Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

mercredi 30 novembre 2011

Bilan des lectures de novembre 2011


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés!

Passons maintenant aux choses sérieuses...
J'ai donc terminé 12 livres (commencé en septembre, Vampire Academy T6 que je n'ai toujours fini et le tome 2 des vampires de Chicago commencé aujourd'hui sont en cours) pour un total de 6 042 pages ! Moins de livres qu'en octobre mais plus de pages lues ! (faut dire que j'ai eu quelques pavés !)
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique déjà parue)
(avec un petit * devant, ce sont les livres lus pendant le challenge STAR de Liyah qui a eu lieu du 14 octobre au 13 novembre)

In my mailbox [Novembre 2011]


In my mailbox de novembre 2011 sur mon blog, merci Lilie de regrouper tout ça! (son blog pour ceux qui voudraient participer c'est ICI , avec toutes les explications sur l'origine (entre autre le blog de Kristi, http://www.thestorysiren.com/ ))
Ma PAL était à 141 livres à fin octobre.... elle est à 136 livres à fin novembre...

lundi 28 novembre 2011

Gone, tome 2 : La Faim de Michael Grant

Synopsis : Cela fait trois mois que les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach sont piégés dans une bulle qu'ils ont baptisée la Zone. Trois mois que tous les habitants de plus de 15 ans ont disparu. La nourriture commence à manquer, la famine s'annonce et personne n'a de solution.
Bientôt des dissensions éclatent entre les « mutants », qui développent des pouvoirs surnaturels, et les « normaux ». Le chaos s'installe en ville.
Sans compter qu'un danger bien plus terrible menace les habitants de la Zone. L’Ombre, une créature inquiétante terrée dans les collines, appelle ses serviteurs. Elle s'est réveillée. Et elle a faim.

samedi 26 novembre 2011

Frey, tome 1 de Chris Wooding

Synopsis : Pirate, voleur, menteur, mercenaire, séducteur, bretteur… autant de qualificatifs qui conviennent parfaitement pour décrire Darian Frey. À bord de son aéronef, il est le chef d’une petite bande d’aventuriers vivant chichement d’activités illégales. Notre ami est très loin du portrait du héros, et il s’en contente parfaitement. La fin justifiant les moyens, son équipage s’en sort toujours avec les moyens du bord : arnaque, magie noire, lames bien affûtées… Courir très vite peut aussi s’avérer utile, souvent. L’important, c’est de faire profil bas, et que son aéronef ait assez de fuel pour voler.
 Bref, le cap’taine est beaucoup de choses… mais sûrement pas un assassin de sang froid. Pourtant, à la suite d’un casse facile qui augurait pourtant le meilleur pour leur compte en banque, tout dérape : Frey gagne le titre d’ennemi public numéro un, pourchassé par toutes les forces de la Coalition. Cette histoire puant la conspiration à plein nez, Frey devra faire preuve de toutes ses capacités criminelles pour éviter la corde.

jeudi 24 novembre 2011

Devil's Kiss de Sarwat Chadda

Synopsis : À quinze ans, Billie est loin d'être une adolescente comme les autres, et encore moins une bonne élève. Elle s'endort en classe, sèche les cours, oublie ses devoirs. Elle a des airs de garçon manqué, avec ses cernes, ses bleus, ses cicatrices. Des amis, elle n'en a quasiment pas. Billie est chevalier de l'ordre des Templiers. Sa mission : tuer les démons et les anges déchus. Alors, quand elle rencontre le charmant Mike, son désir de liberté se réveille... Mais elle devra faire un sacrifice qu'aucun autre Templier n'a accompli avant elle....

lundi 21 novembre 2011

Une aventure d'Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l'ombrelle, tome 2 : Sans forme de Gail Carriger

Synopsis : Miss Alexia Tarabotti est devenue Lady Alexia Woolsey. Un jour qu'elle se réveille de sa sieste, s'attendant à trouver son époux gentiment endormi à ses côtés comme tout loup-garou qui se respecte, elle le découvre hurlant à s'en faire exploser les poumons. Puis il disparaît sans explication... laissant Alexia seule, aux prises avec un régiment de soldats non-humains, une pléthore de fantômes exorcisés, et une reine Victoria qui n'est point amusée du tout. Mais Alexia est toujours armée de sa fidèle ombrelle et des dernières tendances de la mode, sans oublier un arsenal de civilités cinglantes. Et même quand ses investigations pour retrouver son incontrôlable mari la conduisent en Écosse, le repère des gilets les plus laids du monde, elle est prête !

samedi 19 novembre 2011

L'oiseau des ténèbres de Michael Connelly

Synopsis : Tout ce qu'Hollywood compte de stars vibre au procès David Storey, un producteur que l'inspecteur Harry Bosch s'est juré de confondre à la barre, lorsque Terry McCaleb, le héros de Créance de sang, reçoit la visite de l'inspectrice Jaye Winston qui n'arrive toujours pas à élucider l'assassinat d'un petit malfrat, Edward Gunn.
McCaleb jette un coup d’œil au dossier et reste pétrifié par ce qu'il découvre : les mains dans le dos et la tête dans un seau, Gunn s'est étranglé lui-même en resserrant le nœud coulant relié à ses pieds. Plus étrange encore, sur son bâillon le tueur a écrit " prends garde, prends garde, Dieu voit ". Où le meurtrier voulait-il mener la police avec ces mots ? Telle est l'énigme que doit résoudre McCaleb s'il ne veut pas céder à l'évidence : l'assassin de Gunn est un flic passé de l'autre côté - celui des ténèbres.

mercredi 16 novembre 2011

Angel, tome 1 de L.A. Weatherly

Synopsis : Willow sait qu’elle est différente des autres filles. Et non pas seulement parce qu’elle aime réparer les voitures. Willow a un don. Elle peut regarder à travers les gens et voir leurs futurs, connaitre leurs rêves, leurs espoirs et leurs regrets, juste en les touchant. Mais elle n’a aucune idée d’où lui vient ce pouvoir.
Mais Alex, lui, le sait. Splendide et mystérieux, Alex connait le secret de Willow et a reçu la mission de la tuer. Les forces obscures derrière Willow la rende dangereuse – et irrésistible. Bien malgré lui, Alex tombera amoureux de son ennemi juré…

lundi 14 novembre 2011

Bilan du challenge S.T.A.R. organisé par Liyah


Voici la liste des livres lus dans le cadre de ce challenge :

* Avant les ténèbres, 293 pages
* Les étoiles de Noss Head T2, 352 pages
* Nuit tatouée, 230 pages
* Métisse, 293 pages
* Fablehaven T5, 597 pages
* Sans âme, 313 pages
* Corvus, 350 pages 
* Sabina Kane T2, 300 pages
 * Le prince de la brume, 206 pages
* Mortilège, 488 pages
* Gone, 586 pages
* Les bannis et les proscrits tome 5, 832 pages
* Angel, 520 pages

J'ai donc lu en tout entre le 14 octobre et le 13 novembre : 5360 pages
Merci beaucoup Liyah pour l'organisation, j'ai été un peu trop prise par le temps pour faire des bilans hebdomadaires !

dimanche 13 novembre 2011

Les Bannis et les Proscrits, tome 5 : L'Etoile de la Sor'cière de James Clemens

Synopsis : Ce sera bientôt l'ultime combat contre le Seigneur Noir.
Elena la sorcière a regagné l'île de Val'loa où elle espère reconstituer ses forces. C'est alors qu'Harlequin Quail entre en scène, un petit homme en costume de bouffon qui se prétend espion. Il revient tout juste de la forteresse de Noircastel où subsisterait l'un des portails du Weir, le plus puissant, avec lequel, dans une lune à peine, le Seigneur Noir instaurera un règne maléfique. Elena et la puissante magie du Journal Sanglant peuvent encore l'arrêter, mais Noircastel est un bastion impénétrable, et seul le Seigneur Noir sait où le portail est caché.
Traqués par les sbires de l'ennemi, menacés par un traître dans leurs rangs, Elena et ses courageux compagnons vont tenter d'achever une quête désespérée. En route, de nombreuses questions trouveront leur réponse, maintes illusions voleront en éclats et les liens de la magie et de l'amour seront éprouvés jusqu'au point de rupture...

jeudi 10 novembre 2011

Gone, tome 1 de Michael Grant

Synopsis : Imaginez. En plein cours d'histoire, ils sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser. Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido. Passé la première période d'euphorie, les enfants doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre en urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais, bien vite, il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres.

mardi 8 novembre 2011

Mortilège, tome 1 de Blake Charlton

Synopsis : À 25 ans, Nicodème est apprenti dans une prestigieuse académie de magie. Son maître, Shannon, un puissant mage linguiste, lui enseigne l'art délicat de lancer et de contrôler des sorts grâce à l'écriture. Mais hélas, Nicodème a un handicap de taille : il est dyslexique !
Lorsqu'un démon vient décimer les magiciens de l'académie, Shannon et son élève font l'objet d'une enquête. La cacographie de Nicodème provoque parfois d'étranges phénomènes et suscite la colère et les soupçons de sa hiérarchie...

dimanche 6 novembre 2011

Le prince de la brume de Carlos Ruiz Zafon

Synopsis : 1943. Pour fuir la guerre, la famille Carver s'installe dans un village perdu sur la côte. Mais, à peine franchie la porte de la maison, des évènements étranges se produisent.
Avec leur nouvel ami Roland, Alicia et Max Carver vont peu à peu percer les secrets de la vieille demeure et apprendre l’existence d'un certain Caïn, surnommé le Prince de la brume. Un personnage diabolique revenu s’acquitter d'un dette très ancienne...
Voilà les trois enfants lancés à la découverte d'épaves mystérieuses, de statuettes enchantées, de gamins ensorcelés... Une aventure extraordinaire qui changera à jamais leur vie.

vendredi 4 novembre 2011

Une aventure de Sabina Kane, tome 2 : Rouge sang, noir magie de Jaye Wells

Synopsis :
Ne pas oublier :
1. de survivre à la règle de magie nº101,
2. d'entretenir des relations cordiales avec ma sœur jumelle,
3. de rester en vie.
Rien ne va plus pour Sabina. Côté famille, d'abord, sa propre grand-mère, leader du clan des vampires, vient de lancer un contrat sur sa tête. Côté travail, ensuite : quand elle débarque à New York pour rencontrer le clan des mages, l'entrevue s'envenime vite et tout le monde semble penser qu'elle est une sorte d’Élue qui réconciliera les deux races. Sauf que les prophéties ne sont vraiment pas le truc de Sabina. Côté cœur, enfin, il va falloir en découdre avec un ancien flirt, sans oublier quelques démons et loups-garous! Sabina pensait qu'elle n'allait faire qu'une bouchée de New York, mais c'est la ville qui pourrait bien la dévorer toute crue !

mercredi 2 novembre 2011

Les Macht, tome 2 : Corvus de Paul Kearney

Synopsis : Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l’Empire Asurian. L’homme qui dirigeait cette armée, Rictus, est maintenant un capitaine mercenaire âgé et fatigué. Il ne souhaite rien d’autre que poser sa lance et devenir le fermier que son père était. Mais le destin ne voit pas les choses de cette façon. Un jeune chef de guerre, stratège de génie, prend la tête des mercenaires et défie les nations. Son nom est Corvus. Les rumeurs prétendent qu’il n’est pas seulement humain. Il deviendra un grand roi.