L'amour interdit, tome 2 : Hadès de Alexandra Adornetto

Synopsis : Que le Paradis lui vienne en aide ! Bethany Church est un ange, envoyée sur Terre pour garder les forces du Mal à distance. Tomber amoureuse ne faisait pas partie de sa mission, mais le lien entre Beth et son petit ami, Xavier Woods, est maintenant indissoluble. Toutefois, même l’amour de Xavier et l’attention que lui portent ses frères et sœurs archanges, Gabriel et Ivy, ne peuvent empêcher Beth de tomber dans un piège et de finir en Enfer. Le démon, Jake Thorn, négocie sa libération. Mais ce qu’il demande en échange risque bien de la détruire, elle et ceux qu’elle aime.

Je tenais à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour cette jolie lecture (fiche sur le site Pocket jeunesse : Ici )
Mon avis :
Les personnages : Bethany est une jeune ange, envoyée sur Terre avec son frère et sa sœur pour contrer les forces des ténèbres. Elle est bien malgré elle tombée amoureuse d'un humain et c'est sur une note plutôt positive que nous la quittions à la fin du tome précédent. Elle a pris de l'assurance mais à présent toute sa vie tourne autour de Xavier ce que ses amies ont du mal à concevoir. Elle va beaucoup évoluer dans ce tome sans jamais laisser tomber ses qualités et ses idéaux. Elle croit en le bien et sa lutte contre le mal va prendre une tournure qu'elle n'imaginait pas. Son ennemi juré va en effet réapparaitre et être son pire cauchemar. Mais même en Enfer, elle réussira à ne pas perdre espoir et à lutter contre ce qui fait d'Hadès le pire endroit où un ange peut aller. Ivy et Gabriel, sa sœur et son frère vont tout tenter pour la sauver sous l'impulsion de Xavier. Xavier qui ne peut pas vivre sans Beth, qui se battra contre des moulins à vent et qui essayera malgré son statut d'humain de convaincre les anges qu'on ne peut pas laisser Beth aux mains de Jake. Quant à ce dernier que l'on voit beaucoup, il représente vraiment le mal, trouvant dans la souffrance des autres un exutoire à la sienne. Il essaye de conquérir Beth mais ses penchants mauvais ne l'aide pas. Il va beaucoup évoluer lui aussi tout au long de l'aventure jusqu'au dénouement final qui va voir cette histoire prendre encore un virage assez important !

Ce qui m'a plu : Oui c'est une lecture fleur bleue, oui amateur de sensations fortes et d'actions, passez votre chemin... Mais pour tous les autres, amoureux des amours contrariés et de personnages attachants, vous allez aimer la plume d'Alexandra Adornetto. Peu de temps a passé depuis la fin d'Halo, on retrouve donc avec plaisir Xavier et Béthany comme on les avait laissés. On entre directement dans l'intrigue, sans temps mort ni longueur. La relation fusionnelle entre eux inquiète leur entourage et les "oblige" à faire des activités chacun de leur côté. Après un rendez vous entre fille raté, tout dégénère et Bethany se retrouve en compagnie de Jake en Hadès, l'enfer sur terre. L'auteur a trouvé un moyen d'être avec Bethany et donc de nous narrer l'histoire à la première personne mais de suivre aussi les plans de sauvetage de Gabriel, Ivy et Xavier. Même si ils se démènent, les relations entre paradis et enfer étant tendues, ils ne savent pas par quel bout prendre le problème. On va donc les suivre tout comme on suit Beth en enfer où elle tache de s'adapter tant bien que mal. Elle reste elle-même malgré la noirceur de son entourage, trouvant même dans les âmes noires qu'elle rencontre des choses bonnes. On est happé par l'intrigue, les pages se tournent toutes seules et on espère que la situation va se dénouer car on souffre pour eux. 
En bref, de la guimauve, un chocolat chaud, de l'amour, des personnages sympathiques et un suspens prenant font de ce livre un beau moment de lecture  à savourer pleinement !

Ce qui ne m'a pas plu : L'intrigue reste sans grande surprise mais on a toujours envie de savoir comment l'auteur va arriver au résultat que l'on attend forcément en ouvrant ce livre et en lisant le synopsis!

Note : 18/20

Pour finir : le tome 3 (dernier) sort en 2013, l'attente va être longue...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. j'ai lu le premier livre (halo l'amour interdit)et je l'ai trouver vraiment passionnant c'est un livre que je recommande aux jeunes ados. j'ai vraiment hate de lire hades mais malheureseumant il ne sort qu'en 2013!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non non, Hadès est sorti en mai en France, tu peux donc le trouver dans les librairies :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!