtemps envie de découvrir cette série qui ne nous a pas déçues ! C'est maintenant chose faite, pour lire l'avis de Karline, c'est par ici !
Mon avis :
Les personnages : Rebecca est une sorcière avec une spécificité hors du commun. Elle fuit son clan qui l'a condamnée à mort. Installée avec sa fille Léonora, elle a pourtant choisi une ville où la communauté surnaturelle est en nombre (sans vraiment le savoir au départ). Tout se passait bien jusqu'à ce que sa route croise celle d'un vampire vieux de plusieurs siècles et que des personnes se fassent enlever ou tuer. C'est une femme forte, courageuse, qui a des idées bien arrêtées mais qui sait aider les autres malgré sa peur de voir son passé ressurgir. Elle est très attachée à sa meilleure amie Beth, une louve garou mais surtout à sa fille pour laquelle elle ferai tout.
Celle-ci est un peu spéciale du fait de la nature de ses deux parents mais Rebecca essaye de la cacher à tout le monde pour ne pas avoir d'ennuis. C'est une petite fille de 9 ans qui pourtant a bien la tête sur les épaules, connait ses forces et ses faiblesses et adore sa mère.
Rebecca connait Beth depuis plusieurs années mais les autres personnages qui entrent peu à peu dans sa vie était avant de parfaits inconnus. On apprend donc à connaitre Raphaël le vampire, Mark l'homme qui a des caractéristiques spéciales, Bruce le barman ainsi que les autres membres du Directum, sorte d'assemblée avec des représentants de chaque espèce surnaturelle.
J'ai adoré en apprendre plus sur Raphaël qui a été pour moi un personnage vraiment très intriguant et dont la relation avec Rebecca est spéciale dès le début. Les autres ne sont pas en reste, tous vraiment adorables et prévenants même lorsqu’ils découvrent la vraie nature de Rebecca.

Ce qui m'a plu : Un monde avec des sorcières, des loups garous, des vampires et d'autres créatures surnaturelles, il n'en fallait pas plus pour m'attirer... Et non seulement l'auteur l'a fait d'une belle manière mais je risque en plus de finir accro !
Rebecca a vraiment vécu des choses dures durant son enfance mais quand on apprend à la connaitre on trouve une jeune mère pleine de vie qui aime le monde qu'elle s'est forgée.
Étant donné qu'elle avait renoncé à la vie de sorcière qu'elle aurait pu avoir, on apprend, au fur et à mesure qu'elle redécouvre les choses de ce monde, ses particularités. Elle accepte, un peu forcée, de mener l'enquête pour essayer de retrouver des personnes qui ont été kidnappée. Aidée de plusieurs personnages, on apprend eux aussi à les connaitre en même temps qu'elle. Mon petit plus se porte sur Raphaël, le vampire, bien que d'autres soient tout aussi intéressants et attachants.  Mais Raphaël a quand même une aura qui fait qu'on est forcément attiré par ce personnage, qu'il donne envie d'en apprendre davantage !
On suit l'évolution de Rebecca du début à la fin, elle passe d'une personne plutôt renfermée et qui ne fait pas confiance à quelqu'un de plus humain et qui se tourne vers les autres. L'auteur arrive à nous faire tourner les pages très facilement, le suspens étant présent du début à la fin. Tout n'est pas positif, il y a des personnes qui n'en sortent pas vivantes mais je pense que ça aide aussi à "croire" en ce monde qui nous est présenté.
En bref, des personnages très attachants, une mythologie qui mêlent toutes (ou presque) les créatures surnaturelles qui existent et une enquête palpitante font de ce livre un excellent exemple du genre !

Ce qui ne m'a pas plu : J'aime beaucoup les livres avec des "mâles potentiels" qui ne laissent pas l'héroïne indifférente mais j'ai presque trouvé qu'ici il y en avait trop. Sa relation avec les hommes passent de "je ne fais plus rien depuis des années" à "tous les hommes qui passent à portée me sautent dessus" et j'ai trouvé ça dommage pour certains personnages.

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les personnages féminins forts, francs mais aussi avec des faiblesses
- les enquêtes, les meurtres, les coalitions,

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les vampires, les sorcières, les loups garous, les métamorphes de tous genres...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

8 commentaires

  1. J'ai trouvé la profusion de MP très attractive pour ma part , d'autant que Rebecca gère assez bien l'affaire ...
    Gros coup de coeur pour moi
    Rebecca est une héroïne prometteuse !!

    RépondreSupprimer
  2. Il serait temps que je me le procure vu que j'ai le deuxième tome dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime bien cette série, j'ai le lu les 3 et c'est toujours un plaisir. J'espere que ça continuera comme ça avec les autres.

    RépondreSupprimer
  4. Il va falloir que je rencontre cette héroïne...

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de le commencer et j'aime beaucoup mais c'est vrai qu'il me semble qu'il y a beaucou beaucoup de mecs qui lui tournent autout ! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Karline et toi donnez bien envie de découvrir cette saga! L'univers a l'air bien intéressant ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    Ma fille de 14 ans souhaite lire ce livre. Est-ce que vous le conseilleriez ? Y a t'il des scènes osées comme dans After ? Merci pour votre blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir, j'aurai tendance à dire qu'elle peut attendre encore un peu dans le sens où ce sont des adultes donc il y a forcément des histoires de coeur mais c'est trèèèèèès loin d'After, déjà parce qu'il ne s'agit pas vraiment d'une romance, c'est surtout centré sur les créatures surnaturelles et leurs pouvoirs et ensuite parce que même s'il y a quelques scènes "osées", elles sont courtes et pas "détaillées" :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!