La Maison de la nuit, tome 3 : Choisie de P.C. Cast & Kristin Cast

Synopsis : Attention, spoiler sur les tomes précédents.
La vie sentimentale de Zoey est un véritable casse-tête : elle n'a plus un mais trois petits amis ! Et ses ennuis ne s'arrêtent pas là. Pendant que des assassins, humains, sèment la mort dans la Maison de la Nuit, Lucie, sa meilleure amie, rate sa transformation en vampire. Elle ressuscite sous la forme d'une morte vivante et erre désormais dans les rues à la recherche de sang frais... Zoey doit impérativement trouver un moyen de la sauver. Mais elle ne sait comment s'y prendre. Et demander conseil à ses amis les plus proches risquerait de les mettre en danger. Son seul appui ? Aphrodite, son ennemie jurée...

Mon avis :
Les personnages : Zoey vient de perdre sa meilleure amie, sa relation avec ses petits amis est compliquée et en plus il y a un autre personnage qui fait irruption dans sa vie amoureuse. Elle est parfois attendrissante mais souvent agaçante du fait de ces relations compliquées (ça a vraiment été dur par moment de ne pas l'assommer)(bon, pas que je l'avais à côté de moi en même temps)(heureusement pour elle d'ailleurs)(et oui, j'ai ressenti ça tout du long donc je vous en fais profiter).
Elle a en même temps beaucoup évoluée et prend à cœur son rôle de chef des filles de la nuit, c'est son bon côté qui ressort à ces moments là !
Ses amis sont toujours aussi proches d'elle, ils essayent de la soutenir même si elle ne peut malheureusement pas tout leur confier de peur qu'il ne leur arrive quelque chose. Ils apportent aussi la dose d'humour, surtout les "jumelles" et donnent au livre son côté léger et amusant.
J'ai trouvé que le personnage qui évoluait le plus dans ce livre est Aphrodite, elle fait des choses qui m'ont surprises, plutôt agréablement d'ailleurs même si bien entendu elle reste dans la veine des tomes précédents et fait encore souvent des siennes !

Ce qui m'a plu :  L'auteur nous plonge assez facilement dans son monde, donnant de-ci de-là des informations sur ce que l'on a rencontré dans les tomes précédents mais sans alourdir la lecture de détails inutiles, juste histoire que l'on ne soit pas perdus.
On suit donc toujours Zoey qui essaye de se dépatouiller des ennuis qui ont tendance à lui coller aux basques. Entre le fait qu'elle sait qui est le méchant de l'histoire et ce qu'il fait aux élèves qui ne réussissent pas leur transition, ses histoires de cœur qui prennent une part très importante de sa vie et ses relations avec ses amis, elle a fort à faire et n'arrive pas toujours à le faire bien.
On commence vraiment à rentrer dans le vif du sujet de cette maison de la nuit, refuge pour des vampires en devenir qui y suivent les cours pour en apprendre davantage sur leur futur rôle, sur leur passé et sur la déesse Nyx. Cela devient un peu plus adulte, Zoey franchissant des caps importants pour elle et pour son entourage. Elle essaye de faire le bien mais il lui arrive de ne pas réfléchir avant d'agir ce qui lui vaut quelques déconvenues.
Les pages se tournent très facilement et on a toujours envie de savoir quelles vont être ses décisions et si elle va arriver à sauver son amie des griffes de cette transformation ratée.
En bref, malgré les pleurnicheries de Zoey sur sa vie amoureuse, le monde des vampires se développe petit à petit et il est très agréable d'en apprendre davantage sur tout ceci !

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que Zoey en faisait des tonnes (et des tonnes) avec ses histoires de coeur, son incapacité à prendre une quelconque décision et à se retrouver avec 3 mecs qui l'aiment, lui font des déclarations... pour finalement une conclusion assez spéciale ! Même si j'ai beaucoup aimé le reste de l'histoire, ses états d'âme m'ont souvent donné envie de tourner les pages un peu plus vite pour ne plus assister à ses atermoiements...

Note : 15/20

A lire si vous aimez :
- les écoles de vampires avec des méchants, des gentils, des cachottiers et des zombies !

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les jeunes filles qui ont la vie sentimentale quelque peu compliquée et surtout se la compliquent...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

7 commentaires

  1. Je dois me procurer les tomes à partir du 5ème (sauf le 7ème) pour pouvoir avancer dans la saga >.<

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé l'évolution d'Aphrodite dans ce tome. De tous ceux que j'ai lus, c'est ce tome 3 que j'ai préféré malgré le fait que Zoey soit hyper pénible avec sa vie amoureuse !

    RépondreSupprimer
  3. Ouais ... Zoey est une tête à claques et on voit ce qui lui arrive à des km à la ronde (avec un de ses amoureux, si tu vois duquel je parle).

    Par contre, Aphrodite est à chaque tome plus intéressante. :)

    RépondreSupprimer
  4. Aphrodite est la meilleure découverte de la série je trouve. Son évolution est étonnante mais très intéressante ^^ Je me suis arrêtée au tome 4, il faudrait que je la poursuive !

    RépondreSupprimer
  5. Je finis à l'instant ce livre, et je suis totalement d'accord avec ton avis ! L'ensemble est vraiment bien mais Zoey est vraiment lourde !!

    RépondreSupprimer
  6. tout à fait d'accord au bout d'un moment ca saoul les histoires de coeurs de gamines mais sinon on apprend a découvrir la vraie personnalité d'Aphrodite

    RépondreSupprimer
  7. j'ai assez bien aimé ce livre mais je trouve Zoey assez naïve
    si tu veux voir mon avis : http://letmereaad.blogspot.fr/2015/03/choisie-pc-cast.html

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!