Damnés, tome 2 : Vertige de Lauren Kate

Synopsis : Tout juste sortie du cauchemar de Sword & Cross où anges et démons se sont entre-déchirés, Luce a dû se séparer quelques jours de Daniel... Folle de joie à l'idée de le revoir, elle apprend avec désespoir que leurs retrouvailles seront brèves. Daniel doit en effet traquer les Bannis, des immortels, qui cherchent à la tuer. En attendant, il la place en sûreté à Shoreline, un lycée huppé près de San Francisco, d'où elle ne doit pas sortir. Elle entre dans la section des "Néphilim", des descendants d'anges aux pouvoirs particuliers, et fait la connaissance de Shelby, Dawn, Jasmine et Miles, un garçon charmant. Là, Luce apprend aussi que les "ombres" qui la terrorisaient, en réalité des Annonciateurs, pourraient l'aider à découvrir ses vies antérieures. Daniel s'entêtant à ne rien lui révéler de son passé, Luce veut comprendre ce qui l'empêche de vivre pleinement son amour et cherche corps et âme à déjouer la malédiction qui s'acharne sur elle.

Attention, risque de spoilers pour ceux n'ayant pas lu le tome 1 !
Mon avis : 
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Bayard pour m'avoir permis de continuer l'aventure Damnés!
L'histoire : Luce a échappé de peu à la mort. Afin de la protéger, Daniel l'envoie dans le lycée de Shoreline où elle sera entourée de Nephilim. Il l'y laisse sans plus d'explication, chose que Luce ne supporte pas. Elle va donc essayer d'apprendre la vérité par elle même, à ses risques et périls...
Les personnages : Luce doit apprendre à composer, entre Daniel qui refuse de lui expliquer quoi que ce soit sur ses vies antérieures et les apparitions d'Annonciateurs qu'elle sait maintenant inoffensifs. Elle a envie d'en savoir plus et se met en danger pour apprendre à se connaitre. Elle se fait des nouveaux amis à Shoreline mais pense sans arrêt à Penn, qu'elle a perdu, à Callie, à laquelle elle est obligée de mentir tout comme à ses parents. Sa nouvelle compagne de chambrée est Shelby, adepte du yoga et plutôt solitaire. Même si au début elle ne fait rien pour Luce, elles vont petit à petit se rapprocher jusqu'à devenir amies. Tout comme avec Miles, le beau jeune homme de la bande, premier ami que Luce se fait. Il est charmant et attentionné et essaye d'aider Luce du mieux qu'il peut. J'ai beaucoup aimé les deux professeurs, un ange, un démon, qui même si potentiellement sont dans les camps opposés essayent d'apprendre à leur classe de Néphilims des façons de se défendre. Tous les personnages sont bien décrits et on se les imagine sans peine.
Ce qui m'a plu : L'action repart exactement à la fin du tome 1. Cam et Daniel ont fait une trêve mais Luce n'est au courant de rien. On apprend en même temps qu'elle, au travers des Annonciateurs des bribes de son passé. L'évolution de Luce tout au long de ce tome est légère mais bien présente. Là où au départ elle est inconséquente et frivole, elle acquiert de l'assurance et affermi ses décisions. L'auteur arrive sans peine à nous entrainer à sa suite. On tremble, on rit, on pleure et on se demande comment elle va pouvoir, avec Daniel, se sortir de la situation qui pèse sur sa vie. Là où le tome 1 manquait un peu d'action, j'ai trouvé que ce tome 2 était construit d'une habille manière, un compte à rebours des 18 jours de trêve jusqu'à ce qu'arrive une bataille meurtrière mettant en scène tous les protagonistes. Et surtout, l'histoire se termine sur un suspens fort, il va maintenant falloir attendre pour pouvoir lire la suite des aventures de Luce. En bref, un tome 2 mieux construit que le tome 1, une héroïne qui évolue et des personnages attachants en font une très agréable lecture!
Ce qui ne m'a pas plu : Luce peut parfois être vraiment très agaçante... mais je peux arriver à la comprendre parce que les ordres, quand ils viennent d'un être aimé sans aucune explication, on a toujours tendance à vouloir faire le contraire de ce que l'on nous dit... Il y a peu d'éclaircissements par rapport au premier tome, j'espère que le suivant dénouera certains mystères!
Note : 17/20
Pour finir : Je lirai bien évidemment la suite pour en savoir toujours plus, d'autres questions étant venues s'ajouter à celle du premier tome!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

3 commentaires

  1. J'ai vraiment hâte de pouvoir le lire :) mais je n'ai pas encore pu l'acheter car j'attend, si j'ai gagné un concours je l'aurai :)

    RépondreSupprimer
  2. rhhho il va vite sortir de ma PAL du coup !!! j'ai hâte , merci de cet avis

    RépondreSupprimer
  3. il est dans ma wish-list , vivement que je puisse me l'acheter ;)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!