Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews

Synopsis : Kate Daniels va avoir du boulot pour rétablir l'ordre au sein des communautés surnaturelles. Un étrange personnage vêtu d'une cape s'amuse à répandre une espèce de peste magique et virulente qui rend les Changeformes fous. Alors que ce personnage, surnommé le Mary d'Acier, sème la panique un peu partout en ville, Kate découvre que celui qui se cache derrière tout ça a un lien avec sa propre famille...

Mon avis :
(passons déjà sur ces nouvelles couvertures qui malgré le fait qu'elles fassent plus modernes que les tomes précédents ne me font pas du tout penser à Kate ni à son histoire!)
Les personnages : Kate et Curran ou la gazelle et le lion. Kate, toujours aussi impétueuse, ne craignant pas de mettre sa vie en danger et Curran essayant de la protéger forme un "couple" pour le moins détonnant ! Mais justement, on aimerai que couple il y ait, attendant que chacun fasse des efforts pour pouvoir rentrer dans la vie de l'autre. Ils se jouent des tours, ont des discussions assez violentes ou alors comiques, se cherchent en permanence quand ils sont en présence l'un de l'autre. On ne peut que sourire face à leurs réparties, leur façon de se tourner autour et l'absence d'une décision qui pourtant nous semble évidente (et attendue surtout!). Bien que les autres personnages passent au second plan, j'aime toujours autant Andréa, meilleur amie de Kate qui travaille avec elle au sein de l'ordre. Leur relation est basée sur la confiance et même si Andréa doit faire face par moment à des décisions dures à prendre pour elle, elle s'assume et assume ses statuts. Du côté des changeformes, on les voit moins mais j'ai beaucoup aimé les explications fournies sur les différents "clans" et le fonctionnement de la meute. 

Ce qui m'a plu : Avec Kate, pas le temps de s'ennuyer! L'auteur nous fait rentrer dans le vif du sujet dès les premières pages, la pauvre Kate attendant Curran pour honorer leur pari et celui-ci n'arrivant pas, elle décide de retourner à Atlanta...où elle découvre l'horreur. Un "homme" couvert d'une cape répand un fléau partout où il passe. Kate, une main sur le cœur et l'autre sur son arme enquête non sans mal surtout quand elle comprend que ce fléau est lié à elle d'une manière étrange. Dans ce tome, l'auteur ne l'épargne pas, ne lui laisse aucun moment de répit mais utilise l'humour pour détendre tous les protagonistes lorsque cela devient nécessaire (et nous aussi par la même occasion). Il m'est arrivé de pleurer de rire (si, si, ou alors j'ai un humour pourri) tellement certaines situations sont cocasses, certaines répliques tordantes. Comme dans les tomes précédents, Kate et Curran se tournent autour et on espère que la situation va se débloquer, autant pour l'un que pour l'autre. Un des points forts de l'auteur est d'arriver à nous happer dans son livre sans que l'on y réfléchisse, on plonge dans le monde de Kate immédiatement et on l'aime toujours autant. J'ai adoré la fin qui nous laisse entrevoir un tournant très important dans la vie de Kate et qui devrait rendre encore plus palpitante ses aventures (si c'est possible!) En bref, coup de cœur pour l'héroïne, son monde, son humour, son histoire et sa vision des choses dans ce quatrième tome !

Ce qui ne m'a pas plu : RAS !!

Note : 20/20

Pour finir : Je veux la suite, viiiiiiiiiiiiiite !!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

6 commentaires

  1. Un coup de coeur sur une saga que j'apprécie ??? OMG !!! IL ME LE FAUT >.<

    RépondreSupprimer
  2. un coup de coeur pour ce tome 4, comment résister j'avais déjà adoré les trois premier, il faut absolument que je me procure celui là :)
    ton avis ma fait replonger dans cette histoire pleine d'humour et j'ai vraiment hâte de découvrir ce nouveau volet !!! merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis bien décidé à commencer cette saga vu tous les avis positifs que j'en ai lu, avant j'avais un peu peur que ce soit baclé vu le nombre de pages ^^

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, il y a une semaine environ, j'ai envoyé un mail aux Éditions Bragelonne, Milady & Castelmore à ce sujet, et il m'ont répondu que, en gros, à ce jour, ils ne connaissent pas eux même la date de sortie de ce volume(5).Ils ne savent pas si ils auront la possibilité de le publier.

    Une étude précise déterminera dans les prochaines semaines si ils pourront poursuivre ou non la saga, en espérant évidemment une ouverture.

    RépondreSupprimer
  5. Ayé, je l'ai enfin lu ! Et franchement, je me suis régalée à reprendre les aventures de Kate et Curran avec ce tome vraiment bien ficelé ! De la très bonne urban fantasy et une série qui confirme avec ce tome 4 tout le bien que je pense d'elle.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!