Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

mardi 31 mai 2011

Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

Synopsis : En voulant résilier un abonnement, Emma Rothner se trompe d'adresse et envoie un mail à un inconnu, un certain Leo Leike. Ce dernier, poliment, lui signale son erreur ; Emma s'excuse, et, peu à peu, un dialogue s'engage entre eux, par mail uniquement. Au fil du temps, leur relation se tisse, s'étoffe, et ces deux inconnus vont se mettre à éprouver l'un pour l'autre une certaine fascination. Alors même qu'ils décident de ne rien révéler de leurs vies respectives, ils cherchent à deviner les secrets de l'autre... De plus en plus attirés et dépendants, Emmi et Leo repoussent néanmoins le moment fatidique de la rencontre. Emmi est mariée, et Leo se remet à grand peine d'un chagrin d amour. Un jour, pourtant – enfin ! –, ils décident de se donner rendez-vous dans un café bondé de la ville. Mais ils s'imposent une règle : reconnaître l'autre qu'ils n'ont pourtant jamais vu, avec interdiction formelle de lui parler...

lundi 30 mai 2011

In my mailbox [Montpellier 2011]

Le weekend du 27 mai a commencé la comédie du livre à Montpellier.
Cette comédie a été l'occasion de notre rencontre avec Karline.
Nous en sommes ressorties avec quelques livres, des dédicaces et des souvenirs pleins la tête!
C'est un évènement organisé par les librairies de Montpellier qui permet de rencontrer des auteurs connus ou qui méritent à l'être davantage! A cette occasion j'ai fait la connaissance de PJ Lambert qui m'a dédicacé deux livres!
Voici quelques photos faites à cette occasion :
Une photo de la place de la comédie avec les stands pas encore ouvert (on était là tôt...)

La suite du parc où se passe les dédicaces :

Les piles de livres que nous avons acheté (7 pour Karline et 9 pour moi...)

Et voilà mes 9 livres :

 Dédicace de PJ Lambert sur la route d'Emeraude et les murmures du tombeau :



En tout cas, c'était une expérience géniale, à refaire très vite! Merci Karline pour tout! (Voici son article : ici )

samedi 28 mai 2011

Les roses écarlates de Karen Rose

Synopsis : Brisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s 'est réfugiée dans l'univers virtuel de shadowland. Là, loin des rues encombrées de Minnéapolis, elle se projette dans une vie qui n est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaye de fuir ?
Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l’enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.
Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies.

vendredi 27 mai 2011

Bilan des lectures de mai 2011


Ce mois-ci, exceptionnellement, mon bilan fin de mois se fait le 27! Le mois prochain sera donc plus long... pour la bonne et simple raison que je pars en vacances aujourd'hui, que demain je vais profiter du salon du livre de Montpellier pour faire quelques achats (un article dédié spécialement pour vous à venir, avec photos à l'appui) et qu'ensuite je vais passer quelques jours au bord de la mer pour me reposer. Mais ne vous inquiétez pas (je ne pense pas que vous le soyez..), quelques articles à venir durant ces 7 jours et bien entendu des nouvelles de mes achats!
Ce mois-ci, j'ai donc lu 10 livres en français et 1.5 livres en anglais pour un total cumulé de 4925 pages en 26 jours.

jeudi 26 mai 2011

L'amour, la mort, la mode de Ilene Beckerman

Synopsis : La mode nous colle à la peau, et aussi à l'âme. Nous croyons qu'elle nous habille, mais elle met à nu nos complexes, nos humeurs, et surtout nos souvenirs... Impossible de jeter cette petite robe bleue, portée pour un rendez-vous galant, ce tailleur, acheté avec notre premier salaire, ou encore ce sac ruineux, offert par notre grand-mère. Les vêtements et accessoires qui se pressent dans notre armoire restent liés pour toujours aux chapitres heureux ou malheureux de notre vie
A travers l’évocation de sa garde-robe, et d’illustrations tendres et tendances, Ilene Beckerman évoque les joies et les révoltes de l’enfance, les fous rires et les déconvenues de l’adolescence, les espoirs de l’âge adulte, et les bonheurs de la maturité.

mercredi 25 mai 2011

La grande mascarade, tome 3 : La croisade des enfants de A. B. Winter

Synopsis : Juge à la Chambre de la jeunesse de Montréal, Abigail Lambert est perplexe quand un enfant lui avoue vouloir retourner d'où il vient, en précisant « d'un monde meilleur ». Elle se lance alors sur les chemins tortueux du Réseau, un monde parallèle mystérieux au sein duquel les enfants abandonnent leur véritable identité pour se conformer à la société.
Qui a créé le Réseau ? Pourquoi ? L'homme est-il en train de payer de n'avoir pas su comprendre le message des enfants ? Et si tout remontait à cet été 1212, où, partant de Vendôme, 30 000 gamins prennent la route guidés par un jeune rouquin qui leur a promis une vie meilleure ? Une croisade dont les répercussions vont bouleverser jusqu'aux certitudes du père de la relativité, Albert Einstein, chargé de fabriquer l'horloge de la fin du monde par un Italien originaire d'une île peuplée d'enfants...
De la France médiévale à nos jours en passant par l'Amérique des années 40-50, préparez-vous à faire le grand saut, celui de la conscience.

mardi 24 mai 2011

Rachel Morgan, tome 3 : Sorcière blanche, coeur noir de Kim Harrison

Synopsis : Il n'y pas à Cincinnati de sorcière plus sexy, dure à cuire et tarée que Rachel Morgan. La chasseuse de primes a déjà mis en péril à maintes reprises sa vie amoureuse, et même son âme, pour expédier les créatures de la nuit derrière les barreaux... Et dans le privé, elle fait de son mieux pour repousser les avances de son associée buveuse de sang.
Mais dans le milieu la guerre fait rage, et il est temps pour Rachel de prendre position. D'autant qu'elle a largement contribué à mettre l'ex parrain de la ville sous les verrous non sans avoir passé un accord avec un puissant démon. Accord qui pourrait lui coûter une éternité de souffrances et beaucoup d'autres choses particulièrement dégradantes... Et justement, voici son sombre " maître " qui vient chercher sa récompense...

dimanche 22 mai 2011

In my mailbox [mai 2011]


In my mailbox de mai sur mon blog, merci Lilie de regrouper tout ça! (son blog pour ceux qui voudraient participer c'est ICI , avec toutes les explications sur l'origine (entre autre le blog de Kristi, http://www.thestorysiren.com/ ))
Entre le 1ier mai et le 21 mai, j'ai reçu / acheté / eu en partenariat - service presse (merci à tous!) :

Il y aura un IMM un peu spécial pour la dernière semaine du mois de mai étant donné que je vais samedi prochain à la comédie du livre à Montpellier et qu'il risque d'y avoir des achats... Plus de nouvelles le 31!!

samedi 21 mai 2011

Alcatraz, tome 3 : Alcatraz contre les traîtres de Nalhalla de Brandon Sanderson

Synopsis : Je m’appelle Alcatraz Smedry et je suis un type super. Non vraiment. Génial même. En tout cas, c’est l’avis de mes nombreux fans ici à Nalhalla, la grande cité des Royaumes Libres. Le problème, c’est que je n’ai pas que des admirateurs. J’ai aussi un paquet d’ennemis, et on dirait qu’ils se sont donné rendez-vous à Nalhalla. Il y a toujours ces fourbes Bibliothécaires qui prétendent cette fois vouloir faire la paix. Et leur chef, l’ignoble Celle dont on ne peut prononcer le nom, qui aime tout particulièrement tricoter des écharpes et donner les gens en pâture aux loups. Oh, et puis ma mère, la sournoise Shasta, n’est pas loin non plus… Bref, je sens que mon séjour ne sera pas de tout repos. Heureusement que je suis un génie. Pas vrai ?

jeudi 19 mai 2011

Glacé de Bernard Minier

Synopsis : Décembre 2008, dans une vallée encaissée des Pyrénées. Au petit matin, les ouvriers d’une centrale hydroélectrique découvrent le cadavre d’un cheval sans tête, accroché à la falaise glacée. Le même jour, une jeune psychologue prend son premier poste dans le centre psychiatrique de haute sécurité qui surplombe la vallée. Le commandant Servaz, 40 ans, flic hypocondriaque et intuitif, se voit confier cette enquête, la plus étrange de toute sa carrière. Pourquoi avoir tué ce cheval à 2 000 mètres d’altitude ? Serait-ce, pour Servaz, le début du cauchemar ? Une atmosphère oppressante, une intrigue tendue à l’extrême, une plongée implacable dans nos peurs les plus secrètes, ce premier roman est une révélation !

mardi 17 mai 2011

Les Royaumes Invisibles, tome 1 : La Princesse Maudite de Julie Kagawa

Synopsis : Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...

dimanche 15 mai 2011

Intuitions, tome 2 : Chaos de Rachel Ward

Synopsis : Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Val, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

jeudi 12 mai 2011

Les os du diable de Kathy Reichs

Synopsis : A Charlotte, en Caroline du Sud, un plombier fait une macabre découverte dans la cave d'une maison en rénovation : le crâne d'une jeune femme encerclé par un poulet décapité, des os d'animaux et un chaudron des perles et des plumes. Appelés sur place, Temperance Brennan, anthropologue judiciaire, et les inspecteurs Slidell et Rinaldi ne tardent pas à apprendre que la maison est louée par un sorcier de la Saneria - religion syncrétique d'origine afro-cubaine - et à faire le lien entre cette affaire et le corps décapité d'un adolescent retrouvé sur les rives d'un lac. Ces meurtres ont-ils été commis pour accomplir des rites sataniques ? C'est en tout cas la conviction de Boyce Lingo, un ancien pasteur devenu politicien, lancé dans une véritable croisade contre les adeptes de la Wicca, une religion marginale prônant le culte de la nature ? Confrontée à la mort d'un collègue et troublée par ses retrouvailles avec deux de ses anciens amants. Tempe devra faire preuve de sang-froid pour contenir cette chasse aux sorcières qui interfère dangereusement avec son enquête...

mardi 10 mai 2011

Vampire Academy, tome 5 de Richelle Mead

Synopsis : Dimitri gave Rose the ultimate choice. But she chose wrong…
After a long and heartbreaking journey to Dimitri’s birthplace in Siberia, Rose Hathaway has finally returned to St. Vladimir’s—and to her best friend, Lissa. It is nearly graduation, and the girls can’t wait for their real lives beyond the Academy’s iron gates to begin. But Rose’s heart still aches for Dimitri, and she knows he’s out there, somewhere.
She failed to kill him when she had the chance. And now her worst fears are about to come true— Dimitri has tasted her blood, and now he is hunting her. Only this time, he won’t rest until Rose joins him…forever.

dimanche 8 mai 2011

Kate Daniels, tome 2 : Brûlure magique de Ilona Andrews

Synopsis : Kate Daniels, mercenaire spécialisée dans le "nettoyage" des problèmes surnaturels, en a vu des choses inouïes...mais pas ça : un véritable tsunami d'énergie magique, durant lequel les dieux eux-mêmes vont revenir! C'est en s'engageant à retrouver des cartes volées à la Meute, le clan des Changeformes, qu'elle découvre que ces puissances divines entament un combat épique: elles s'affrontent dans l'espoir de renaître! Kate doit tout faire pour éviter le cataclysme...

samedi 7 mai 2011

Nouveaux partenariats de blog

Bonjour à tous!
En ce début du mois de mai, je suis heureuse d'accueillir deux nouvelles partenaires.
Voici une petite présentation :

Tout d'abord Tessa qui nous parle principalement de lectures Bit-Lit et Young Adult mais qui nous fait aussi profiter de concours. Elle nous fait aussi vivre les évènements auxquels elle participe (ah que j'aimerai pouvoir aller plus facilement sur Paris....)

Son blog :
(clic sur la bannière pour y aller directement)


Ensuite, Avalon, rencontrée sur le forum Livraddict. Je prend toujours beaucoup de plaisir à aller voir ses avis sur des lectures qui me tentent ou qui m'interpellent! N'hésitez pas à aller lui rendre visite pour échanger avec elle!

Son blog :
(clic sur la bannière pour y aller directement)

Merci les filles, bonne continuation et longue vie à vos blogs!

vendredi 6 mai 2011

Chroniques d'Isyllt aux morts, tome 1 : La cité des eaux de Amanda Downum

Synopsis : Symir, port foisonnant, jungle urbaine aux senteurs exotiques, refuge des exilés et des expatriés, repaire des pirates et des contrebandiers. Sans oublier de violents révolutionnaires, déterminés à renverser le gouvernement impérial corrompu. Pour Isyllt Iskaldur, espionne et nécromancienne, cette révolution est une chance de prouver qu’elle mérite sa couronne au sein de son clan. Pour cela, elle doit aider à faire tomber les palais de Symir. Mais dans cette cité trempée par la mousson, les eaux montent et les digues menacent de craquer, tandis que les monstres des canaux se réveillent… Isyllt devra bientôt choisir entre sa mission, ses amis et la vie d’un homme qui a pourtant juré sa perte.

mercredi 4 mai 2011

0.4 de Mike Lancaster

Synopsis : "Je m'appelle Kyle Straker et je n'existe plus."

Voilà commence l'histoire de Kyle Straker, enregistrée sur de vieilles cassettes audio.
Vous pourriez penser que ces cassettes sont fausses.
Mais peut-être qu'elles contiennent l'histoire d'un monde disparu...
Si ces cassettes disent vrais, cela voudrait dire que tout ce que nous connaissons est un mensonge.
Et si tout est faux.. Alors, nous aussi ?

mardi 3 mai 2011

Découvrez ou redécouvrez Harlequin gratuitement

Harlequin vous propose de découvrir ou de redécouvrir certains de ses livres gratuitement sur le site http://www.decouvreharlequin.fr/ .


N'hésitez pas à aller y faire un tour!

lundi 2 mai 2011

Partenariat avec la Bibliothèque de Lilie et Twilight Belgium

Je suis très heureuse ce soir d'entamer une nouvelle ère (bon d'accord, ça fait très pompeux :D ) de partenariat avec des blogs que j'adore!

Il y a eu tout d'abord Iwry du forum Twilight Belgium où vous pouvez retrouver toutes les infos sur la saga Twilight, sur les acteurs mais aussi sur les livres qu'elle aime (ou pas) lire! (clic sur l'image)


Sa page facebook : ici


Ensuite, le blog de la bibliothèque de Lilie, où vous pourrez retrouver des chroniques, des concours et les dernières actualités des romans young-adult, jeunesse, bit-lit et chick-lit.


Sa page facebook : ici

Ce sont deux blogs où je vais quotidiennement, n'hésitez pas à faire pareil, sauf si vous ne voulez pas voir les listes de vos envies de lecture augmenter!

Le Chaperon Rouge de Sarah Blakley-Cartwright

Synopsis : Le village de Daggerhorn semble sommeiller au creux de la vallée. Depuis des générations, le Loup qui menace sa tranquillité est tenu à l’écart grâce à un sacrifice mensuel. Mais aujourd’hui, plus personne n’est à l’abri. Et la peur rôde…
Depuis la mort de sa sœur, la plus douce des jeunes filles, Valérie est inconsolable. Henry, le superbe fils du forgeron, tente de gagner ses faveurs, mais le cœur indompté de la belle bat pour un autre garçon : Peter, le bûcheron exclu du groupe, qui lui offre des escapades palpitantes loin du cocon familial.
Un beau jour, un chasseur de loups de passage dans la région fait une terrible révélation qui provoque la stupeur des villageois : la Bête qui les terrorise depuis des années vit parmi eux. Tout le monde devient suspect. Bientôt, on comprend que seule Valérie peut entendre la voix du Loup. Et celui-ci exige qu’elle le rejoigne avant que le sang coule… et que tous ceux qu’elle aime disparaissent.

dimanche 1 mai 2011

Le Cycle des âmes déchues, tome 1 : Le Mal en la Demeure, Stéphane Soutoul

Synopsis : Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.
Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…