Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/leffet-domino-de-francois-baranger.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/cocky-bastard-de-vi-keeland-et-penelope.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/after-anna-dalex-lake.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/un-contrat-haut-risque-de-patricia.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/caraval-tome-1-de-stephanie-garber.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/ecorchures-de-tess-gerritsen.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/immaculee-tome-2-transcendante-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/mafia-seduction-tome-2-le-maitre-de.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/03/concours-le-temps-vole-de-chloe-duval.html

jeudi 30 juin 2011

In my mailbox [juin 2011]


In my mailbox de juin 2011 sur mon blog, merci Lilie de regrouper tout ça! (son blog pour ceux qui voudraient participer c'est ICI , avec toutes les explications sur l'origine (entre autre le blog de Kristi, http://www.thestorysiren.com/ ))
Il y a eu un IMM spécial le 31 mai pour les achats faits à la comédie du livre de Montpellier.
Attention, ne cliquez sur EN LIRE DAVANTAGE que si vous êtes sûrs que votre PAL puisse le permettre (la mienne a renoncé, elle a décidé de bouder jusqu'à ce qu'elle soit revenue à un nombre normal de livres, c'est à dire autour de 100, ce qui est loin d'être gagné puisqu'elle est à 132...)

Bilan des lectures [Juin 2011]


Je tenais tout d'abord à remercier tous ceux qui passent me voir, régulièrement ou pas et qui laissent des commentaires (ou pas)... C'est vous qui me donnez l'envie de continuer et surtout d'essayer de m'améliorer sans cesse au travers de mes avis. J'espère aussi que j'arrive à vous donner envie de faire des découvertes livresques!
Alors un immense MERCI et pleins de gros bisous!

Passons maintenant aux choses sérieuses... Mon bilan commence au 27 mai étant donné qu'à cette date là je suis partie en vacances...
J'ai donc lu 16 livres dont 2 en VO pour un total de 6483 pages !
Petit bilan en image avec les couvertures : (clic sur les titres pour aller sur ma chronique)

mercredi 29 juin 2011

Le pacte de minuit, tome 2 : Les secrets du monde perdu de David Whitley

Synopsis : Bannis de la cité mythique d'Agora, Mark et Lily errent au cœur d'une forêt ensorcelée, aux prises avec un insaisissable cauchemar. Poursuivant leur quête, ils sont recueillis par les habitants de Giseth, une communauté fondée sur l'égalité et la fraternité : l'idéal du bonheur pour tous. Mais si derrière cette apparente harmonie se dissimulait une réalité autrement plus inquiétante ?
Et d'où viennent les voix mystérieuses qui exhortent Lily l'audacieuse à atteindre la Cathédrale du Monde Perdu ?

lundi 27 juin 2011

Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate

Synopsis : Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

samedi 25 juin 2011

Le Dernier jardin, tome 1 : Éphémère de Lauren DeStefano

Synopsis : Que faire de sa vie quand on connaît la date exacte de sa mort ?
Les scientifiques ont créé des enfants génétiquement parfaits, immunisés contre toutes les maladies. L'humanité a cru voir son avenir assuré...jusqu'au jour où le verdict accablant est tombé. Ces jeunes gens ont une espérance de vie incroyablement courte : 25 ans pour les hommes, 20 ans pour les femmes, sans exception. Dans ce monde désolé, des jeunes filles sont kidnappées et contraintes à des mariages polygames pour la survie de l'espèce.
Rhine, âgée de seize ans, a été enlevée de force à son frère. Elle se réveille enfermée dans une prison dorée, un manoir où des serviteurs veillent à ses moindres désirs. Malgré l'amour sincère de son mari et la confiance qui s'instaure petit à petit avec ses sœurs épouses, Rhine n'a qu'une idée en tête : s'enfuir de cet endroit.

vendredi 24 juin 2011

Mes lectures "obligatoires" de l'été

C'est vous qui allez m'aider à les choisir!

J'ai préparé une liste de livres sortis tout droit de ma PAL (qui est de 131 livres à aujourd'hui) dans lesquels il vous faudra piocher des livres que je "m'engage" à lire entre le 1ier juillet et le 31 aout.
Sur cette liste n'apparait pas La ligne verte de Stephen King qu'il faut que je lise pour une lecture commune le 30 juillet.
Les 9 premiers feront donc parti de ce mini challenge qui me permettra de sortir des livres qui commencent à dater un peu et de les chroniquer durant l'été!
Affuter vos souris, à vos marques, prêts, votez !! (et votez bien... *sifflote* )

mercredi 22 juin 2011

Immortels, tome 1 de Cate Tiernan

Synopsis : Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s'interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger...

mardi 21 juin 2011

Swap Imaginaire organisé par Galleane [Réception du colis]


Souvenez-vous, je vous avais parlé du swap imaginaire organisé par Galleane!
Les colis arrivent, petit à petit (d'ailleurs vous pouvez voir celui que j'ai envoyé à ma swappée ici ) (et oui, c'est la grande chef ma swappée...)

J'ai à mon tour reçu le colis aujourd'hui, voici ce qu'il contenait :
Déjà, en ouvrant, je me suis dit "tout ça" avec les yeux qui pétillaient d'avance à l'idée d'ouvrir tous ces paquets cadeaux !!


Voilà ce que ça donne étalé :


Galleane m'a concocté une chasse au trésor, chaque paquet était orné d'un petit autocollant et je les ai ouvert dans un ordre bien précis, en fonction de l'histoire dont j'étais l'héroïne. (d'ailleurs merci beaucoup, j'ai bien rigolé en cherchant les petits dessins décrits *sifflote* )

Et voilà tout ce que les paquets contenaient :

J'ai donc été trèèèèèèèès gâtée, 4 livres qui évidement me tentait beaucoup, 3 marques pages "bijou" tous plus beau les uns que les autres et deux traditionnels! Un porte clé avec mon initiale assortie à un porte photo! Et puis des m&m's (j'adore!) avec du thé à faire avec de l'eau froide! (je découvre et je n'ai qu'une hâte, tester) (bon, les m&m's ont déjà été testés...). Le mug et la carte qui représentent une fée, tout colle parfaitement au thème, bravo Galleane (je m'en étais un peu éloignée...)! L'extrait de Farlander va être vite lu, je suis déjà tentée par son achat...


Un énorme merci pour tout ça, la joie de la surprise, le noël 6 mois à l'avance (vous aurez remarqué que c'est mieux que 6 mois en retard...) et l'augmentation substantielle de ma PAL... (ne parlons pas de la balance et des m&m's, ce sont des mots qui fâchent...)
Pleins pleins de gros bisous Galleane, j'ai vraiment été gâtée!!

lundi 20 juin 2011

Fractures de Franck Thilliez

Synopsis : Alice Dehaene se recueille sur la tombe de sa sœur jumelle, Dorothée, décédée dix ans auparavant. Une question la taraude : à quoi rime cette photo de Dorothée, prise il y a à peine six mois, qu’elle a récupérée des mains d’un immigré clandestin ?
Alice sait que quelque chose ne tourne pas rond dans sa tête. Son psychiatre à l’hôpital de Lille, Luc Graham, doit lui révéler le résultat d’un an de psychothérapie, lui apporter cette lumière qu’elle recherche depuis si longtemps. Mais les événements étranges qui se multiplient autour de la jeune femme vont l’en empêcher : son père, agressé chez lui à l’arme blanche, et qui prétend avoir tenté de se suicider ; ce chemisier ensanglanté qu’elle découvre dans sa douche, à propos duquel elle n’a pas le moindre souvenir ; et cet homme retrouvé nu à un abri de bus et qui semble avoir vu le diable en personne.
Grâce à l’intervention de Julie Roqueval, assistante sociale en psychiatrie, Luc Graham, d’abord dubitatif, se décide enfin à mener l’enquête. Un aller simple vers la folie…

samedi 18 juin 2011

Ravenwood, tome 1 : La forêt de l'Arborium de Andrew Peters

Synopsis : Isolée sur une planète de verre et d'acier, la cité d'Arborium est un monde à part. Les Dendriens y ont développé une civilisation pacifique et respectueuse de la nature, sous la protection des arbres géants de Ravenwood, la dernière forêt de ce monde contrôlé par l'empire de Maw.
Ark, jeune apprenti plombier, découvre par hasard un complot visant à piller les ressources naturelles d'Arborium, sa cité bien-aimée. Il lui faudra alors échapper à Lady Fenestra, la séduisante émissaire des Maws, et ) Petronio Grasp, un jeune aristocrate Dendrien tombé sous sa coupe. Pourchassé, laissé pour mort, Ark aura sept jours pour sauver son peuple.

jeudi 16 juin 2011

Les Faucheurs, tome 1 : Chat Blanc de Holly Black

Synopsis : A 17 ans, Cassel a tué sa meilleure amie mais il ne s'en souvient pas. Après tout, si sa famille le dit ce doit être vrai. Oui, sauf que dans sa famille, tous, à part Cassel, ont des pouvoirs paranormaux très dangereux. Et aussi très pratiques. Auraient-ils pu le manipuler? Et que lui veut ce chat blanc qui vient le visiter en rêve toutes les nuits? Cassel ne supporte plus le mystère et le silence qui planent sur lui. Il part à la recherche de la vérité et décide d'affronter les siens pour se débarrasser une fois pour toutes de ses cauchemars et de ses doutes.

mardi 14 juin 2011

Femmes de l'Autremonde, tome 6 : Rupture de Kelley Armstrong

Synopsis : On ne peut décidément pas faire confiance à un semi-démon : Elena n’aurait jamais dû accepter de lui rendre un service. La mission : reprendre à un collectionneur de Toronto la fameuse lettre de Jack l’Éventreur intitulée « From Hell ».
Mais par accident, Elena libère un sortilège qui ouvre un portail relié au Londres victorien. D’accord, Toronto a besoin d’attirer les touristes, mais « la porte de l’enfer » n’est pas vraiment le surnom que la municipalité avait en tête ! Sans compter les vampires voleurs, les rats tueurs, les zombies que rien n’arrête…
Le pire, c’est ce qui sort de ce portail, et dont l’objectif est comme par hasard… Elena elle-même.

dimanche 12 juin 2011

Un jeu interdit, intégrale de L.J. Smith

Synopsis : (il s'agit du synopsis du T1 exclusivement, les 3 tomes étant regroupés dans ce livre)
Jenny a toujours mené une vie de rêve : des parents aimants, plein d’amis, et l’opportunité de faire tout ce qu’elle veut. Afin d’organiser la fête d’anniversaire la plus éblouissante de l’année pour son amoureux, elle décide d’offrir à ses invités une aventure dont ils se souviendront. Dans le nouveau magasin d’un quartier obscur, l’énigmatique vendeur aux yeux bleus la dirige immédiatement vers « le Jeu », une expérience unique…
Alors qu’elle construit le plateau avec ses camarades, Jenny en comprend, trop tard, les véritables règles. Ils vont devoir franchir une par une les pièces d’une demeure maléfique, affrontant au cours de ce voyage infernal leurs pires cauchemars. S’ils n’y parviennent pas avant l’aube, ils resteront emprisonnés dans la maison pour toujours.

vendredi 10 juin 2011

The Goddess Test, book 1 de Aimée Carter

Synopsis : Every girl who has taken the test has failed.
Now it's Kate's turn.
It's always been just Kate and her mom--and now her mother is dying. Her last wish? To move back to her childhood home. So Kate's going to start at a new school with no friends, no other family and the fear her mother won't live past the fall.
Then she meets Henry. Dark. Tortured. And mesmerizing. He claims to be Hades, god of the Underworld--and if she accepts his bargain, he'll keep her mother alive while Kate tries to pass seven tests.
Kate is sure he's crazy--until she sees him bring a girl back from the dead. Now saving her mother seems crazily possible. If she succeeds, she'll become Henry's future bride, and a goddess.
If she fails...

mercredi 8 juin 2011

Night World, tome 6 : Ames soeurs de L.J. Smith

Synopsis : Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.
Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

lundi 6 juin 2011

La Société des S de Susan Hubbard

Synopsis : Pendant longtemps, Ari a cru que son père, Raphael Montero, était végétarien et souffrait d’une maladie de peau. Pendant des années, elle a trouvé normal de passer ses journées cloîtrée dans un manoir, avec des milliers de livres. Il a suffi d’une soirée, la première de sa vie dans une famille ordinaire, avec des ados de son âge, des flots de couleurs, de sons, d’odeurs et une télé branchée sur un film de vampires… pour qu’Ari comprenne qu’on lui avait menti. Et si son père, beau comme un prince gothique, n’était pas un simple mortel, s’il appartenait à un autre monde ? Elle est prête à le découvrir, au péril de sa vie… et de son âme.

samedi 4 juin 2011

Unique de Alison Allen-Gray

Synopsis : Dominic, 15 ans, ne s'entend pas avec ses parents.
Le seul membre de sa famille avec qui le garçon se sent bien, c'est Pops, son grand-père, qui perd un peu la boule. Un jour, dans le grenier de Pops. Dominic découvre un album photo que personne ne lui a jamais montré. Il est pourtant rempli d'images de son enfance. Plus il le feuillette, plus le malaise s'empare du garçon : ces anniversaires, il n'en a aucun souvenir ; ces enfants qui l'entourent et semblent être ses copains, il ne se les rappelle pas ; ces lieux où il pose, il ne les reconnaît pas.
La dernière photo de l'album fait à Dominic l'effet d'une décharge électrique : c'est lui... en plus vieux ! Qui est ce jeune homme dont Dominic n'a jamais entendu parler et qui lui ressemble trait pour trait ?

vendredi 3 juin 2011

Le tag des challenges

J'ai été taguée par Choukette en début de semaine et je suis à la fois heureuse de lui répondre et de faire un point sur mes challenges en cours!

1) A combien de challenges êtes vous inscrite ?
Je suis inscrite à 6 challenges différents : Deux baby challenges (Bit-Lit et Fantasy) ainsi que le Big Challenge sur Livraddict, le challenge 1000 ans de littérature française chez Bookine, le challenge les 100 incontournables de livraddict organisé par Lebonsai (il va finir le 30/06) et le challenge Milady organisé par Setsuka.

2) Pourquoi êtes-vous inscrites à ces challenges ?
Pour ceux sur Livraddict, la plupart des livres étaient déjà dans ma PAL ou dans ma liste de livres à acheter. Idem pour le challenge Milady et  les 100 incontournables. Quant au challenge de Bookine, même si certains sujets ne m’intéressent pas (d'ailleurs que j'ai pas fait toutes les lectures), d'autres me plaisaient beaucoup!

3) Combien de livres avez-vous lus à cause ou grâce à ces challenges ?
En tout, j'ai lu 37 livres, certains étant mieux que d'autres....

4) Combien de livres vous reste-t-il à lire pour terminer ces challenges ?
Voici mes "résultats" à aujourd'hui :
Baby challenge Bit-lit : 18/20
Baby challenge fantasy : 08/20
Big challenge : 02/11
Les 100 incontournables : 3/5
Le challenge Milady : 3/5
Pour ce qui est du challenge de Bookine, j'ai à ce jour lu 3 livres.

5) Envisagez vous de craquer à nouveau pour un challenge ou de renouveler vos challenges (si ils se terminent à la fin de l'année ou se renouvellent l'an prochain) ?
A chaque fois qu'un nouveau challenge se profile à l'horizon et que le thème me plait, j'hésite à m'inscrire... Vu qu'à part pour le baby challenge Bit-lit je suis très loin du résultat, je préfère ne plus trop m'engager... A voir pour l'année prochaine si de nouveaux me plaisent!

6) Avez vous envie de créer votre propre challenge ?
Même si ça n'est pas une création (puisque inspiré du Read-a-thon), j'organise tous les 3 mois environ le challenge "juste pour lire" qui consiste à lire durant un temps donné d'affilé! (d'ailleurs il est en cours, inscriptions sur www.livraddict.com !!)


Si jamais certains ou certaines sont tentés, je vous tague avec plaisir! A vous de jouer!

mercredi 1 juin 2011

La Confrérie de la dague noire, tome 5 : L'amant délivré de J.R. Ward

Synopsis : Vishious est impitoyable et brillant et il est doté également d’un don destructeur et d’une effrayante capacité à lire le futur. Alors qu’il n’avait pas encore atteint sa maturité de vampire, il a été torturé et abusé dans le camp de son père. Devenu membre de la Confrérie, il n’est pas intéressé par l’amour ou les sentiments, seulement dans le combat contre les Eradiqueurs. Mais quand une blessure très grave le conduit entre les mains d’une chirurgienne humaine, le Docteur Jane Whitcomb, le pousse à révéler ses blessures secrètes et à goûter le vrai plaisir pour la première fois alors que sa destinée le pousse vers un futur où elle n’a aucune place.