Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain

Synopsis : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Mon avis :
L'histoire : Hannah ne veut pas partir à Wick passer les deux mois d'été alors qu'elle va avoir 18 ans et qu'elle ne pourra pas fêter son anniversaire dignement à Paris là où elle habite. Mais en même temps elle adore sa grand mère qu'ils rejoignent et les évènements lui feront aimer ce séjour... à la folie...
Les personnages : Hannah va avoir 18 ans. C'est une jeune fille studieuse, intelligente, timide mais aussi volontaire et audacieuse lorsque c'est nécessaire. Elle adore sa famille et serai prête à beaucoup de sacrifice pour ceux qu'elle aime. Elle est entière et les sentiments qu'elle exprime résonnent dans notre esprit en même temps que dans le sien. Quant à Leith Sutherland, il est difficile de le décrire, la meilleure des choses à faire étant de le découvrir au travers des yeux d'Hannah. J'ai adoré ce personnage, son univers, son cran et sa façon d'être entier. Les autres personnages ne sont pas mis à l'écart, j'ai beaucoup aimé Gwen, l'amie de Leith qui devient celle d'Hannah, un peu déjantée et surtout très attachante, Bonnie et Al, la tante et l'oncle de Leith sont eux aussi très intéressant de par leurs origines et leur gentillesse. Les parents d'Hannah sont très présents pour elle, lui faisant certaines surprises qui la laissent sans voix et tachant de prendre les décisions qui seront bonnes pour tous. Ils sont tous merveilleusement croqués par l'auteur qui nous en donne des descriptions précises et arrive à nous les présenter comme si on les rencontrait vraiment.
Ce qui m'a plu : Les personnages surtout... je suis tombée amoureuse de Leith, de son esprit, de son physique, de ses yeux verts... La relation qu'ils développent avec Hannah se teinte du véritable amour, un amour à la fois physique et spirituel. La vraie nature de Leith que l'on apprend lors de la lecture est pour le moins étonnante, surtout pour Hannah qui est assez terre à terre. Mais si elle l'accepte, sa vie va être changée du tout au tout. Elle qui n'avait jusqu'à présent jamais aimé un garçon, elle va connaitre la révélation. Les sentiments sont bien exprimés, on est en permanence dans la tête d'Hannah et on apprend à connaitre Leith, ses qualités et ses défauts (oui oui, il a quelques défauts mais qui le rendent encore plus charmant) tout comme elle. Le style de l'auteur nous permet d'être en permanence dans l'histoire, les pages se tournent sans que l'on s'en rende compte, la lecture est fluide et il est très difficile de le lâcher pour faire autre chose. J'ai ressenti les prémices de l'amour tout comme Hannah et pour cela je remercie l'auteur d'avoir réussi à me faire (re)vivre cela. Quant à l'histoire, même si certains, inévitablement, voudront comparer à d'autres livres du genre, elle est superbe, les paysages décrits sont magnifiques et les personnages, principaux ou secondaires apportent beaucoup! En bref, un amour qui éclot, des paysages merveilleux, un peu de tension et de suspens font de ce livre un "presque" coup de cœur, heureusement que je n'aurai pas à attendre beaucoup pour lire la suite!
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a un passage où l'auteur sort son héroïne d'un moment fâcheux juste avec une petite pirouette, j'aurai aimé un peu plus de détails sur ce qu'il se passe exactement... Mais c'est juste un détail  puisque ce livre n'est pas loin d'un coup de cœur!!
Note : 19/20
Pour finir : la suite sort en septembre, il me tarde déjà!! Je ne vais pas attendre des mois avant de la lire, pas comme avec ce tome 1... (et un tout grand merci à la personne qui m'avait offert ce livre pour mon anniversaire!!)

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

7 commentaires

  1. joli avis , tu me donnerais presque envie mais les histoires d'amour ne me tentent pas trop en ce moment

    RépondreSupprimer
  2. J'ai très envie de ce genre d'histoire en ce moment. Je le note parce que tu m'as donné très envie.

    RépondreSupprimer
  3. Trooooppp envie de le lire !! Faut vraiment que j'aille en France l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  4. j'adore la couverture ! elle est magnifique ! Et encore un livre qui va aller tout droit dans ma Wish ! ou ma PAL si j'ai un coup de folie !

    merci pour cette critique

    RépondreSupprimer
  5. Fort tentant ton avis ! je note ce titre :)

    RépondreSupprimer
  6. Et en plus la couverture est superbe. Je note ;)

    RépondreSupprimer
  7. Nous n'avons pas du lire le même livre... j'ai bien peur d'avoir un avis très très éloigné du tiens ! et surtout moins élogieux.

    Biz

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!