Fablehaven, tome 2 : La Menace de l'étoile du soir de Brandon Mull

Synopsis : Dès la fin de l'année scolaire, Kendra et Seth sont de retour à Fablehaven, incroyable refuge pour créatures fantastiques, dont leurs grands-parents sont les gardiens.
Grand-père Sorenson y a invité trois experts : un maître en potions, un collectionneur d'objets magiques et une chasseuse de créatures étranges. Ils ont pour mission de protéger Fablehaven de la maléfique Société de l'Étoile du Soir, déterminée à mettre la main sur un artéfact d'une grande puissance dissimulé au cœur du sanctuaire.
Le temps est compté. Si l'Étoile du Soir parvient à ses fins, ce sera un désastre pour tous les sanctuaires du monde... et peut-être pour la Terre entière !

Attention, risque de spoiler sur le tome 1!
Mon avis :
L'histoire : Après les évènements passés, Kendra et Seth ont très envie de retrouver leurs grands parents à Fablehaven. Mais ce sont des circonstances particulières qui les y conduiront, sous la menace permanente de la société de l'étoile du soir.
Les personnages : Kendra et Seth ont grandi depuis le dernier épisode. Kendra prend davantage de risque là où Seth est maintenant un peu plus réfléchi. On les retrouve avec beaucoup de plaisir et on apprend à les connaitre davantage. Vanessa, Tanu et Coulter sont les trois experts que rencontrent les enfants chez leurs grands parents Sorenson. Chacun sa spécialité, chacun son caractère mais ils apportent justement beaucoup à l'histoire de par leurs différences et leurs ressemblances. On a toujours Dale et son frère Warren dont il s'occupe suite à un accident et bien évidemment les grands parents Sorenson. Tout ce beau monde se retrouve mêlé à la lutte pour sauver Fablehaven et les autres réserves secrètes.
Ce qui m'a plu : Le monde de Fablehaven est toujours aussi fantastique! On découvre à présent de nouvelles créatures, de nouveaux secrets et des personnages tous plus mystérieux les uns que les autres. La tension est palpable et présente du début à la fin. L'auteur nous fait passer par toute une gamme de sentiment pour ces deux enfants qui doivent surmonter des épreuves et prendre des décisions que même des adultes auraient du mal à prendre. La menace que représente la société de l'étoile du soir ainsi que la suspicion d'un traitre créent un huis clos un peu glauque et on cherche les indices disséminés de-ci de-là. Le style de l'auteur nous emporte loin du monde réel, créant devant nous Fablehaven à chaque fois que nous tournons une page. On retrouve les ingrédients qui nous ont fait aimer le tome 1 avec une pincée de poivre en plus qui ne gâche rien!
Ce qui ne m'a pas plu : On reste toujours dans le jeunesse mais je trouve que c'est moins flagrant que dans le premier tome... Celui ci est plus sombre et plus complexe!
Note : 18/20
Pour finir : Les tomes suivants ne vont pas tarder à rentrer dans ma PAL pour que je puisse les dévorer et continuer de suivre la suite des histoires de Seth et Kendra!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

9 commentaires

  1. Je l'ai préféré au T1. Il paraît moins jeunesse et puis Seth a pris en maturité. Je n'ai toujours pas acquis les autres tomes mais j'ai très envie de poursuivre.

    RépondreSupprimer
  2. Une série que j'attaque bientôt et ça me réjouit!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai trouvé aussi que ce tome 2 est moins connoté jeunesse. J'ai plus aimé mais je reste encore sur la réserve.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis contente qu'il t'a plu. Tu vas voir le tome 3 augmente la tension ;)

    RépondreSupprimer
  5. Il vient tout juste d'atterir dans ma PAL et je vais très bientôt me jeter dedans =D

    RépondreSupprimer
  6. je l'ai lu et même si je l'ai trouvé un peu en deçà du tome 1 j'ai beaucoup aimé. mon avis paraitra sous peu

    RépondreSupprimer
  7. j'ai beaucoup aimé aussi , petit à petit les personnages grandissent et l'histoire s'en ressent !!
    le tome 3 poursuit sur cette lancée

    RépondreSupprimer
  8. je pense lire le tome 4 très prochainement!

    RépondreSupprimer
  9. Même si on reste c'est vrai dans du vrai jeunesse, j'ai trouvé ce tome 2 plus intéressant que le premier. J'aime beaucoup l'univers de Fablehaven.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!