Demon Inside, tome 3 : Trouve-moi de Parker Blue

Synopsis : L’Encyclopedia Magicka n’a toujours pas été retrouvée. Vampires et démons de tout poil sont prêts aux pires exactions pour mettre la main dessus.
Pour éviter que San Antonio soit à feu et à sang Val Shapiro et Croc, son chien-démon, doivent absolument débusquer le voleur de l’ouvrage… et lui faire payer son crime. Mais Lola, le démon qui habite Val, ne l’entend pas de cette oreille…

Mon avis :
Les personnages : Val et Croc, Croc et Val, ils forment un tandem toujours décapant et hilarant. Val est toujours aussi forte, trouvant dans les caractéristiques qui sont les siennes un exutoire à tout ce qui l'ennuie. Tête brûlée, elle va pourtant devoir faire attention à elle et à ses relations avec les autres sous peine de voir des catastrophes arriver. La révélation de la fin du tome 2 sur ses capacités la met dans l'embarras. Elle veut gérer ça à sa manière et heureusement que Shade est de son côté et qu'il l'aide du mieux qu'il peut. Il est toujours aussi gentil bien que légèrement naïf, on découvre page après page des nouvelles facettes de sa personnalité. Quant à Croc, que dire hormis que je veux le même chien-démon, il est génial, drôle, il apporte son soutien à Val même si à un moment donné il commet une petite erreur qui s'avère assez lourde pour tout le monde. Mais on l'aime quand même, avec sa Princesse... Les autres personnages sont aussi bien décrits, que ce soit Alejandro le chef des vampires "gentils", Micah le cousin de Val, chef de l'underground démoniaque ou les vampires et démons qu'ils croisent. Ils forment tous une grande famille un peu spéciale mais ils savent s'entraider quand cela est nécessaire. Trévor, le nouveau venu de Los Angeles, gardien présumé de l'encyclopédie est là lui aussi pour aider à la retrouver. Il cache beaucoup de choses mais on apprend petit à petit à connaitre ses secrets et ce qu'il essaye de cacher à tout le monde. Quant au méchant de l'histoire, il ne se retrouve confondu qu'à la fin du livre...

Ce qui m'a plu : On démarre sur les chapeaux de roues, reprenant exactement à la fin du tome précédent. Val obligée de travailler pour un patron qu'elle n'aime pas particulièrement (même si finalement au fur et à mesure elle en vient à l'estimer), l'encyclopédie qui disparait, un mystérieux personnage qui apparait sont autant de choses faites pour que les pages se tournent toutes seules et que l'on apprécie de passer ce moment en leur compagnie. Le style de l'auteur est toujours aussi sympathique, les actions se succèdent à un rythme assez intense et l'on ne se rend pas compte que l'on arrive au bout avant de tourner la dernière page d'autant plus qu'il y a une grosse surprise à la fin. Les relations entre les personnages sont bien décrites, on se met sans aucune difficulté dans la peau de Val, trouvant que certaines personnes exagèrent et ne faisant pas confiance à tout le monde. Sa relation avec Shade évolue ainsi que ses rapports avec Lola, son succube. On l'apprécie d'autant plus qu'elle nous montre une facette qu'on ne connaissait pas même si elle peut paraitre agaçante de ne pas arriver à exprimer tout ce qu'elle ressent aux gens qui lui sont proches. L'enquête sur la recherche de l'encyclopédie groupée avec les histoires qui touchent le monde des vampires nous tient en haleine, on se demande qui va la retrouver en premier et ce que certains pourraient faire de ce pouvoir supplémentaire.
En bref, des personnages géniaux et une histoire qui ménage un suspens palpable font de ce troisième tome un excellent moment de lecture !

Ce qui ne m'a pas plu : Même si le suspens est bien présent et qu'il y a un sacré retournement de situation, j'ai trouvé que certains passages étaient assez prévisibles, plus que dans les tomes précédents. Val a tendance à se "ramollir" un peu, elle se laisse marcher sur les pieds alors que ça n'était pas vraiment dans ses habitudes (en même temps faut dire que l'un des personnages est un sacré manipulateur !).

Note : 18/20

Pour finir : comme d'habitude, vivement le tome suivant pour pouvoir tous les retrouver et en apprendre davantage...

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Challenge littérature Jeunesse/ Young Adult : 33/24 (augmentation de 20 à 24 livres)

Share:

3 commentaires

  1. J'adore cette série, mais c'est vrai tu as raison Val s'est un peu ramollie dans ce tome 3! :)

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerais savoir pourquoi dan n'est pas dans le tome 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils se sont fâchés avec Val et du coup il n'apparait que peu :/

      Supprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!