Le clan Kahill, tome 1 : Eternelle de V.K. Forrest

Synopsis : Il y a plusieurs siècles, le clan de vampires Kahill est venu s'échouer sur les rives de la péninsule endormie de Clare Point, dans le Delaware. L'agent du FBI Fia Kahill enquête sur les meurtres d'un tueur de vampires. Pour l'aider, on lui impose comme partenaire Glen, le portrait craché de l'homme qu'elle a aimé autrefois, et qui l'a trahie. Mais quand les meurtres se multiplient, Fia est obligée de lui faire confiance. Or, voilà qu'un tueur a choisi Fia pour être sa prochaine victime...


Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier Livraddict et les éditions Milady pour ce partenariat!
L'histoire : Fia Kahill est dépêchée sur un meurtre qui a eu lieu dans sa ville d'origine. Le crime est particulièrement odieux et comme elle est en dehors de sa juridiction, elle se retrouve à faire équipe avec Glen Duncan qui est non seulement un humain mais en plus le portrait craché de son ancien amant qui l'a trahie. Fia va essayer de trouver qui s'en prend aux vampires de sa famille de la sorte...
Les personnages : Fia est une femme vampire d'environ 35 ans. Elle bosse au FBI, vit sa petite vie avec son chat jusqu'à ce meurtre dans sa ville d'origine. Elle est forte mais sait reconnaitre ses faiblesses, va de l'avant mais son passé a tendance à la rattraper souvent. On apprend à la connaitre petit à petit au travers de ses souvenirs et de ce qu'elle raconte à son entourage. Lorsqu'elle rencontre l'agent Duncan pour l'enquête, elle trouve en lui une ressemblance frappante avec un ex petit ami qui a voulu tuer toute sa famille. Mais il faut dire que Glen a beaucoup pour plaire! Plus l'auteur nous le décrit plus on s'attache à lui. Il est entreprenant, fort, direct mais a peur de Fia et de ses sentiments. Ils forment tous les deux un tandem de choc pour résoudre cette affaire. Quant à la famille de Fia que l'on rencontre au fur et à mesure, ils nous semblent tous plus fous les uns que les autres mais ont des particularités très intéressantes.
Ce qui m'a plu : L'auteur nous donne des vampires à une sauce différente de ce que j'ai "l'habitude" de lire. Cette nouvelle façon de traiter leur vie éternelle est intéressante et nous est expliquée au fur et à mesure de notre lecture au travers des personnages rencontrés. Nous suivons l'enquête policière que mènent Fia et Glen, leurs avancées et leurs déductions jusqu'au dénouement final qui m'a quelque peu étonnée. Je ne m'y attendais pas du tout! Le rapprochement entre les deux personnages est bien amené et nous permet de nous attacher à eux. J'ai particulièrement aimé Glen, ses remises en question, son attachement à Fia et sa façon de mener l'enquête. Le style de l'auteur est fluide et sans lourdeur ce qui fait que ce livre se lit très vite, les pages se tournent toutes seules, on a toujours envie d'en savoir plus! En bref, un très bon moment de lecture avec une héroïne sympathique et une mythologie vampirique quelque peu revue de manière attirante.
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages sont un peu "téléphonés" et on sait d'avance certaines choses qui nous semblent évidentes mais l'enquête nous laisse quand même dans le noir jusqu'au bout... Et puis je ne sais pas pourquoi mais le fait que l'auteur utilise la troisième personne m'a un peu dérangée par moment alors que d'habitude ça ne me choque pas vraiment.
Note : 17/20
Pour finir : encore une nouvelle série à poursuivre... décidément un jour il faudra que j'en fasse le compte, je dois dépasser les 20...

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

10 commentaires

  1. Coucou,

    je suis ravie de lire ton avis, j'ai ce tome dans ma pile à lire et certains avis étaient mitigés, alors que j'attends cette saga depuis un moment.

    Du coup l'envie de vite le lire est revenue :)

    Bonne journée
    Byz
    Candyshy ( prudence201@hotmail.fr )

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Mylène ça fait plus un dans ma wish list :) Comment je vais faire lol.
    Cette nouvelle saga a l'air vraiment très tentante :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton avis donne envie de la lire :) J'ai acheté les deux premiers tomes et j'ai hâte de les débuter maintenant ^^.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente de voir que ce livre plait quand même à certains. Moi je n'ai pas du tout aimé par contre.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai lu qu'un seul avis négatif jusqu'ici. IL ME LE FAUT >.<

    RépondreSupprimer
  6. Contente que tu aies aimé aussi :)

    RépondreSupprimer
  7. J'hésite à me lancer dans une nouvelle série... Je pense que je vais attendre que plusieurs tomes soient sortis pour voir si ça vaut vraiment le coup!

    RépondreSupprimer
  8. une de mes prochaines lectures puisque j'ai été sélectionnée pour ce partenariat

    RépondreSupprimer
  9. Rien que pour la couve j'ai envie de découvrir ce livre mais ta chronique en rajoute une couche. M'enfin c'est pas grave, c'est si bon de lire :D

    Bon week end :D

    RépondreSupprimer
  10. Ah c'est ma lecture en cours, et je suis bien d'accord avec ton avis :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!