Le sang du rock, tome 1 : Wicked game de Jeri Smith-Ready

Synopsis : Ciara a accepté un stage dans une station de radio locale dont les émissions nocturnes semblent provenir d'un autre espace-temps. Le secret des DJ : ce sont des vampires, à tout jamais retenus à l'époque à laquelle ils ont été convertis. Mais le rachat de l'entreprise met ces derniers en danger. Sans la station, et le lien qui les unit à leurs différentes époques, ils sont condamnés à se transformer en stupides fantômes du passé. Et Ciara ne tolère pas du tout cette politique de rachat.

Mon avis :
Les personnages : Ciara (prononcez Khi-rah) est une jeune fille qui a une spécialité assez particulière. 26 ans, toujours plus ou moins à l'école, elle cherche un petit boulot pour rembourser son emprunt fait pour ses études. Son art de la persuasion pourrait lui être utile dans son métier, le marketing. Elle est plutôt sûre d'elle, plutôt mignonne, plutôt bien foutue et ses parents sont en prison pour avoir berné un certain nombre de personnes. Malgré son caractère de cochon, elle s'adapte assez vite à son nouveau boulot et à côtoyer ces vampires qui sortent de l'ordinaire. Chacun est bloqué dans son époque et les possibilités d'évolution sont limitée pour eux, ils risquent de dégénérer si ils ne vivent pas dans leur "monde". Dans le groupe de DJ, il y a des vampires d'un peu toutes les périodes,  chacun donc sa spécialité et son type de musique. Shane est le plus jeune d'entre eux, transformé il y a peu, avec des gouts musicaux assez proches de Ciara. Ils apprennent à faire confiance à Ciara et elle trouve de nombreuses idées pour sauver la station de la vente. Ils forment un groupe hétéroclite que l'on prend tout de même un grand plaisir à apprendre à connaitre. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur ces vampires DJ dans les prochains tomes.

Ce qui m'a plu : Déjà pour commencer, j'ai adoré que chaque chapitre soit lié à une chanson. Même si je n'en connais pas la plupart, le clin d’œil de l'auteur est joliment trouvé ! De plus, une playlist est présentée au départ du livre et on retrouve toutes ces chansons citées à un moment ou un autre dans l'histoire,  chansons de toutes les époques, de Bob Marley à Green Day en passant par les Rolling Stones. Les vampires qui sont aux manettes présentent des caractéristiques "normales" pour ce genre, ils ne peuvent pas sortir au soleil et détestent l'eau bénite par exemple. Mais ils ont aussi leurs particularités comme le fait qu'ils soient "coincés" dans leur époque. Le style de l'auteur est très agréable, il y a des chapitres somme toute assez courts et des pages qui se tournent très facilement. On veut toujours en savoir plus, savoir si Ciara va réussir à créer ce qu'elle veut pour sauver cette station de radio et ses "habitants", qui va en pâtir, si elle-même ne risque pas de se perdre dans l'histoire. On s'attache à eux très facilement, qu'ils soient vampires ou humains.
En bref, une histoire palpitante, des vampires sexy, une héroïne qui connait ses forces et ses faiblesses font de ce livre un très bon exemple du genre, une série que je suivrai avec beaucoup de plaisir !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS, une très jolie découverte même si ça n'est pas un coup de cœur !

Note : 18/20

Pour finir : Le tome 2 ne va pas mettre longtemps à atterrir dans ma PAL...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

8 commentaires

  1. Bon eh bien, je pense que je le sortirais dans ma PAL très très vite celui-ci :D

    RépondreSupprimer
  2. comme Mariine, il est tout en haut de ma PAL et me tend les bras ;)

    RépondreSupprimer
  3. eh bah écoute je crois que je vais rapidement le sortir de ma PAL aussi avec ce genre d'avis comment résister à la tentation :)
    merci

    RépondreSupprimer
  4. J'en entends vraiment du bien de cette série, je me laisserai peut-être tenter :).

    RépondreSupprimer
  5. Je ne savais pas que c'était une bonne série =D S'il apparaît dans un challenge de lecture, je le prendrais d'office ;)

    RépondreSupprimer
  6. Grrrrrrrr j'aurais du le prendre au salon en même temps que Marine...
    Bon ba direction ma wish list lol

    RépondreSupprimer
  7. L'idée me plaît... mais j'attends un peu d'avoir à nouveau envie de jeunesse ou de vampires...

    RépondreSupprimer
  8. J'ai vraiment apprécié cet univers particulier, car il est particulier.
    Cette histoire d'Epoques est vraiment bien trouvé. Et j'ai aimé Ciara et Shane et leur façon de s'apprivoiser :)
    Hâte de lire le tome 2.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!