Les Macht, tome 2 : Corvus de Paul Kearney

Synopsis : Vingt-trois ans ont passé depuis que les Macht ont retrouvé le chemin de leur foyer après la lutte contre l’Empire Asurian. L’homme qui dirigeait cette armée, Rictus, est maintenant un capitaine mercenaire âgé et fatigué. Il ne souhaite rien d’autre que poser sa lance et devenir le fermier que son père était. Mais le destin ne voit pas les choses de cette façon. Un jeune chef de guerre, stratège de génie, prend la tête des mercenaires et défie les nations. Son nom est Corvus. Les rumeurs prétendent qu’il n’est pas seulement humain. Il deviendra un grand roi.


Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Orbit pour cette découverte !
Les personnages : Nous rencontrons tout d'abord Rictus, personnage du livre précédent (10 000 au cœur de l'empire) qui, suite à une campagne en temps que mercenaire, rentre chez lui dans les montagnes. Il sent que vient le temps de la retraite, le temps de s'occuper de sa famille, de ses amis et de sa maison. Mais Corvus, jeune homme impétueux désirant régner sur les Macht ne l'entend pas de cette manière. Il va arriver à s'adjoindre l'aide de Rictus et de ses têtes de chiens (ses mercenaires) dans la bataille qu'il livre aux différentes cités de l'empire. Ils se ressemblent beaucoup, un peu comme un père et son fils, voulant à tout pris protéger ceux qu'ils aiment, même si ils ne sont pas de leur famille. A eux deux ils représentent la plaque tournante de l'histoire et on apprend à les découvrir petit à petit. L'un des personnages secondaires que j'ai beaucoup aimé est Rian, la fille de Rictus qui malgré les affronts qui lui sont faits ne garde pas sa langue dans sa poche et fait tout pour défendre ce qu'elle estime juste souvent au détriment de sa vie même.

Ce qui m'a plu : C'était la première fois que je lisais un livre de cet auteur et je dois avouer que sa plume m'a beaucoup plu. Si dans ce livre il y a beaucoup de descriptions, elles ne sont pas lourdes ni encombrantes pour la fluidité du récit. Au contraire, on est immergé totalement dans cette guerre que livre Corvus pour conquérir tous les Macht. Ses actions ne sont pas toujours vues de la bonne manière par ses chefs de guerre mais son but lui semble noble et il fait tout pour l'atteindre, quitte à extorquer l'aide de certaines personnes par la force. L'auteur nous fait vivre les différentes batailles avec beaucoup de précision, l'impression de voir un film en tournant les pages m'a rarement quittée. On s'imagine facilement ces tuniques pourpres, ces armures qui prennent la forme de ceux qui les portent, ces conseils de guerre où chacun s'explique mais où Corvus prend les décisions...  En bref, ce livre est fait pour ceux qui aime la stratégie de guerre, des batailles épiques et des personnages au caractère fort et violent.

Ce qui ne m'a pas plu : J'ai eu un gros problème avec la guerre qui nous poursuit du début à la fin de l'histoire, de la première à la dernière page... L'auteur décrit les différentes actions, stratégies et batailles qui émaillent les aventures de nos héros. Si les personnages sont hauts en couleur et qu'ils sont féroces, ils sont aussi peu attachants qu'une puce de par leurs actions et leurs façons de penser... Je n'ai même pas apprécié Rictus qui pourtant passe par des moments difficiles ni même Corvus que l'on apprend à connaitre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire. Il a donc été difficile pour moi d'aimer vraiment cette lecture même si au final j'en ressors un peu plus convaincue qu'au fil des pages et des mots qui passaient !

Note : 14/20

Pour finir : Je lirai certainement d'autres livres de Paul Kearney dont j'ai beaucoup aimé la plume !

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

2 commentaires

  1. je vais passer mon tour sur celui-ci!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi il me tente, mais bon à voir. Pas une priorité en tout cas :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!