Intuitions, tome 2 : Chaos de Rachel Ward

Synopsis : Angleterre, 2026. À la mort de Jem, Adam a été élevé par Val, sa grand-mère. De retour à Londres, il fait la connaissance de Sarah, une jeune femme qui le voit depuis plusieurs mois dans ses rêves. Mais un phénomène troublant va venir bouleverser leur existence. Tout le monde arbore soudain le même nombre : 01012027.
Déclaration de guerre, accident nucléaire, virus foudroyant ? Sarah et Adam savent qu’un effroyable événement est sur le point de se produire. Et ils n’ont que quelques mois pour changer le cours du destin…

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Michel Lafon pour cette très jolie découverte, un tome 2 bien meilleur que le tome 1!
L'histoire : Adam, tout comme sa mère, peut voir les chiffres. Ces derniers prédisent une catastrophe pour le premier jour de l'année 2027. Est ce qu'Adam sera capable d'y changer quelque chose? Les chiffres peuvent ils changer?
Les personnages : D'un côté, nous avons Adam, fils de Jem  rencontrée dans le T1 et de l'autre Sarah, jeune fille mal dans sa peau qui fait un rêve qui lui semble prémonitoire. L'auteur alterne les chapitres ce qui nous permet d'apprendre à les connaitre davantage d'autant plus que chaque personnage parle à la première personne. Adam est un jeune homme qui essaye de vivre avec son don / sa malédiction en notant sur un petit carnet les numéros qu'il croise. Il est attendrissant mais fort et tache de prendre les bonnes décisions même si ça n'est pas toujours facile étant donné qu'il vit avec sa grand mère pour laquelle il ressent à la fois de l'amour et de la haine. Quant à Sarah, malgré les difficultés qu'elle traverse, elle arrive à garder la tête haute et à faire ce qui est bon pour elle. On sait dès le départ que ces deux là sont liés, on découvre petit à petit de quelle manière...
Ce qui m'a plu : J'ai trouvé que ce tome n'avait rien à voir avec le tome 1! Plus abouti, des personnages plus attachants, moins de vulgarité et une tension palpable du début à la fin ont fait que j'ai totalement adhéré! L'auteur développe davantage la capacité d'Adam à voir les chiffres des personnes qu'il croise dans la rue. Il a envie de faire quelque chose pour éviter la mort de tous ces gens le 01012027 même si il n'est pas facile de leur dire qu'ils vont mourir à telle date...et qu'ils ne le croient pas vraiment... On est happé par l'histoire (je n'ai d'ailleurs pas réussi à le lâcher pour les 100 dernières pages) et par les épreuves que traversent nos deux héros. Il y a une petite conclusion à la fois positive et négative qui nous fait battre le cœur et verser une petite larme. En bref, un très bon moment de lecture, une histoire haletante en compagnie de personnages très attachants.
Ce qui ne m'a pas plu : un léger bémol mais je n'arrive pas exactement à exprimer pour quelle raison. Peut être le souvenir du tome 1 qui a fait que je n'avais pas d'attentes particulières et un peu peur de revivre la même histoire! Mais j'ai été plus qu'agréablement surprise! Foncez l'acheter et lisez-le!
Note : 18/20
Pour finir : Je me demande ce que va pouvoir contenir le tome 3!

Pour en savoir plus :

Share:

10 commentaires

  1. Wahou quel enthousiasme !!!!
    moi aussi il m'a bien plu , peut-être un peu moins que toi tout de même

    RépondreSupprimer
  2. Ça me rassure quand tu dis qu'il y a moins de vulgarité, car le premier ne m'avait pas vraiment enchantée... Je note ;)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne m'attendais pas à cet avis de ta part. Du coup, moi qui pensait faire l'impasse sur ce livre, je pense qu'il va vite se retrouver dans ma pal...

    RépondreSupprimer
  4. Tant mieux si ce tome 2 est mieux que le 1 car franchement j'avais été bien déçue !

    RépondreSupprimer
  5. Avec ton avis, ce livre sera lu plus vite que je ne le pensais... Ne me reste plus qu'à l'acheter ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je suis en train de le lire et moi c'est tout l'inverse. je préfère largement le tome 1 pour le moment. =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai lu la semaine dernière le tome 1 que j'ai apprécié quand je vois que tu as vraiment aimé le 2 je me sens impatiente de me le procurer

    RépondreSupprimer
  8. Alors mon parcours sans passer par le tome 1 est le bon :))
    J'ai vraiment bien apprécié cette lecture moi aussi !

    RépondreSupprimer
  9. Qu'ajouter de plus à cet avis déjà complet si ce n'est que je suis tout à fait d'accord à part que j'ai trouvé le langage jeune sans négation de Adam assez énervant.

    RépondreSupprimer
  10. Ayé j'ai enfin lu ce livre que tu m'avais offert il y a deux ans ! :) Et j'ai vraiment beaucoup aimé ! Rien à voir avec le tome 1, il est beaucoup plus intense et abouti.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!