Le clan de la louve, tome 1 de Maite Carranza

Synopsis : À quatorze ans, Anaïd en paraît dix tout au plus. Timide, méprisée par ses camarades de classe, elle ne ressemble en rien à sa mère, la très fantasque Séléné.
Mais un matin celle-ci disparaît... et c'est la révélation : Séléné est une sorcière du clan des Omar, dévouées au bien de l'humanité. Elle a été enlevée par le clan des Odish, de redoutables créatures en quête d'immortalité.
Anaïd se retrouve précipitée au coeur d'une lutte féroce entre clans ennemis. Alors qu'elle s'initie à ses nouveaux pouvoirs, elle va se découvrir un don incroyable...
Serait-elle l'Élue annoncée par la prophétie ?

Mon avis :
Je tenais à remercier les éditions Pocket Jeunesse pour l'envoi de ce livre.
L'histoire : Anaïd se réveille une nuit d'orage et sa mère a disparu. Elle va alors tout faire pour la retrouver et apprendre qu'elle est une sorcière qui officie dans le clan du bien, celui des Omar. Le début de la guerre entre les Omar qui veulent récupérer Séléné et les Odish qui veulent la sacrifier va alors commencer...
Les personnages : Anaïd est une jeune fille de 14 ans qui en parait 10 tout au plus. Elle est la risée de ses camarades et son seul échappatoire est la relation qu'elle entretient avec sa mère. Lors de la disparition de celle-ci, Anaïd ne se laisse pas abattre et tente par tous les moyens de la retrouver. C'est une jeune fille volontaire, forte et battante mais qui est aussi pleine de doutes et de peurs en ce qui concerne sa situation. Elle apprend qu'elle est une sorcière alors que tout le monde lui avait été caché jusqu'à présent. Sa grand mère est décédée un an avant les faits et elle comprend au fur et à mesure tout ce que sa mère et elle lui ont fait pour la protéger! Malgré tout, elle reste sûre de son objectif même si les moyens pour l'atteindre changent souvent. Les autres femmes du coven qui l'entourent essayent de l'aider à développer son don et elle rencontre des clans aussi différents que ceux des dauphins ou des corneilles, des personnages fascinants et très bien décrits. (je ne parle pas volontairement des noms pour vous permettre de découvrir qui fait quoi!)
Ce qui m'a plu : D'une part l'histoire et la mythologie crée par l'auteur m'ont tout de suite plu. Elle nous entraine de manière énergique à la suite d'Anaïd et ne nous laisse que peu respirer, l'action étant omniprésente. L'auteur nous distille petit à petit l'histoire tout d'abord d'O, mère de toutes et ensuite celle de ses filles qui ont conduites à la naissance des Omar et des Odish. Les premières sont la bonté même alors que les autres sont leur opposé. Tout ceci est très clairement expliqué et on retrouve les implications de chacun des personnages. D'autre part, Anaïd, bien que jeune, est une héroïne attachante qui nous permet de vivre dans son monde et d'apprendre à mieux le connaitre. Comme elle on veut toujours en savoir plus pour évoluer et on espère qu'elle arrivera à sauver sa mère. Mais les révélations de la fin du livre nous laissent sans voix et on espère vivement la suite. En bref, un très bon livre jeunesse qui de par son histoire et ses personnages pourra plaire à toutes les générations. Un mélange de magie, de suspens et Anaïd m'ont fait passé un très bon moment!
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages sont un peu "enfantins" du fait de l'âge de notre héroïne mais dans un sens quoi de plus normal...
Note : 17/20
Pour finir : j'attends avec impatience la suite des aventures d'Anaïd, j'ai envie d'en apprendre encore plus!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

6 commentaires

  1. Il me fait de l'oeil celui ci mais j'ai peur que le côté un peu enfantin gâche ma lecture!

    RépondreSupprimer
  2. il a l'air sympa, mais le côté enfantin me rebute un peu...

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai noté également si je le trouve à la bibliothèque. Je verrai bien :)

    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai suis passée plusieurs fois devant ce livre en librairie mais je ne m'y suis jamais attardée ! Peut être aurais-je du ! Ton avis me donne très envie de découvrir ce premier tome !

    RépondreSupprimer
  5. Voilà qui a l’air fort tentant ! Je le note dans un coin :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!