La Confrérie de la dague noire, tome 6 : L'amant consacré de J.R. Ward

Synopsis : Loyal à la Confrérie, Fhurie s est sacrifié pour le bien de l'espèce. En tant que Primâle des Élues, il est obligé d'engendrer les fils et les filles qui garantiront la survie de leurs traditions. Cormia, sa première compagne, ne veut pas seulement conquérir son corps, mais aussi son cœur. Mais Fhurie ne s' est jamais autorisé à connaître le plaisir ou la joie. Alors que la guerre contre la Société des éradiqueurs se fait plus effroyable, et que la tragédie pèse sur la demeure de la Confrérie, Fhurie doit choisir entre le devoir et l'amour...

Mon avis :
Attention, spoiler sur les tomes précédents...
Les personnages : Fhurie a été nommé à la place de Viszs Primâle de l'espère. Il sombre pourtant toujours autant dans ses vices, n'osant pas dire à Cormia ce qu'il ressent et pensant être amoureux de la shellane de son frère jumeau. Il s'inquiète toujours autant pour les autres, ne voyant pas que de tous, c'est celui qui a le plus besoin d'aide. Il n'ose bien entendu pas demander et fini par se retrouver dans une situation inextricable. Mais c'est sans compter sur Cormia qui va essayer de l'aider du mieux qu'elle le peut. Elle apprend à vivre dans notre monde, n'ayant toujours connu que le blanc immaculé du lieu où vivent les élues. Elle apprend facilement et ose des pensées qu'on lui a toujours interdit d'avoir. C'est une jeune fille calme, timide, sereine et qui aime aider les autres. On apprend aussi à connaitre un peu plus Vhen, le frère sympathe de Bella. Il cache beaucoup de chose mais on s'attache à lui, voulant savoir ce qui lui est arrivé dans le passé et pour quelle raison il est lié à une femme. Quant à John, on suit aussi son évolution au sein de la confrérie, son émancipation et ses relations avec les autres. Tout ce beau monde est entouré par une pléiade de vampires que nous prenons beaucoup de plaisir à retrouver ! Par contre, je déteste toujours autant les éradiqueurs et leur sale odeur de talc !!

Ce qui m'a plu : Comme toujours, retrouver les frères est un vrai plaisir. 6ième frère à être passé au crible et jumeau de Zadiste, Fhurie est vraiment un personnage intriguant malgré les défauts qu'il pense posséder. Sa petite voix intérieure, sa vie d'enfant sans son frère enlevé en ont fait un être particulièrement vulnérable. Il se sent responsable de beaucoup de chose et on en vient tout naturellement à l'aimer en apprenant à le connaitre. La relation qu'il essaye d'éviter avec Cormia lui pose des soucis, il n'est pas vraiment prêt pour ce genre de choses alors qu'il a voulu être Primâle. Encore une fois, il s'est "sacrifié" à la place d'un de ses frères. Mais il va bien vite se rendre compte que finalement, son histoire n'est pas si terrible que ça... Il n'y a pas pas de temps mort, l'auteur ne nous laisse pas respirer entre les aventures des différents protagonistes que nous suivons. Beaucoup de retournement de situation et la présence quasi permanente des éradiqueurs font que l'on reste facilement plongé dans ce que l'on lit. Les possibilités de changement qui s'offrent aux vampires sont pour le moins étonnantes et déroutantes. On se demande ce que l'auteur va pouvoir leur réserver dans les tomes suivants et on espère voir certains s'épanouir enfin. Surtout que la fin laisse entrevoir beaucoup de possibilités!
En bref, des vampires toujours aussi attachants, une histoire d'amour compliquée et du suspens font de ce 6ième tome un excellent moment de lecture, comme toujours pour moi avec la confrérie !

Ce qui ne m'a pas plu : Alors que je "reprochai" au tome 1 de ne tourner qu'autour de Beth et Kolher, je trouve que celui-ci ne se concentre pas assez sur Fhurie ce que je trouve un peu dommage. J'adore retrouver les anciens personnages et que l'auteur nous prépare au tome suivant mais pas quand c'est au détriment du personnage principal ce qui est un peu le cas ici.

Note : 17/20

Pour finir : Rarement déçue, il me tarde à présent de découvrir les aventures de la "génération" suivante !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict 

Aucun commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!