Demon Inside, tome 2 : Tente-moi de Parker Blue

Synopsis : L'Association Sang Neuf propose aux démons de les imiter et de faire leur coming-out. Mais les choses ne sont pas si simples, et c'est bientôt la guerre civile entre les deux clans. Val va tenter d'apaiser les esprits, tout en menant l'enquête sur sa propre identité: il se pourrait qu'elle soit habitée par plusieurs démons...

Mon avis :
Attention, risque de spoiler sur le tome 1!
L'histoire : Val travaille toujours pour le SCO mais est en arrêt depuis qu'elle a tué Lily et débarrassé les vampires de leur ennemi. Elle attend donc que l'on veuille bien d'elle mais finalement se retrouve dans une bagarre entre démons et vampire qui pourrait bien dégénérer!
Les personnages : Val, depuis qu'elle vit avec Gwen (la sœur de Dan) et travaille au SCO a pris de l'assurance même si Lola, son succube, lui en fait voir de toutes les couleurs. C'est une héroïne agréable, loin d'être mièvre mais aimant se poser des questions. Quant à son fidèle compagnon, Croc, il s'avère être toujours aussi marrant, trouvant toujours la répartie qui va bien au moment où elle va bien. Par contre, avec Dan les relations sont tendues depuis que Val a du faire jouer son démon sur lui. Il est un peu moins présent dans ce tome mais nous pouvons découvrir du côté des démons Micah, le "cousin" de Val et surtout Shade auprès duquel Val apprend un tas de choses.
Ce qui m'a plu : Retrouver Val et Croc a encore été une fois un plaisir. Leurs échanges sont toujours aussi drôle mais souvent sérieux, Croc étant là pour aider Val quand celle-ci se sent mal (ce qui arrive souvent dans ce tome). On en apprend plus sur les démons, en particulier sur "celle" qui habite Val et qu'elle doit apprendre à apprivoiser et non pas à détester. Son évolution tout au long de ce tome est importante, on apprend davantage à la connaitre et ce sont les personnages qui apportent beaucoup à l'histoire. Celle-ci est centrée sur les oppositions entre les vampires et les démons, certains souhaitant dévoiler leur existence alors que les autres ne veulent pas faire l'objet d'un harcèlement permanent. La fin de l'aventure nous laisse présager des bons moments à vivre en compagnie de Val et Croc! En bref, une héroïne géniale, une histoire qui sort de l'ordinaire, une lecture simple mais pas simpliste nous permettent de passer un moment où les sentiments oscillent entre rire et larmes, joie et peine, amour et haine.
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, tout est génial dans cette série pour l'instant!
Note : 19/20
Pour finir : Val et Croc, une valeur sûre, vivement la suite!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

4 commentaires

  1. entièrement d'accord avec toi , Val et Croc forment vraiment un duo très séduisant !!! vivement le T3

    RépondreSupprimer
  2. Vivement que je découvre ce 2e tome, tu m'as donné envie de m'y plonger!

    RépondreSupprimer
  3. Bon, ben... la morale de cette histoire, il faut que je trouve le premier tome. J'ai reçu le 2 et impossible de trouver le 1... je vais voir en anglais (j'imagine que ça a été écrit en anglais??)

    RépondreSupprimer
  4. Argh, je n'ai toujours pas eu l'occasion de lire le tome 1 !! Il faut vraiment que je remédie à cela ^^

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!