Les roses écarlates de Karen Rose

Synopsis : Brisée à la fois dans sa chair et dans son être le plus profond par une agression brutale, Eve Wilson s 'est réfugiée dans l'univers virtuel de shadowland. Là, loin des rues encombrées de Minnéapolis, elle se projette dans une vie qui n est pas la sienne, espérant tenir sa douleur à distance. Mais alors qu'elle commence à recouvrer une certaine sérénité, plusieurs des femmes qui comme elle fréquentent shadowland se suicident mystérieusement. Et, de nouveau, Eve est assaillie par la peur : le monde auquel elle tente de se raccrocher serait-il tout aussi monstrueux que celui qu'elle essaye de fuir ?
Bouleversée, elle se tourne alors vers l'inspecteur Noah Webster, chargé de l’enquête. Un homme secret, lui aussi hanté par ses démons. Il lui apprend bientôt qu'il s'agit de meurtres maquillés en suicides : les victimes ont été retrouvées vêtues de rouge, outrageusement maquillées, la terreur se lisant encore dans leurs yeux.
Profondément choquée par ces révélations, Eve propose à Noah de le conduire dans les méandres de cet univers de l'ombre où le tueur repère ses proies.

Tout d'abord, merci à Babelio et à Harlequin pour cette découverte, j'ai passé un excellent moment!
J'ai légèrement raccourci le synopsis qui pour moi en dévoilait trop dans la dernière phrase.
Mon avis :
L'histoire : Eve Wilson mène une étude sur des personnes jouant à des jeux en ligne. Suite à la mort de deux d'entre elles, elle commence à se poser des questions. Dans le bar où elle travaille, elle croise toujours le regard de l'inspecteur Noah Webster. Elle se sent attirée par lui mais son passé fait qu'elle ne veut pas l'approcher. Mais l'enquête va les mettre sur la même route, d'autant plus qu'on dirait que le tueur ne va pas s'arrêter là...
Les personnages : D'un côté on a Eve Wilson, jeune femme un peu mal dans sa peau. Il faut dire qu'elle a vécu beaucoup de drames dans sa vie mais qu'elle avance quand même! J'ai adoré sa force de caractère et aussi sa façon de reconnaitre ses faiblesses et sa propension à ne rien lâcher. Quand elle a quelque chose en tête elle fait tout pour atteindre son but! De l'autre, Noah Webster, flic torturé suite au décès de sa femme et de son fils. Il pense qu'il ne pourra jamais rendre une femme heureuse à cause de son passé et de ses démons. Il nous montre un visage noir et taciturne mais il cache un cœur d'or et une fidélité à toute épreuve. Ces deux là vont se rapprocher, un peu malgré eux et par la force des évènements. Ils sont entourés par une pléiade de personnages, tous bien décrits et il est très agréable d'apprendre à les connaitre. Dans mes préférés, il y a Sal, ancien flic qui suite à un accident a du arrêter le métier. Il qui tient le bar où travaille Eve. Puis Callie, sa meilleure amie, un peu folle mais toujours là quand on a besoin d'elle.
Ce qui m'a plu : Le mélange des genres avant tout! En effet, l'auteur nous délivre un thriller tinté de romance et moi qui adore les deux, j'aime les retrouver ensemble surtout quand c'est bien fait! Il y a un bon équilibre et les personnages apportent beaucoup à l'aventure eux aussi. Eve et Noah sont très attachants et on essaye de les aider, on essaye de leur dire ce que l'on a déduit (bon, j'ai eu souvent faux...) mais malheureusement on arrive toujours un peu tard pour les pauvres victimes. L'enquête est très bien menée, on ne s'ennuie jamais et le rythme est dense. Chaque personnage joue un rôle important et la fin m'a laissée sur les fesses tellement elle était improbable. Il n'y a pas qu'un seul méchant et l'auteur arrive à nous semer dans les méandres du cerveau humain.
Ce qui ne m'a pas plu : Il y a beaucoup de personnages et j'avoue avoir par moment été un peu perdue mais l'auteur nous donne des indications très souvent pour arriver à s'y attacher et à les connaitre un peu mieux!
Note : 18/20
Pour finir : encore merci pour cette découverte, un moment de lecture très agréable!

Pour en savoir plus :
Logo Livraddict

Share:

3 commentaires

  1. J'ai tellement envie de découvrir ce livre haha j'adore cet auteur et le résumé donne tellement envie!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!