Kate Daniels, tome 3 : Attaque magique de Ilona Andrews

Synopsis : La magie frappe et Atlanta menace de s'écrouler : c'est un boulot pour Kate Daniels.
Engagée par l'Ordre des Chevaliers de l'Aide Miséricordieuse, Kate a tant de problèmes paranormaux à régler ces derniers temps qu'elle ne sait plus où donner de la tête.
Pourtant, lorsque Derek, son ami loup-garou, est retrouvé presque mort, elle est confrontée à son défi le plus crucial : trouver l'auteur du crime et déjouer un sombre complot qui implique la communauté des Changeformes... Voilà qui n'arrange pas son planning !

Mon avis :
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédents !
L'histoire : Kate se retrouve encore une fois prise au piège entre sa position d'agent de l'Ordre et ses amis les Changeformes. Pour aider Derek, elle va se mettre à dos Curran et devoir travailler en compagnie d'amis qui ressemblent davantage à des ennemis...
Les personnages : Kate dans ce tome a tendance à nous en dire davantage et à se dévoiler. On la découvre réellement comme étant une femme en plus d'être une machine pleine de magie et prête à tuer. Son passé nous apparait par bribes ce qui contribue grandement à l'aimer! Quant au Seigneur des Bêtes, Curran, il peut nous paraitre imbu de lui même et manipulateur mais en fait il protège à la fois les gens qu'il aime et ceux dont il a la charge. Même si les personnages secondaires sont pour la plupart intéressants, le duo Kate-Curran fait tout dans cette série!
Ce qui m'a plu : Tout! Je trouve que cette série s'améliore de tomes en tomes. Là où le tome 1 était mal découpé et un peu longuet, celui-ci ne nous laisse jamais respirer! Kate est vraiment une héroïne attachante, on se plait à en découvrir davantage sur elle, son passé, ses sentiments et ses relations avec les autres. Et puis surtout, surtout, les réparties avec Curran m'ont plusieurs fois faite mourir de rire, je me les imaginais l'un en face de l'autre en train de parler et de se regarder en chien de faïence. Leur relation basée sur le conflit permanent nous promet d'excellent moment! Quant à l'histoire, même si elle est assez "simple", on prend énormément de plaisir à suivre nos personnages, à pleurer ou rire avec eux, à espérer la victoire et puis finalement craindre pour leurs vies. En bref, un tome 3 excellent, plein d'action et d'humour qui nous laisse, lorsque la dernière page est tournée, un agréable sentiment d'avoir retrouvé des amis!
Ce qui ne m'a pas plu : Cette fin, qu'est ce que l'auteur a voulu nous faire là! Elle est tout simplement horrible, vivement la suite !!
Note : 19/20
Pour finir : j'espère pouvoir lire la suite en VF, sinon je tacherai de me la procurer en VO même si j'ai un peu peur de passer à côté des répliques Kate-Curran

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Korto  ; Reveline  ; Scor13

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

4 commentaires

  1. J'avais beaucoup aimé ce tome 3 pour toutes les raisons que tu dis ! J'espère pouvoir lire aussi le tome 4 en VF mais ça commence à se faire attendre !

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome 3 me fait très envie ! LE tome 2 était vraiment bon, si celui-ci est meilleur, je suis sure de passer un bon moment ^^

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'avoir participé à ma première LC =) Très bonne chro' comme d'hab et vivement le 18/11 pour la suite >.< !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai beaucoup apprécié cette lecture qui venait à point nommé dans mon planning. C'est une série dont je ne me lasse pas. Curran et kate font partie des "couples" que j'adore retrouver.
    J'ai aussi beaucoup apprécié en découvrir un peu plus sur le passé de Kate

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!