Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

dimanche 31 juillet 2011

Bilan des lectures de juillet 2011


Comme tous les mois, ce bilan est à la fois l'occasion de partager mes lectures du mois de manière synthétique et de vous remercier pour vos visites toujours nombreuses. Cela me fait très plaisir de voir que mes articles sont consultés et commentés!

Passons maintenant aux choses sérieuses... Le mois de juillet a été très important pour moi au niveau du boulot mais j'ai pu profiter d'un weekend plus long pour lire.
J'ai donc lu 12 livres (et un commencé) pour un total de 5391 pages !
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique)

In my mailbox [juillet 2011]


In my mailbox de juillet 2011 sur mon blog, merci Lilie de regrouper tout ça! (son blog pour ceux qui voudraient participer c'est ICI , avec toutes les explications sur l'origine (entre autre le blog de Kristi, http://www.thestorysiren.com/ ))
Il y a eu un IMM spécial le 23 juillet pour les achats faits à Bordeaux lors de ma rencontre avec Frankie.
Ma PAL est morte, elle est à 141 livres alors que le mois dernier elle était à 132 livres...

samedi 30 juillet 2011

La ligne verte de Stephen King

Synopsis : Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

mercredi 27 juillet 2011

L'été où je suis devenue jolie de Jenny Han

Synopsis : Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

dimanche 24 juillet 2011

Les Loups de Mercy Falls, tome 2 : Fièvre de Maggie Stiefvater

Synopsis : Grace et Sam doivent se battre pour être ensemble. Pour Grace, cela veut dire défier ses parents et garder un secret dangereux . Pour Sam, cela signifie de se détacher de son passé de Loup Garou... Et trouver un moyen de survivre dans l'avenir. Ajoutez dans ce mélange, un nouveau loup nommé Cole, dont le propre passé a le potentiel de détruire la meute entière. Et Isabel qui a déjà perdu son frère parmi les loups... Mais qui est néanmoins attachée à Cole...

samedi 23 juillet 2011

In My Mailbox [Bordeaux-21 juillet 2011]


In my mailbox du 21 juillet 2011 sur mon blog, merci Lilie de regrouper tout ça! (son blog pour ceux qui voudraient participer c'est ICI , avec toutes les explications sur l'origine (entre autre le blog de Kristi, http://www.thestorysiren.com/ ))
Il s'agit d'un IMM spécial puisque je vous présente les quelques achats que j'ai fait le jeudi 21 juillet avec Frankie.
Donc voici une petite photo de ces achats :
Merci à Frankie pour m'avoir offert Sans âme de Gail Carriger, j'ai hâte de le lire!
J'ai aussi acheté le tome 1 de Succubus de Richelle Mead que j'avais déjà lu! Il ne fait que rejoindre ma bibliothèque en poche!
Encore merci Frankie pour cette superbe journée, on recommence dès que possible!!

jeudi 21 juillet 2011

Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'étoile du soir de Brandon Mull

Synopsis : Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

mardi 19 juillet 2011

Sarah Dearly, tome 2 : Accro de Michelle Rowen

Synopsis : Mon nom est Sarah Dearly et j'ai un gros problème. Le mois dernier j'ai été changée en vampire au cours du pire rendez-vous en aveugle de ma vie. Ensuite, j'ai réussi, complétement par accident, à initier une guerre entre les vampires les plus calmes et une bande de chasseurs de vampires sociopathes qui m'ont surnommé la tueuse de tueurs.
Aujourd'hui je sers d'appât pour faire sortir le leader des tueurs de vampires de son trou pendant que mon sublime petit ami de 600 ans, Thierry, a l'air de vouloir me mettre un vent et que mon chaud bouillant ami Quinn essaye de tourner mes cours de self-défense en partie de jambes en l'air. Vous savez quoi ? J'en ai marre. J'ai donné. Y a un moment où une vampire doit juste ravaler sa fierté et se jeter à l'eau pour avoir ce qu'elle veut. Et dès que j'aurai trouvé de quoi il s'agit, c'est exactement ce que je vais faire...

samedi 16 juillet 2011

Divergent, tome 1 de Veronica Roth

Synopsis : Dans un monde où on ne peut appartenir qu’à une seule faction parmi 5, une jeune fille apporte le chaos.
Dans un Chicago post-apocalyptique, la société est divisée en 5 factions : les Altruistes, les Audacieux, les Sincères, les Érudits et les Fraternels. Chacune est consacrée au culte d’une vertu dans l’espoir de créer une civilisation parfaite.
Les enfants grandissent dans la faction où ils sont nés. À 16 ans ils doivent choisir quelle sera la leur, pour la vie. Avant de prendre cette décision, ils passent des tests pour connaître la vertu la plus proche de leur personnalité.
Pour Béatrice, issue d’une famille Altruiste, le choix s’annonce plus difficile encore. Ses résultats ne sont pas concluants. Cas rarissime, elle a le choix entre trois factions. Mais, pour sa sécurité, elle garde le secret. Elle choisit la faction réputée la plus dangereuse : celle des Audacieux. Ce qui surprend tout le monde, y compris elle-même… Son choix ne sera pas sans conséquences. Il apportera le chaos mais lui fera aussi découvrir l’amour...

jeudi 14 juillet 2011

La Maison de la nuit, tome 2 : Trahie de P.C. Cast & Kristin Cast

Synopsis : Alors que la mort poursuit ses anciens amis humains, Zoey réalise que ses immenses pouvoirs pourraient menacer ceux qu'elle aime…
Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu'elle commence tout juste à s'habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l'horreur la frappe de plein fouet. D'anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l'enquête avance et que les morts mystérieuses s'enchaînent, Zoey fait d'étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu'elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier...

mardi 12 juillet 2011

Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle de V.K. Forrest

Synopsis : Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d'un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...

dimanche 10 juillet 2011

Vermillon, tome 1 : L'Empire des damnés de Laurent Chabin

Synopsis : Dans sa contrée sauvage, Garance n'a connu que la misère depuis sa naissance. Elle s'enfuit le jour où tous les Damnés, dont ses parents, sont tués et son village détruit par une horde de guerriers sanguinaires.
Peu de temps après, elle tombe sous l'emprise d'un mystérieux personnage, sur lequel d'horribles histoires circulent. Elle parviendra finalement à se libérer de son tortionnaire. Mais ce dernier veille au grain...
Garance retrouve alors par hasard un compagnon d'autrefois. Mais la joie des retrouvailles ne durera pas. La vie est rude: tortures et trahisons font partie du quotidien. Sans parler de la faim et de la peur... La révolte gronde.
Combattant sans relâche un empereur cruel, Garance et plusieurs autres sont prêts à tout pour redonner au peuple sa dignité. Des pages de l'histoire de leur pays s'écrivent avec leur sang...

vendredi 8 juillet 2011

[Concours] Le cas Jack Spark tome 1, l'été mutant de Victor Dixen

J'ai reçu ce livre en double, je voulais donc en faire profiter un lecteur ou une lectrice!
Si jamais cela vous tente, les régles sont simples :
- m'envoyer un mail à l'adresse leslecturesdemylene@gmail.com 
- y mettre la forme : m'inventer une petite histoire pour m'endormir le soir (pas besoin que ce soit très long, juste quelques lignes pour me faire passer un bon moment)
- bien sûr les formules de politesses seront prises en considération!
- habiter la France ou la Belgique
- me connaitre, que ce soit sur Livraddict, Facebook, Twitter ou ici sur mon blog (préciser le pseudo si nécessaire)
- vous avez jusqu'au 16 juillet minuit pour participer, je ferai le tirage au sort le 17 dans la soirée.

Merci d'avance à tous les participants!

Edit du 11 juillet : étant donné que personne n'a l'air d'attaque pour m'écrire une petite histoire, cela devient un "simple" tirage au sort... Bonne chance!

Édit du  18 juillet : la gagnante est Karine à qui j'envoie le livre dans la semaine! Merci à toutes les participantes et à celles qui m'ont écrit une histoire ou tout simplement participé! Un grand merci !

jeudi 7 juillet 2011

Anita Blake, tome 04 : Lunatic Café de Laurell K. Hamilton

Synopsis : On dirait que je le fais exprès. Je suis tombée amoureuse du chef de meute local. Non, pas un louveteau. Un loup-garou, bien sûr ! Maintenant, il y a des tas de filles dans ma tranche d'âge qui n'arrivent pas à se dégotter un petit ami. Et c'était mon cas avant Richard. Certes, Jean-Claude, mon vampire préféré, ne demanderait pas mieux, mais son côté possessif a tendance à me démotiver. Même si c'était un homme ordinaire, j'aurais déjà du mal à imaginer une vie de couple avec lui. Côté sexe, ça oui : no problemo, je vois très bien, mais sortir... Aller au restaurant, au spectacle, fréquenter ses amis. Franchement non ! On a beau être dans une histoire d'horreur, il y a des limites !

mardi 5 juillet 2011

Le Masque de Troie de David Gibbins

Synopsis : 1876. Mycènes, Grèce. Heinrich Schliemann, l’homme qui a découvert Troie, trouve le masque d’or d’Agamemnon et un autre artefact dont il ne parlera jamais. Il meurt en emportant son secret avec lui. Perdu, semble-t-il, à jamais…
1945. Allemagne. La libération d’un camp de concentration révèle des indices menant à des antiquités volées par les nazis, mais aussi à une arme bien plus terrifiante que tout ce que l’on a imaginé et conçu depuis…
De nos jours, en mer Egée, Jack Howard retrouve l’épave d’une galère de guerre qui aurait fait partie de la flotte d’Agamemnon et se lance dans une chasse au trésor de tous les dangers à travers toute l’Europe. Mais de la Guerre de Troie à la Solution Finale, l’Histoire cache nombre de monstrueux secrets. Et à trop vouloir creuser, Jack va prendre le risque de perdre ce qu’il a de plus précieux… sa propre fille.

dimanche 3 juillet 2011

Le clan de la louve, tome 1 de Maite Carranza

Synopsis : À quatorze ans, Anaïd en paraît dix tout au plus. Timide, méprisée par ses camarades de classe, elle ne ressemble en rien à sa mère, la très fantasque Séléné.
Mais un matin celle-ci disparaît... et c'est la révélation : Séléné est une sorcière du clan des Omar, dévouées au bien de l'humanité. Elle a été enlevée par le clan des Odish, de redoutables créatures en quête d'immortalité.
Anaïd se retrouve précipitée au coeur d'une lutte féroce entre clans ennemis. Alors qu'elle s'initie à ses nouveaux pouvoirs, elle va se découvrir un don incroyable...
Serait-elle l'Élue annoncée par la prophétie ?

vendredi 1 juillet 2011

In the arms of stone angels de Jordan Dane

Synopsis : Two years ago, Brenna did the unthinkable. She witnessed the aftermath of a murder and accused her only true friend--the first boy she ever loved--of being a killer.
Now sixteen, Brenna returns to Oklahoma only to discover that Isaac "White Bird" Henry isn't in juvie. The half-breed outcast is in a mental hospital, frozen in time, locked in his mind at the worst moment of his life. And when Brenna touches him, she's pulled into his hellish vision quest, seeing terrifying demons and illusions she doesn't understand.
Feeling isolated and alone, she's up against the whole town, targeted by bullying former classmates, a bigoted small town sheriff, and a tribe who refuses to help one of their own. But when Brenna realizes she's as trapped by the past as White Bird is, this time she won't turn her back on him. She's the only one who can free them both.
Even if she has to expose her secret--a "gift" she's kept hidden her whole life.