The Goddess Test, book 1 de Aimée Carter

Synopsis : Every girl who has taken the test has failed.
Now it's Kate's turn.
It's always been just Kate and her mom--and now her mother is dying. Her last wish? To move back to her childhood home. So Kate's going to start at a new school with no friends, no other family and the fear her mother won't live past the fall.
Then she meets Henry. Dark. Tortured. And mesmerizing. He claims to be Hades, god of the Underworld--and if she accepts his bargain, he'll keep her mother alive while Kate tries to pass seven tests.
Kate is sure he's crazy--until she sees him bring a girl back from the dead. Now saving her mother seems crazily possible. If she succeeds, she'll become Henry's future bride, and a goddess.
If she fails...

Mon avis :
J'ai lu ce livre en version originale (d'où le synopsis en anglais) et j'ai encore une fois adoré cette expérience. Et puis je m'améliore ce qui me fait vouloir continuer de lire des livres en VO en parallèle des livres en français.
L'histoire : La mère de Kate est mourante. Elle ferai tout pour qu'elle aille mieux mais n'y peut rien. Pour ses derniers jours, cette dernière lui demande de retourner dans la ville de son enfance. Kate cède à sa mère et se retrouve dans une ville où elle ne connait personne. Mais bien vite elle va se faire des nouveaux amis dont Ava, qui va l'entrainer dans une fâcheuse situation. Elle va aussi rencontrer Henry, jeune homme ténébreux qui lui promet en échange de 6 mois de sa vie dans un château de lui laisser du temps avec sa mère. Le but de ce séjour est qu'elle passe 7 tests et devienne Déesse au côté d'Henry. Au début réticente, lorsqu'il accompli un miracle devant ses yeux, elle décide de tenter l'aventure. Mais elle est loin de savoir ce qui l'attend....
Les personnages : Kate est une jeune fille de 18 ans qui depuis quelques années doit vivre avec la maladie de sa mère. Elle est forte et a l'habitude de prendre sur elle et de ne vivre que pour elles deux. Mais la fin proche la pousse à accepter la proposition d'Henry alors qu'elle est d'une nature plutôt méfiante. Dans la vraie vie elle deviendra amie avec Ava et James mais elle devra les quitter à son entrée dans la maison. Cette séparation sera elle aussi dure d'autant plus que sa mère est à l'hôpital. C'est une héroïne qui malgré quelques défauts (mais tout le monde en a...) est attachante et on aime à connaitre tout le petit monde qui gravite autour d'elle. Tous les personnages sont bien décrits, que ce soit au niveau du physique ou du mental. Il en est de même pour les lieux et pour certains j'aurai aimé les voir en vrai...
Ce qui m'a plu : Le début du livre est triste, la mère de Kate étant malade. Mais elle se bat pour sa fille et espère voir celle-ci heureuse un jour. Tous les sentiments sont très bien décrits, on passe du rire aux larmes en un instant et l'auteur nous transporte dans un monde semblable au notre mais qui s'avère complétement différent. On s'attache vite à Kate et surtout à Henry même si celui-ci est très / trop détaché par moment. On espère que les 7 tests se passeront bien et quand le verdict arrive, on frémit d'impatience et on apprend une foule de choses, toutes les intrigues et les personnages prenant leurs places réelles. J'ai donc passé un très agréable moment en compagnie de Kate que je vous conseille de rencontrer!
Ce qui ne m'a pas plu : Quelques passages sont un peu "faciles". L'auteur fait sortir Kate de situations embarrassantes par des pirouettes alors qu'on aurait aimé en savoir plus et comprendre les Dieux et les Déesses de l'Olympe qui nous sont présentés ici. J'espère en apprendre davantage dans le tome 2 sur le rôle d'Henry et celui de Kate ainsi que le reste de la famille!
Note : 17/20
Pour finir : je lirai avec un grand plaisir la suite des aventures de Kate et Henry

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

5 commentaires

  1. Ah je veux trop le lire celui-ci, et ton avis me donne encore plus envie ^^ Belle chronique :)

    RépondreSupprimer
  2. Le synopsis me faisait déjà envie et ton avis n'arrange rien ^^

    RépondreSupprimer
  3. Voilà un livre qui me fait bien envie, et ton avis y est pour beaucoup également :)

    RépondreSupprimer
  4. Je souhaitais déjà beaucoup le lire et ton avis me donne encore plus envie.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de le découvrir celui là, j'espère que Darkiss va nous le publier vite.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!