Le Dernier espoir, tome 1 : Les Dangers de l'ombre de Cindy Mezni

Synopsis : "Traumatisants", "vraie nature", "expérience horrible". Nous y étions. Le point de non-retour. Il en avait trop dit et pas assez en même temps. Mais plus rien ne serait pareil à présent, quand bien même nous en resterions là.
Dans une petite ville perdue dans le fin fond des États-Unis, Deliah, dix-sept ans, voit son quotidien brutalement ravagé par le décès d'un de ses proches. La vie, alors, perd toute saveur à ses yeux. Elle continue pourtant à suivre le fil de son existence, dissimulant à son entourage le mal-être qui la ronge, et espérant que sa vie reprenne un semblant de normalité. Seulement, Deliah le sait : le destin, la chance ou quoi que ce soit d’autre, n'a jamais été de son côté et ce n'est pas maintenant que cela va changer.
C’est alors qu’elle voit débarquer dans son lycée la famille Wates, deux frères et une sœur. Dès leur arrivée, la nouvelle famille perturbe l'équilibre extrêmement précaire de son existence. Entre le mystère qui les entoure, les évènements étranges qui se produisent depuis leur venue, la beauté de chacun d'eux et l'aura de danger qui semble les entourer, Deliah se laisse happer par le désir irrépressible de découvrir les secrets qu'ils cachent et cette attraction irrésistible qui semble la lier à l'un des frères, bien malgré elle.

Mon avis :
L'histoire : Deliah a perdu un membre de sa famille et essaye tant bien que mal d'y survivre. Puis d'étranges choses commencent à lui arriver sans qu'elle en comprenne la raison. Des pertes de mémoire, des animaux qui l'attaquent dans ses rêves... Il n'en faut pas plus pour qu'elle trouve bizarre ces nouveaux arrivants, la famille Wates, aussi charmants que mystérieux.
Les personnages : Deliah a 17 ans, elle vit avec sa sœur avec qui elle est en conflit permanent et souffre d'avoir perdu la personne la plus proche d'elle. Sa meilleure amie Hayden essaye de la soutenir mais Deliah est souvent dans ses pensées et dans "son" monde. Quand arrive la famille Wates, elle est d'abord soufflée par leur beauté avant de se rendre compte que quelque chose la lie à l'un des membres. Leur spécificité ne nous est expliquée qu'à la moitié du livre environ tout comme le rôle de Deliah dans la vie des Wates. Ils sont tous bien décrits au travers des yeux de Deliah ce qui nous permet d'apprendre à les connaitre et à les aimer (ou les détester) comme Deliah. J'ai adoré le personnage de Leighton Wates, amie sincère qui lorsqu'elle se livre nous fait vibrer pour elle.
Ce qui m'a plu : Les personnages pour commencer! En effet, si on retrouve les quelques travers d'une jeune fille de 17 ans, ils sont bien exploités et on la comprend facilement. Quant à la famille Wates, ils sont très énigmatiques et leurs propriétés sont pour le moins étonnantes ce qui m'a surprise! Au niveau de l'histoire, elle nous prend au corps, on a toujours envie d'en savoir plus à propos de Garreth, de Travis et de Leighton. Bien évidemment, pour moi qui suis amoureuse des histoires d'amour, je ne pouvais que comprendre les sentiments qui animent les personnages. Ils sont très bien décrits, nous semble tellement réels que je me suis surprise plus d'une fois à souffrir le plus souvent avec Deliah! L'auteur arrive assez facilement à nous faire rentrer dans son monde. L'écriture est sans fioriture et sans être "simple" elle est facile et nous entraine aisément à la suite de Deliah. La narration à la première personne nous permet de nous attacher à elle et de la comprendre davantage! Et puis pour une fois, et je tenais à le souligner parce qu'en ce moment ça n'arrive pas souvent, le synopsis garde le mystère sur les secrets de la famille Wates et ne nous dévoile pas leur vraie nature ce qui est un gros plus car j'ai été soufflée par la vérité lorsqu'elle est dévoilée! En bref, un moment de lecture agréable avec une héroïne somme toute simple mais sympathique et une histoire fascinante!
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a quelques longueurs par moment qui m'ont un peu gênées ( Deliah  a tendance à se poser toujours les mêmes questions...). Pour moi, le livre n'aurai pas perdu en intensité si il avait été un peu plus court et aurai même pu être encore plus prenant. Mais c'est une petite chose au regard du reste!
Note : 17/20
Pour finir : Il faut savoir que ce livre a été écrit par une jeune auteure suisse, vous pouvez retrouver toutes les infos sur la page facebook du livre ou sur son site web.
Quant à ceux qui veulent comparer aux livres de Stephenie Meyer (je l'ai lu plusieurs fois sur des sites de vente en ligne de livre), je vous arrête tout de suite, même si la trame générale est semblable (un garçon et une fille tombent amoureux dans un monde fantastique, je ne pense pas que Stephenie Meyer ait inventé le concept) l'histoire et les sentiments sont différents ce qui fait de ce livre une réussite à part entière!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict



Share:

7 commentaires

  1. il a l'air vraiment bien ce livre!!!

    RépondreSupprimer
  2. Rhooo il me tente pas mal aussi!! Et maintenant encore plus!

    RépondreSupprimer
  3. rhhho vilaine tentatrice , il me tente vraiment maintenant !!! grrrr
    joli avis

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins les autres commentaires. C'est bien aussi ce genre de découverte via les bogs.

    RépondreSupprimer
  5. Intéressante découverte, je pense qu'il va rejoindre ma wish list !

    RépondreSupprimer
  6. il me tente bien celui-là =)
    hop, dans ma wish ^^

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais en lisant la résumé je me suis dit que ça avait un petit air de deja vu, mais tu me donnes envie d'en savoir un peu plus !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!