Jill Kismet, tome 1 : Mission Nocturne de Lilith Saintcrow

Synopsis : Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Orbit pour m'avoir permis de rencontrer cette nouvelle héroïne!
L'histoire : Jill Kismet est une chasseuse... de démons! Métier étrange pour une personne tout aussi étrange. Lorsque des meurtres violents sont perpétrés dans sa ville, elle n'hésite pas à se jeter corps et âme dans la lutte contre ceux qui en sont responsables.
Les personnages : Jill est une jeune fille un peu spéciale. Avant de faire le métier de chasseuse et de rencontrer celui qui allait devenir son mentor, elle vivait dans la rue. Heureusement que Mikhail l'a recueillie et sortie de la fange. Il lui a appris toutes les bases et même plus de son nouveau métier et l'a forgé à son image, une brute qui sait ce qui est important et qui sait se défendre même contre plus fort qu'elle. L'alliance qu'elle a forgé grâce à lui en fait une chasseuse hors norme mais qui doit encore prouver à ses pairs et aux démons infernaux ce dont elle est capable. C'est une héroïne sympathique, qui sait ce qu'elle veut et qui luttera jusqu'à la mort pour aider et sauver les personnes qui l'entourent. "Un peu" tête brulée sur les bords, elle ne lâche pas facilement le morceau et on apprend à l'aimer pour ça ! Les autres personnages sont sympathiques mais quelque peu en retrait. J'ai surtout aimé les garous avec qui elle est "obligée" de travailler, d'ailleurs il y en a un qui est particulièrement charmant.... à vous de rencontrer Jill pour le rencontrer lui...
Ce qui m'a plu : J'ai adoré le monde créé par l'auteur avec ces infernaux, des démons qui se permettent tout alors que les chasseurs dont fait parti Jill veillent au grain! L'enquête menée par Jill et ses amis est pleine de suspens, de tension et de violence. L'auteur nous entraine très facilement à sa suite, nous immerge dans son histoire et nous fait ressentir la même chose qu'elle. Sa relation avec les infernaux et un en particulier nous fait froid dans le dos mais nous permet aussi d'en apprendre plus sur tous les protagonistes et sur tous les "camps". Jill essaye de ne pas s'attacher aux gens et de vivre seulement pour elle mais elle n'y arrive pas vraiment et cela nous la rend beaucoup plus humaine malgré ses "super" pouvoirs. Après les chasseurs, les infernaux et les garous, on rencontre aussi les sanctuaires, ces personnes qui aident les gens du milieu surnaturel. Celle qui essaye de veiller sur Jill m'a beaucoup plu, on sent en elle un repère dans le monde de fou dans lequel évolue Jill. En bref, un style fluide qui ne nous laisse jamais nous ennuyer, une héroïne forte mais bourrée de doutes cachés et une enquête pour le moins déroutante font de ce livre un superbe moment de lecture.
Ce qui ne m'a pas plu : Malgré l'utilisation de l'italique pour les bonds dans le passé de Jill, j'ai par moment été un peu perdu même si les explications sont souvent claires et nous permettent de la comprendre davantage.
Note : 18/20
Pour finir : Jill est une héroïne que je suivrai à coup sûr!

Pour en savoir plus et lire d'autres avis :
Logo Livraddict

Share:

5 commentaires

  1. Ta note me rassure car j'ai gagné ce livre mais j'ai du mal à me dire qu'il faut que je le lise ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je partirai bien à la rencontre de cette nouvelle héroine moi^^. Ton avis m'y pousse déjà pas mal.

    RépondreSupprimer
  3. Ra tu m'as donné bien envie de le lire ! Tentatrice :)

    RépondreSupprimer
  4. déjà qu'il me faisait de l'oeil, avec un avis comme ça je ne peux que m'incliner, et l'ajouter a ma wish ;)

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi , j'ai été un peu paumé entre les flash-back et le prsent et j'ai eu un peu de mal à définir les infernaux, cependant elle me plait bien cette héroïne , je vais poursuivre ma découverte

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!