Femmes de l'Autremonde, tome 07 : Sacrifice de Kelley Armstrong

Synopsis : C'est l'émission de télé-réalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l'esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée par des âmes retenues dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les voir et à pouvoir les renvoyer d'où elles viennent.

Mon avis :
Les personnages : Jaime est une nécromancienne. Non seulement elle peut communiquer avec les fantômes mais en plus elle peut relever les morts (ce qui lui a valu de drôles d'expériences dans les tomes précédents ! ).
Elle a un caractère bien trempé, ne se laisse pas marcher sur les pieds et tente surtout d'atteindre un but, avoir sa propre émission de télévision. Sa relation avec les deux autres médiums tourne assez vite à la guerre ouverte, chacun essayant de se faire une place au soleil.
Pourtant, quand elle se rend compte que les esprits qui l'entourent ont un problème et qu'elle ne peut pas communiquer avec eux, elle va tout faire pour essayer de les sauver.
D'un naturel plutôt positif, elle est amoureuse d'un homme depuis quelques temps déjà. (ceux qui ont lu les tomes précédents savent de qui je parle, pour les autres, qu'est ce que vous attendez?)
J'ai été ravie de le retrouver et d'en apprendre un peu plus sur lui. C'est un homme gentil, serviable et bien entendu du fait de leur âge à tous les deux et de leurs situations ils ne veulent pas commettre d'impair.
Jaime est un personnage tout aussi gentil que les femmes de l'autremonde que l'on a rencontré jusqu'à présent et on prend un plaisir évident à la connaitre plus en avant.

Ce qui m'a plu : C'est toujours un plaisir d'ouvrir un livre de cette série, on sait que l'on va retrouver des personnages que l'on connait et qu'on va apprendre à en connaitre d'autres.
Ce livre est donc consacré à Jaime Vegas, la nécromancienne qui croise la route des loups garous et des sorciers. Elle aussi fait parti du conseil et côtoie donc nos amis rencontrés précédemment assez régulièrement.
Jaime doit tourner dans une émission de télé réalité qui regroupe 3 "médiums" dans une maison. Ils doivent faire un étalage de leurs "pouvoirs" et essayer d'invoquer l'esprit de célébrités disparues. Mais Jaime a un soucis dès qu'elle entre dans le jardin, elle est assaillie par des fantômes qu'elle ne peut pas voir et qui l'agressent presque physiquement.
Elle se pose beaucoup de questions sur ce qui se passe et on prend énormément de plaisir à la voir évoluer dans sa façon de faire. Si au début elle n'ose pas demander d'aide, elle finit par mettre sa fierté au placard et par appeler des renforts pour élucider le mystère.
On retrouve alors Eve, Jeremy, Hope, un mélange de fantôme, loup garou et semi démon. Ils vont ensemble mener l'enquête jusqu'à comprendre ce qui s'est passé dans cette maison.
Les pages se tournent toutes seules, on a toujours envie d'en savoir plus à la fois sur Jaime qui se dévoile beaucoup mais aussi sur l'enquête qu'ils mènent. Ils plongent dans un milieu obscur et on espère une seule chose, c'est qu'ils s'en sortent tous indemnes.
En bref, des personnages toujours aussi bons, des rebondissements et des révélations font que ce tome est dans la veine des précédents, prenant et jouissif !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS, c'est toujours aussi sympathique et le moment de lecture très agréable !

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- Retrouver des personnages que l'on connait déjà et apprendre à en connaitre un en particulier !
- le monde des fantômes

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les créatures surnaturelles qui côtoient les humains...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. Ah ben moi j'attends de lire le tome 2 déjà ... passer du 1 au 6 ou 7 ... bof bof quoi :p

    RépondreSupprimer
  2. Dans cette saga, je pense que j'en ai lu que deux tomes, mais je n'en suis pas sûr... En tout cas, il faudrait que je rattrape mon retard ! =D

    RépondreSupprimer
  3. je suis un peu anxieuse de me lancer dans celui ci, comme à chaque fois que je change de personnage car même si j'aime bien Jaime c'est loin d'etre mon perso préféré. Mais maintenant que j'ai lu ton avis je suis curieuse de voir ce que ça donnera.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup retrouver des personnages que l'on a aimé par ailleurs et apprendre à en connaitre des nouveaux ! et puis ça se lit assez vite et les histoires que traversent Jaime sont vraiment bien décrites !

      Supprimer
  4. Je pense que j'en ai lu seulement 4 tomes... et que j'ai acheté toute la série en VO il y a des années... je dois en avoir 5 dans ma pile! J'aime bien Jaime!

    RépondreSupprimer
  5. Je crains un petit peu la lecture de celui-ci, j'ai les 5 premiers mais j'avoue que j'esperais une suite du côté de Paige ou Elena

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!