Les étoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain

Synopsis : Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.
Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.
Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.
J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

Mon avis :
Attention, spoiler léger sur le tome 1 présent dans le synopsis !
L'histoire : Hannah décide de suivre Leith qui est à l'université de St Andrews en Écosse. Elle croit vivre une petite vie tranquille avec sa colocataire Tarja mais dès le premier jour le bizutage la fait vite déchanter. Vont alors s'enchainer des concours de circonstances pour le moins fâcheux... Et si les loups garous n'étaient pas les pires créatures qu'Hannah doit craindre...

Les personnages : Hannah et Leith sont toujours aussi amoureux. A Saint Andrews, plus de parents, moins de règles mais une Hannah toujours aussi sérieuse et entière. Malgré tout ce que peut lui dire Leith sur ce qu'il ressent, elle doute toujours, pensant ne pas être assez bien pour cet être qui lui semble merveilleux. Mais ils ont tous les deux leurs défauts, ceux de Leith ressortant particulièrement au cours de l'histoire. Il a trouvé son âme sœur et du coup a tendance à être sur-protecteur envers Hannah ce qui a tendance à l'agacer. Ce sont les nouveaux amis d'Hannah, Darius en tête qui énervent Leith et cause des soucis dans le couple puisqu'il essaye de les écarter. Mais Hannah est tête brûlée et défend toujours ce qui lui semble juste même si ça doit se retourner contre elle. Darius est au départ légèrement imbu de lui même, nous paraissant distant et hautain. Quand on comprend son histoire, ce qu'il a vécu et ce qu'il vit toujours, on finit par s'attacher à lui ! Ils sont tous très bien décrits et on se les imagine sans peine... 

Ce qui m'a plu : Dans le tome 1, j'étais tombée amoureuse de Leith... dans le tome 2, il a mis à rude épreuve cet amour (ah ben tiens, voilà que je me prend pour Hannah maintenant...). L'auteur, de part ses mots, son imagination et sa façon de leur faire vivre les choses nous entraine sans fioritures dans leur monde qui devient un peu le notre le temps de la lecture. Alors que dans le tome 1 nous nous promenions dans la campagne écossaise, nous nous retrouvons ici à Saint Andrews, une fameuse université. Les paysages décrits, bien que moins spectaculaires, m'ont tout de même donné envie de visiter. Il a été facile de m'imaginer à la place d'Hannah, déambulant dans les petites rues, sur la plage ou dans les pubs. Les nouvelles relations qu'elle noue alors que Leith n'est pas d'accord sont pour le moins surprenantes quand nous apprenons quelle est la nature de ces magnifiques humains. La guerre ancestrale entre les deux clans, malgré un traité de non agression, est dans toutes les têtes, une étincelle pouvant mettre le feu aux poudres. Hannah marche sur une corde raide tout le long de l'histoire, voulant à la fois faire plaisir à Leith mais aussi profiter de ses nouveaux amis. En bref, une histoire toujours aussi intéressante, des rebondissements alternant avec des moments "d'amour" et des personnages que j'ai adoré ont encore une fois fait battre mon cœur à 100 à l'heure !

Ce qui ne m'a pas plu : La fin que nous réserve l'auteur est vraiment atroce et "violente" ! Je ne m'attendais pas à cela, j'en suis ressortie choquée et pleurant à chaudes larmes ! Avis aux âmes sensibles...

Note : 19/20

Pour finir : J'avais trouvé que la fin du tome 1 était très sympathique, donnant l'envie de lire la suite sans stresser le lecteur... ce qui n'est absolument pas le cas de la fin de ce tome 2 qui elle donne envie de se jeter sur le tome 3... Vivement !! (Sophie, si jamais tu passes dans le coin, je ne dis pas ça en pleurant mais presque :-) )

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Commentaires

  1. Jolie note :o)

    Argh, mais où as-tu eu ce second tome ???
    Tous les jours, je consulte internet pour pouvoir le commander. Rien à faire...

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que la fin est inattendue alors que l'histoire au tome1 etait assez previsible quand meme, le tome 3 sort le 11/05 si ca vous interesse

    RépondreSupprimer
  3. La fin remonte tout le livre je trouve :) j'ai hâte de lire le 3!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!