Le Cycle des âmes déchues, tome 1 : Le Mal en la Demeure, Stéphane Soutoul

Synopsis : Sur les terres reculées du domaine de Kreuzburg, une ombre étend son influence maléfique jusqu'entre les murs du manoir Kraemer. Afin de préserver les siens d'une menace plus funeste encore que la mort, le maître des lieux n'a d'autre recours que demander l'assistance d'experts en vampirisme. En ce crépuscule du XIXe siècle, la famille de Lacarme, un clan issu d'une longue lignée d'érudits en occultisme et surnaturel, fait figure de référence dans la chasse aux nosferatus.
Lorsque Gerald de Lacarme arrive en Allemagne, il est cependant loin de se douter de la sombre aventure qui l'attend. Car le mal qu'il est censé combattre rôde déjà dans les couloirs de la demeure, insidieux, impie… Surtout, il y a la belle Marion Kraemer, si mystérieuse, qui lui chavire le cœur à en perdre la raison. Partagé entre ses tendres sentiments et l'importance cruciale de sa mission, le jeune homme va s'immerger dans le plus terrifiant des cauchemars…

Je tenais tout d'abord à remercier les éditions du petit caveau pour cette découverte!
Vous retrouverez cet article dans le Mag' Livraddict d'Avril 2011.

Mon avis :
Avec un récit faisant penser au voyage initiatique en Transylvanie de Jonathan Harker rencontrant le Comte Dracula, Stéphane Soutoul nous fait voyager au cœur du mal.
Alors qu'il pensait aider un ami de la famille à trouver le mal qui ronge le manoir de Kreuzburg, Gérald de Lacarme se retrouve dans une maison totalement isolée avec un majordome excécrable et une maitresse de maison tout à fait charmante.
Mais là-dessous se cache un horrible secret que l'érudit en étude vampirique n'arrivera à découvrir que tardivement.
Malgré l'attirance, malgré l'amour, Gérald devra essayer d'accomplir la mission à laquelle il est assigné, tâcher de détruire le démon. Y arrivera-t-il ou succombera-t-il à son tour?
Lecture simple et rapide pour nous plonger dans le monde vampirique que nous promet Stéphane Soutoul.
Il est toutefois dommage que le récit ne soit pas plus développé, j'ai manqué de détails sur les "modalités" de création des vampires et les relations entre les protagonistes ne sont pas assez fouillées pour que j'ai réussi à m'attacher à eux ou tout du moins à les connaitre.

Pour en savoir plus :

Share:

1 commentaires

  1. la couverture est magnifique en tout cas ...
    Malgré tout je serai curieuse de le découvrir

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!