Vert Émeraude de Kerstin Gier

Synopsis : Gideon confie à Gwen qu'il ne l'aime pas, et sans son amie Leslie et son ange gardien, elle déprimerait. Ceux-ci lui rappellent qu'elle doit absolument découvrir ce que complote le comte de Saint-Germain. Gideon comprend qu'en voulant fermer le cercle de douze, le comte cherche autre chose qu'un remède aux maux de l'humanité. Dernier volet de la trilogie, après «Rouge rubis» et «Bleu saphir».

Mon avis :
Attention, spoiler sur les tomes précédents, comme dans le synopsis !
Troisième et dernier tome, Vert émeraude clos parfaitement cette série qui est vraiment très agréable à lire !
Les personnages : Gwen est pour le moins en colère après Gideon suite aux évènements du tome précédent. Malgré tout, ses sentiments n'ont pas changé mais elle essaye d'être le plus désagréable possible pour qu'il comprenne bien qu'elle est blessée dans son amour propre. Étant donné qu'ils sont toujours obligés de se côtoyer, elle lui fait payer sa mauvaise humeur. Elle a beaucoup évoluée depuis le tome 1, devenant plus sûre d'elle, plus franche, plus extravertie mais aussi plus réfléchie, elle ne réagit plus au quart de tour (ou presque plus). Pourtant, elle ose prendre des risques pour en apprendre davantage sur le comte de Saint-Germain qui l'effraie beaucoup et dont elle ne connait pas vraiment le but derrière le fait de réunir le sang des 12 dans le chronographe. C'est une personne que l'on prend énormément de plaisir à apprendre à connaitre davantage et malgré son jeune âge elle se pose vite les bonnes questions contrairement aux autres membres du cercle qui restent persuadés que le but du conte est louable sans vraiment le connaitre. Gideon a en sa possession des éléments qui lui donne aussi le tournis, ne sachant pas à qui se confier ni à qui il peut réellement faire confiance. Il a peur pour son entourage et crée donc une barrière qu'il ne veut plus que Gwen arrive à passer. On comprend ses réactions et son rôle devient de plus en plus important. Quant au démon fantôme, Xemerius, il suit toujours Gwen et apporte un plus au niveau de l'humour. On en mangerai tellement il est mignon et craquant....

Ce qui m'a plu : Dans ce dernier tome, j'attendais des réponses sur les évènements des tomes précédents et je n'ai pas été déçue. L'auteur aimait bien nous laisser un peu dans le vague et que l'on se forge ses propres opinions à la fois sur les gens et sur les évènements. On retrouve avec un plaisir évident Gwen et tout son entourage qui se débattent pour connaitre la vérité. Les sauts dans le passé sont l'occasion pour Gwen d'en apprendre plus à la fois sur sa famille et surtout sur le comte de Saint-Germain. Ce comte qui pour certains représente le sauveur de l'humanité et pour d'autres un être vil et égoïste. Gwen est toujours aussi perdue même si elle préfère faire confiance à son instinct qui la pousse à s’interroger et à interroger des personnes qui sont en relation avec le chronographe. C'est une jeune fille intelligente et qui ne veut pas se laisser dicter sa conduite par des adultes avec lesquels elle n'est pas d'accord. L'auteur nous plonge très facilement dans l'intrigue, les pages se tournent toutes seules et surtout on a envie d'en savoir toujours plus. Petit à petit tout se dénoue et certaines révélations sont d'ailleurs pour le moins étonnantes et intrigantes.
En bref, un troisième tome palpitant qui ne décevra pas ceux qui avaient apprécié les deux premiers. Vous aurez les réponses à toutes vos questions sur le comte de Saint-Germain et le chronographe.

Ce qui ne m'a pas plu : Ce dernier tome est un dénouement presque parfait, je suis triste de quitter ces personnages et de ne pas en savoir un peu plus sur leur futur...

Note : 18/20

A lire si vous aimez :
- les aventures fantastiques
- voyager dans des époques différentes et y rencontrer du "beau monde"
- les jeunes personnes avec un avenir prometteur qui se battent pour ce en quoi elles croient
- suivre les déboires des dites jeunes personnes avec un brin d'humour et d'amour.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les histoires "d'adolescents"
- les voyages dans le temps...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

12 commentaires

  1. grrrrrrrrrrr, il faut vraiment que je le sorte de ma PAL

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas encore entamé cette saga mais je n'en ai entendu que du bien. Je la note donc dans ma wish list ;)

    RépondreSupprimer
  3. je la conseille, c'est une super saga !!!

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage, il me manque un petit quelque chose à moi pour que je sois satisfaite de la fin, j'avais je pense trop d'attentes. Pour autant c'est une série que j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai bien aimé ce dernier tome même si c'est quand même assez ado. Mais l'histoire et les personnages étaient sympa.

    RépondreSupprimer
  6. j'ai une question , l'histoire d'amour entre gideon et Gwendoline va t'elle reprendre?

    RépondreSupprimer
  7. Franchement, ton site est super ! Jai vraiment hate de le lire et surtout de le voir au cinema !!

    RépondreSupprimer
  8. Est-ce que c'est dans ce tome qu'on découvre l'immortalité de Gwen ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. depuis le temps.... je ne sais pas répondre à cette question :D (mais je n'ai pas souvenir qu'il soit question d'immortalité....)

      Supprimer
  9. est ce que gwendoline va mourrir?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut le lire pour savoir, je ne spoile pas :D

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!