Dark Elite, tome 1 : Magie de feu de Chloe Neill

Synopsis : Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l'autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d'adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

Mon avis :
Les personnages : Lily doit, suite au départ de ses parents pour travailler à l'étranger, intégrer le lycée féminin de Sainte-Sophia. Au début plutôt réticente et timide, elle devient pourtant amie très vite avec une de celles qui partagent leur petit appartement. 4 filles, 4 caractères différents qui représentent un peu les "caricatures" des jeunes filles de 16 ans aux USA. Il y a la timide, celle qui se moque de tout et la pin-up. Lily est un peu entre tout ça, plutôt simple et sympa, elle apprend à connaitre un petit peu le caractère de chacune mais a très vite une opinion arrêtée sur ses 3 colocataires. C'est avec Scout qu'elle devient amie, celle qui s'en moque de son apparence et n'a pas la langue dans sa poche. Pourtant dès le départ elle sait que Scout lui cache quelque chose. Elle fera tout pour le découvrir par elle-même, allant jusqu'à se mettre en danger. C'est une jeune fille agréable à suivre, elle évolue un peu dans sa façon de penser et de voir les choses qui l'entourent (en même temps elle y est bien obligée).
J'ai adoré le personnage de Scout, plutôt "je m'en foutiste" dans l'âme, elle est pourtant là quand Lily a besoin d'elle. Cachottière, intelligente, secrète mais aimant son prochain, elle veut faire confiance à Lily quant aux choses qu'elle cache aux autres. Elles forment un tandem qui est très agréable à découvrir et à apprendre à connaitre.

Ce qui m'a plu : L'auteur nous plonge assez vite dans le monde de Lily et de ce qui l'entoure. Son arrivée au lycée Sainte-Sophia se fait de manière rapide, elle s'adapte assez vite à cette nouvelle vie qu'elle n'a pas vraiment choisie suite au départ de ses parents. L'intrigue se met en place petit à petit au fur et à mesure de l'enquête que mène Lily sur les sorties nocturnes de Scout. Sainte-Sophia étant un lycée exclusivement féminin, Scout sort souvent de son enceinte pour rencontrer des amis à elle qui intriguent eux aussi Lily. Elle se doute de quelque chose même si ce qu'elle finit par apprendre est assez loin de ce qu'elle imaginait.
Commence alors un apprentissage de ce qu'est la vie de Scout, de son entourage, d'un monde que Lily ne pouvait pas imaginer. Certains sont pourtant au courant et essayent d'aider Lily du mieux qu'ils peuvent. L'auteur nous entraine facilement dans cette aventure toute nouvelle et l'on apprend son monde en même temps que Lily.

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé que par moment l'auteur nous entrainait dans des facilités et que du coup l'intrigue était assez facilement imaginable. Le côté jeune adolescent est lui aussi un peu trop mis en avant ce qui m'a paru un peu facile et cliché alors que connaissant l'auteur pour sa série plus adulte, elle aurait peut être pu faire différemment. La magie n'est pas vraiment exploitée dans la première moitié du récit, j'en attendais un peu plus ! Dans le tome suivant certainement maintenant que beaucoup de choses sont mises en place !

En bref, une histoire sympathique servie par des personnages attachants mais j'ai trouvé un léger manque d'imagination et surtout de suspens...

Note : 15/20

Pour finir : Je lirai la suite, ma curiosité et mon envie d'en savoir plus étant toujours les plus forts !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. pas transcendant mais sympathique , on verra le prochain tome hein !!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que la première partie est un peu longuette mais je me suis bien régalée par la suite. Je suis curieuse de lire le tome 2 d'ailleurs en espérant qu'il y aura plus de suspense et de magie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que maintenant que la magie est lancée, j'espère que le T2 en sera plein :)

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!