Night World, tome 6 : Ames soeurs de L.J. Smith

Synopsis : Hannah, seize ans, pense qu’elle est folle. Des notes écrites de sa main la prévenant d’un danger imminent l’entourent : « Morte avant dix-sept ans », « Il arrive » ou encore « Prends garde ». Pourtant, elle ne se souvient pas de les avoir rédigées. C’est grâce à l’hypnose que leur signification lui est enfin révélée : Hannah est une âme ancienne, qui a déjà connu de nombreuses réincarnations. Elle revit alors sa rencontre avec Thierry, le tout premier vampire… qui est son âme sœur. Aujourd’hui maître du Cercle de l’Aube, il tente désespérément de la retrouver.
Mais pourquoi Hannah a-t-elle disparu avant ses dix-sept ans au cours de ses milliers de vies antérieures ? Maya, un vampire aux intentions malfaisantes, aurait-elle lancé cette malédiction pour séparer à jamais ces âmes sœurs ? Et si la mort prématurée d’Hannah est son destin, le maître du Cercle sera-t-il, cette fois-ci, assez fort pour sauver celle qu’il aime ?

Mon avis :
Je tenais d'abord à remercier Livraddict ainsi que les éditions Michel Lafon de m'avoir permis de lire ce livre pour un partenariat.
L'histoire : Hannah se retrouve tous les matins avec un bout de papier où sont griffonnés des mots qui la mettent en garde. Elle a l'impression de devenir folle et va consulter le psy de sa ville. Il va alors lui faire revivre certaines choses de son passé au travers de l'hypnose. C'est là qu'elle va se rappeler de Thierry, son âme sœur...
Les personnages : Hannah est une jeune fille qui est en terminale. Elle prend sur elle même d'aller voir un psy, sachant qu'il se passe quelque chose de bizarre dans sa tête. Même si tout cela lui fait peur, elle est forte et combative et ne baisse pas les bras. Elle pourrait paraitre superficielle mais au fond elle est réfléchie et essaye de prendre les bonnes décisions (même si elle n'a pas toujours tous les éléments pour la prendre). Le deuxième personnage central est Thierry, premier vampire jamais créé qui a rencontré Hannah lors des vies antérieures de cette dernière. Il se débat pour la retrouver à chaque fois mais ça se fini toujours mal, Hannah ne dépassant jamais son 17ième anniversaire. Les autres personnages sont plus en retrait hormis Maya qui prend une place importante à la fin du récit et un malin plaisir à les faire souffrir.
Ce qui m'a plu : L'histoire est jolie, pleine de sentiments variés. Hannah oscille entre l'amour et la haine, l'incompréhension et les souvenirs. J'ai beaucoup aimé les sauts dans le passé qui nous permettent de comprendre qui sont Hannah et Thierry et ce qu'ils ont vécus jusqu'à présent. La création de Thierry nous est expliquée ainsi que certaines des vies d'Hannah et les noms qu'elle a eu. On se met assez facilement dans la peau d'Hannah et on se prend d'affection pour elle au regard des épreuves qu'elle traverse et qu'elle a traversé. Le style de l'auteur étant fluide et sans fioritures, c'est une lecture rapide et agréable. C'est le deuxième livre que je lis de L.J. Smith et j'avoue que sans prétention elle arrive à nous faire passer un bon moment.
Ce qui ne m'a pas plu : C'est par moment un peu "simpliste" et l'histoire n'est pas compliquée mais justement le style de LJ Smith permet de le lire comme on boit du petit lait, très facilement. J'aurai quand même aimé en savoir un peu plus sur le Night World et surtout le rôle de Thierry.
Note : 16/20
Pour finir : Un bon livre jeunesse que peuvent apprécier aussi les plus grands qui ont besoin d'un moment simple et sympa. Par contre, je suis une mauvaise élève parce que je commence cette série de L.J. Smith par ce tome 6. Mais cela ne m'a absolument pas dérangée dans ma lecture.


Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

2 commentaires

  1. Il serait grand temps que je découvre cette série >.< !

    RépondreSupprimer
  2. Lol, je me disais : je n'ai pas tout suivi parce que je ne me souviens pas qu'elle ait lu les autres tomes... Du coup tu me rassures, je suis pas folle :D Moi j'ai aimé le tome 1 et 2, un peu moins le 3 et on m'a dit que les autres étaient encore moins bien, alors on verra si je continue la série. En tout cas contente que tu aies aimé ce tome 6.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!