Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 4 : Fièvre Fatale de Karen Marie Moning

Synopsis : "A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.
Saurais-je faire face à la vérité?"

Mon avis :
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents!
L'histoire : A la fin du tome précédent, Mac était dans une fâcheuse posture! On la retrouve au même stade, devenue autre chose. Barrons va tout faire pour lui rendre sa mémoire et sa combativité en y mettant du sien. Mac va alors se réveiller avec la rage au ventre, gare aux faës qui se mettent en travers de son chemin, seelies et unseelies confondus!
Les personnages : Mac est mal en point. Torturée, finalement sauvée par un allié en qui on ne croyait pas vraiment, elle est au 36ième dessous. Les 100 premières pages de ce tome sont dures pour elle et pour nous aussi, on a besoin et envie qu'elle redevienne la Mac que l'on a apprit à connaitre dans les tomes précédents. Et on aime la retrouver quand tel est le cas, encore plus forte qu'avant, elle a tiré des leçons des épreuves qu'elle a traversée. Quant à Barrons, il reste fidèle à lui-même, toujours sombre et mystérieux. Certains trouveront qu'il a profité de la situation mais je pense plutôt qu'il voulait vraiment sauver Mac et que même si il ne le montre pas du tout il a des sentiments dans ce cœur de pierre. Dani est davantage présente, aidant Mac comme elle le peut et malgré son âge elle est forte, combative et prend son "boulot" à cœur.
Ce qui m'a plu : Bien entendu, comme à chaque tome c'est un plaisir de retrouver Mac et Barrons. Celui-ci est encore plus noir que les précédents, les murs séparant les mondes étant tombés à la fin du précédent. L'histoire prend un nouveau tournant, Mac rencontrant à plusieurs reprises le Haut Seigneur, celui-ci arrivant finalement à jouer avec elle et à lui faire faire des choses contre sa volonté. On entre vraiment dans le vif du sujet, la bataille du bien contre le mal. La mythologie des sidhe sheers est davantage développée et Mac en apprend plus sur son passé et ses origines. La recherche du livre devient le centre de l'intrigue, Mac et Barrons n'ayant de cesse de nous surprendre (j'ai adoré le moyen de locomotion utilisé à un moment donné pour donner la chasse au livre). Quant à la fin, elle est tout simplement horrible, un conseil à tous ceux qui n'en sont pas encore arrivé à ce tome, ne le lisez pas si vous n'êtes pas sûr d'avoir le tome 5 (qui sort en France début 2012) entre les mains.
Ce qui ne m'a pas plu : Même si l'histoire est captivante, j'ai trouvé quelques longueurs qui ont un peu ternies le rythme que l'auteur donne à son histoire. Mais ce sont des petits passages qui n'entament en rien la qualité de cette série!
Note : 18/20
Pour finir : Que l'attente du dernier tome va être longue... à moins que je ne le lise en VO...

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. Lis le en VO!!! Il en vaut vraiment la peine!! Rien qu'à lire ta chro, j'ai eu les larmes aux yeux en me remémorant la fin du 4!!

    RépondreSupprimer
  2. Je dis pareil que leslecturesdesab ! LIS LE EN VO !!!! :D
    Et oui bien sûr que Barrons tient à elle ♥. Je l'aime. ♥

    RépondreSupprimer
  3. Je viens juste de lire le 3 donc je n'aurais pas dû lire ta chronique mais je suis faible :) mais ravie de voir que Mac va s'en sortir parce que bon, elle est un peu seule contre tous à la fin du 3 ! Je n'aime toujours pas Barrons à l'issue du 3 !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah, cette série, c'est fou! Je n'aurais pas réussi à attendre pour ma part alors bon, je vais aussi te dire de le lire en vo ;)) J'ai autant aimé le tome 5.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré le retour de Mac encore plus forte qu'avant après ce qu'elle a vécu. Et la fin est juste horrible !

    RépondreSupprimer
  6. Ha et j'ai oublié de dire que oui, je suis aussi d'accord pour que tu lises le 5ème en VO :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!