Vampire Academy, tome 5 de Richelle Mead

Synopsis : Dimitri gave Rose the ultimate choice. But she chose wrong…
After a long and heartbreaking journey to Dimitri’s birthplace in Siberia, Rose Hathaway has finally returned to St. Vladimir’s—and to her best friend, Lissa. It is nearly graduation, and the girls can’t wait for their real lives beyond the Academy’s iron gates to begin. But Rose’s heart still aches for Dimitri, and she knows he’s out there, somewhere.
She failed to kill him when she had the chance. And now her worst fears are about to come true— Dimitri has tasted her blood, and now he is hunting her. Only this time, he won’t rest until Rose joins him…forever.

Attention, spoiler sur les tomes précédents!
Mon avis :
L'histoire : Rose a réussi à se sortir du guêpier russe et à rejoindre Lissa à temps. Il est l'heure pour elle de passer son examen et de devenir gardienne à part entière. Mais finalement, est ce vraiment une bonne chose? Surtout si Dimitri continue de la poursuivre pour la faire sienne....
Les personnages : Rose est quelque peu anéantie car elle croit avoir réussi à tuer Dimitri... mais celui ci est plus fort qu'il n'y parait. Elle est toujours aussi forte et décidée à prendre sa vie en main même si ses objectifs ne semblent pas toujours facilement atteignables. Lissa commence à prendre de l'importance, elle est de plus en plus déterminée et tient même tête à Rose. Même si son histoire avec Christian appartient au passé, elle a toujours des sentiments pour lui, la jalousie prenant le pas sur tout. Et elle sait le montrer et le faire ressentir! Il y a toujours Adrian, qui me plait de plus en plus. On fini par comprendre que les sentiments qu'il a pour Rose sont sérieux et profonds dès le début de ce tome. Et puis Dimitri, qui continue de poursuivre Rose, qui ferai tout pour arriver à l'approcher, même le pire...
Ce qui m'a plu : De l'action, du suspens, de la magie, de l'amour, ce tome est rempli de tout cela! Des personnages toujours aussi attachants et une histoire qui rebondit en permanence. L'auteur nous tiens en haleine du début à la fin et on se met à espérer, on rit, on pleure et on y croit! La vie à la cour des Moroïs est différente de la vie à St Vladimir et Rose et Lissa, malgré le fait qu'elles soient souvent séparée, sont toujours proches par la pensée. J'adore leur relation et le fait que Lissa prenne de l'importance et se prenne en main. J'ai aussi beaucoup aimé les différentes intrigues qui se nouent et se dénouent au fur et à mesure. Lissa avait pris la décision d'aider Rose à la fin du tome précédent et elle arrive à le faire d'une belle manière même si le résultat n'est pas à la hauteur de ce qu'elles attendaient. En bref, un tome toujours aussi bon (le 3 restant mon préféré), une Rose toujours aussi forte et Lissa qui prend de l'importance!  
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, comme d'habitude, une des meilleures séries qu'il m'ait été donné de lire. J'adore tout simplement!
Note : 19/20
Pour finir : j'ai le 6ième et dernier tome dans ma Pile A Lire, je pense lire un ou deux autres livres en VO avant de m'y attaquer parce qu'entre la fin de ce tome qui est stressante et me dire que c'est le dernier tome, j'ai envie de savourer!

Pour en savoir plus :

2 commentaires

  1. Je l'ai adoré, ce tome. Je pense que c'est mon préféré dans la série (que j'ai maintenant terminée), tout est encore possible et les personnages prennent de la profondeur. J'adore Adrian!

    RépondreSupprimer
  2. comme je te comprend, il va être difficile de finir cette série, au temps j'ai hâte de découvrir le prochain tome, au temps me dire que c'est la fin c'est dur :(

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!