Les gardiens de l'ombre, tome 1 : Pleine lune de Rachel Hawthorne

Synopsis : Kayla s’est toujours sentie une certaine affinité avec la nature. Enfant adoptée, elle ne se doute pas qu’elle porte le gène qui la fera se transformer en loup. Pourquoi elle est tant attirée par Lucas ? Ce beau et mystérieux garçon s’avère être le leader des gardiens de l’ombre, un groupe de loups-garous. Il surveille Kayla jusqu’à ce que celle-ci découvre quelle est sa destinée, et qui est son âme sœur… Mais alors que Kayla commence à embrasser cette destinée, un grand danger se profile à l’horizon. Les humains ont découvert l’existence des gardiens de l’ombre, et projettent de les anéantir…

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Pocket Jeunesse (fiche du livre par ici )
Mon avis :
Les personnages : Kayla est une jeune fille qui a perdu ses parents quand elle était jeune et a été adoptée par un couple de gens très gentils. Deuxième année de suite qu'elle vient dans le parc où ses parents ont été tués par des chasseurs dans l'espoir selon son psy de démêler ce qui se passe dans sa tête. Elle devient alors sherpa avec les jeunes gens de la région dont Lindsey, son amie. Kayla est une jeune fille simple, gentille, attentionnée et droite. Elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense sauf quand il s'agit de sentiments qu'elle ne comprend pas vraiment. Les autres sherpas sont tous très sympathiques à commencer par leur chef, le beau et mystérieux Lucas. Plus on en apprend sur eux et plus on aimerai en savoir, le lecteur intégrant assez facilement cette grande famille. Le groupe qu'ils accompagnent en forêt est pour le moins étrange, un professeur et ses élèves qui veulent se retrouver seuls pendant 15 jours pour étudier la nature. Et puis petit à petit les langues se délient et on comprend le rôle et les caractères de chacun. Les personnages sont assez bien décrits pour qu'on se les imagine sans peine en tournant les pages.

Ce qui m'a plu : On entre très vite dans l'histoire que nous conte Kayla. Cette jeune fille assez ouverte laisse remonter les souvenirs de son enfance dans cette forêt en compagnie des autres accompagnateurs afin d'essayer d'exorciser les démons qui la hantent. On apprend petit à petit à la connaitre et surtout à l'aimer, c'est un personnage vraiment très agréable à suivre. Les autres sherpas sont aussi intriguant et les questions amenées au fur et à mesure que se déroulent les évènements portent le lecteur.
De fait, on se pose bien vite des questions sur le rôle réel du groupe du professeur Keane et de leur randonnée dans cette forêt réputée sauvage, leur but transparaissant mais laissant Kayla dubitative.
Les mots de l'auteur sont simple mais guident le lecteur dans la découverte du monde qu'elle a crée en disséminant des indices au fur et à mesure que les pages se tournent (d'ailleurs très facilement). Les évènements se succèdent à un rythme effréné et ne laisse pas le temps de poser le livre pour faire autre chose, on veut toujours en savoir plus sur ce que va devenir Kayla ainsi que sur sa relation avec les autres. Étant donné qu'elle a du mal à s'ouvrir, on craint qu'elle ne prenne pas les bonnes décisions et que son esprit cartésien ne la mène pas dans le bon sens.
En bref, une lecture sympathique bien qu'un peu rapide qui laisse augurer d'une suite palpitante étant donné que la fin est très ouverte ! La guerre aura t-elle lieu?...

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai passé un excellent moment avec cette lecture mais je trouve que son point négatif est sa longueur. En effet, le livre fait à peine plus de 200 pages ce qui est peu et donc les évènements s'enchainent et se passent très vite. Du coup, même si je me suis attachée aux personnages, je n'ai pas vraiment eu le temps d'apprendre à les connaitre. Mais le tome 2 devrait être palpitant étant donné comme cela se termine.

Note : 16/20

A lire si vous aimez :
- les lectures faciles, rapides et divertissantes
- les loups-garous...

Passez votre chemin si vous n'aimez pas :
- les univers un peu survolés sans trop de détails

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. tout comme toi j'ai trouvé que c'était un peu court et un peu trop évident parfois mais hâte de lire la suite

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais lu en VO et pas très apprécié. Ca se lisait vite mais c'est tout.. Je ne pense pas lire la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave, quand je lirai la suite je te raconterai :P

      Supprimer
  3. C'est vrai que la longueur pose problème parce que même si l'auteur nous capte rapidement et que l'histoire aille vite et qu'on apprécie bien le tout, on n'a pas le temps de s'attacher complètement aux personnages et j'aurais aimé un peu plus de contenu les concernant. Après c'est court mais tout est là.

    RépondreSupprimer
  4. Dans le prochain livre c'est exactement la même histoire mais avec d'autres personnages.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!