Devil City, tome 1 de Jana Oliver

Synopsis : Piégeur de démons : Un métier dangereux et exclusivement masculin.
Pourtant, c'est la carrière qu'a choisi Riley Blackthorne. Dans un monde en ruine, démoli par des démons apparus à la surface de la terre, elle devra prouver à tous qu'elle est de la trempe des meilleurs. Ça tombe plutôt bien, les démons n'attendaient que ça.

Mon avis :
Les personnages : Riley est en plein apprentissage de son nouveau métier : piégeur de démons. Métier jusque là exclusivement masculin mais Riley veut suivre l'exemple de son père. C'est une jeune fille volontaire, forte et qui veut à tout prix s'en sortir toute seule. Malgré le milieu masculin dans lequel elle tente d'entrer, elle n'en démord pas et sais ce qu'elle veut depuis qu'elle est petite. Elle a perdu sa mère il y a 3 ans et avec son père ils doivent rembourser un emprunt exorbitant pour les soins médicaux. Le monde dans lequel elle vit n'est pas pareil que le  notre et elle doit donc à la fois pour survivre et subsister défendre bec et ongle son métier et son apprentissage. Beck, l'apprenti de son père de 5 ans son ainé est un jeune homme plutôt bourru mais qui, quand il s'agit de défendre ceux qu'il aime, fonce tête baissée dans la bagarre. Même si avec Riley les relations sont plutôt électriques, on voit bien qu'ils tiennent l'un à l'autre mais qu'aucun des deux n'est prêt à le reconnaitre. Leurs échanges sont assez musclés et on sourit souvent à leur lecture. Quant à Simon, un autre apprenti, il est un peu lisse pour moi même si son personnage apporte beaucoup à Riley.

Ce qui m'a plu : Riley est une jeune fille qui vit dans un monde où tout coûte cher, où l'école se passe dans des cafés ou des vieux restaurants, où des démons arpentent les bibliothèques pour y semer la pagaille... C'est un monde dur et violent mais qui peut aussi receler des perles, des gens gentils et serviables qui feraient tout pour aider leur prochain. Voilà un peu comment on est plongé dans ce monde nouveau, envahi par les démons divisés en différentes classes. Ces derniers cassent tout, partout où ils passent et les piégeurs sont payés pour chaque capture. L'auteur, par des mots simples mais percutants nous entraine très facilement à la suite de Riley. Cette dernière traverse beaucoup d'épreuves en peu de temps, trouvant quand même de la force dans son entourage pour se battre et lutter. De fait, on ne peut que difficilement reposer le livre, voulant toujours en savoir plus. Les évènements s'enchainent à une vitesse folle et nous sommes en permanence dans l'attente de savoir ce qui va arriver ensuite à notre pauvre Riley. On s'attache à elle ainsi qu'à Beck qui nous semble être un jeune homme vraiment bien malgré son côté un peu paternaliste dans sa relation avec Riley. C'est sa façon à lui de s'éloigner de ce qui le fait souffrir. Ce sont deux personnages qui sans être complexes sont vraiment intéressant dans leur façon de voir les choses. Chacun défend son point de vue à sa manière et cela donne souvent des joutes verbales assez cocasses.
En bref, un suspens qui nous tient en haleine avec des personnages attachants et une écriture fluide qui nous fait tourner les pages à toute vitesse font de ce livre un excellent moment de lecture. 

Ce qui ne m'a pas plu : L'auteur nous plonge dans son monde sans explication au sujet de l'invasion des démons sur Terre et donc du pourquoi de la création des chasseurs et des piégeurs. J'espère avoir plus d'éléments dans la suite qui pourront éclairer ma lanterne. De plus, j'ai trouvé que le début ressemblait fortement à celui d'un autre livre du même genre et je n'ai pas été étonnée de ce qu'il s'y passait.

Note : 17/20

Pour finir : Il me tarde bien évidemment de lire la suite pour savoir plus de choses sur Riley et surtout sur son entourage...

Pour en savoir plus et lire d'autre avis :
Logo Livraddict


Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 42/24

Share:

4 commentaires

  1. Il me tente.. un peu. Mais oui c'est dommage qu'il n'y ait pas d'explications sur l'invasion des démons. C'est ce que je recherchais dans ton billet d'ailleurs.
    Quel est le livre qui a des similitudes avec celui-ci ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit de Strange Angel de Lilith SaintCrow :)

      Supprimer
  2. Il a l'air pas mal. Je vais l'ajouter à ma wish list ensuite on verra lol.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi je n'arrive vraiment pas à me décider pour cet ouvrage ....

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!