Jill Kismet, tome 2 : La prière du chasseur de Lilith Saintcrow

Synopsis : Un pacte surnaturel a des conséquences… Santa Luz, ville de Jill Kismet. Quelqu’un, ou quelque chose, tue et éviscère des prostituées. C’est là que Jill entre en scène : spécialiste en paranormal et chasseuse aguerrie, elle est appelée pour examiner les corps et résoudre l’enquête. Facile à dire… Car en plus du monstre qu’elle traque, Jill comprend bientôt qu’elle est elle-même la proie d’un ennemi qui a juré sa mort, et s’il faut pour cela ouvrir les portes de l’Enfer, ainsi soit-il. Meurtres, possession et exorcisme, sans oublier un passé qui la rattrape… Quelquefois, même pour quelqu’un d’aussi doué que Jill, il ne reste plus de prière.

Mon avis :
Tout d'abord un grand merci aux éditions Orbit pour m'avoir permis de continuer les aventures de Jill, c'est une héroïne vraiment pleine de surprises !!
Les personnages : Jill est une chasseuse, elle élimine les dangers surnaturels de sa ville de Santa Luz. Elle aide la police dans ses enquêtes où les choses ne semblent pas être normales. C'est une jeune femme qui en a bavé et qui s'est construit petit à petit une carapace. Parfois agaçante tellement elle ne prend pas soin d'elle même, elle est pourtant très attachante et on souffre pour elle (régulièrement d'ailleurs...). Heureusement, Saul, le garou qu'elle a rencontré dans le tome précédent est là pour lui sauver la mise assez souvent et surtout pour que le moral suive. Le pacte qu'elle a conclu avec Péricles lui est à la fois bénéfique et néfaste, y puisant de la force, elle a aussi tendance à se sentir invincible. Heureusement que certains protègent leur investissement... C'est une forte tête, tour à tour drôle et triste, amoureuse et haïssant, elle véhicule énormément de sentiments. Saul est un garou pour le moins intriguant, il essaye de protéger Jill mais il a souvent du mal à la protéger d'elle-même. Il est à la fois fort, courageux voire téméraire mais on sent aussi quelques points faibles souvent liés à Jill et cela le rend plus humain. Quant à Péricles, on a toujours autant de mal à le cerner, à savoir ce qu'il veut exactement tout comme Jill d'ailleurs que ça énerve passablement. A eux trois ils mènent la danse, une danse souvent macabre et violente.

Ce qui m'a plu : On est happé dès les premières lignes par les aventures de Jill. Elle aussi se retrouve entrainée dans cette enquête qui va la mener très loin dans l'horreur et l'indescriptible. L'auteur ne lui épargne rien, elle se retrouve plus d'une fois aux portes de la mort. Ses aptitudes qui font d'elle quelqu'un de spécial sont expliquées tout au long du récit. Elle est particulièrement résistante mais pas invulnérable, ce qu'elle a du mal à comprendre (souvent, très souvent). En voulant défendre la veuve et l'orphelin, elle se retrouve dans de fâcheuses situations, aussi bien physiquement que moralement mais cela la rend à la fois accessible et attachante pour le lecteur. L'auteur nous fait passer toutes les émotions grâce à des mots simples mais percutants, il est difficile de lâcher le livre pour passer à autre chose. On a envie de savoir, envie que tout finalement se déroule de la meilleure des manières à la fois pour Jill et pour ceux qu'elle protège. Mais rien n'est laissé au hasard, d'ailleurs Jill se retrouve plongée dans un monde qu'elle a bien trop connue et qu'elle avait réussi à laisser derrière elle. Les pages se tournent facilement, il n'y a aucun temps morts, l'action se succédant à un rythme effréné. Du coup, les 300 pages de ce livre se tournent très facilement et quand on le referme on finit par souffler en espérant que pendant ce temps là Jill soit toujours vivante...
En bref, un univers sombre et macabre, une héroïne forte et violente, une histoire palpitante menée de main de maitre par l'auteur font de ce livre un coup de cœur. Si vous n'avez pas encore rencontré Jill, n'hésitez plus !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS pour ma part, par contre, je préfère prévenir, certaines scènes peuvent être choquantes étant donné leur degré de violence.

Note : 20/20

Pour finir : Je me demande ce que l'auteur va bien pouvoir réserver à Jill dans la suite...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

0 commentaires

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!