Vampire Academy, tome 4 : Blood Promise de Richelle Mead

Synopsis : How far will Rose go to keep a promise? The recent Strigoi attack at St. Vladimir’s Academy was the deadliest ever in the school’s history, claiming the lives of many. Even worse, the Strigoi took some of their victims with them - including Dimitri. He’d rather die than be one of them, and now Rose must abandon her best friend, Lissa—the one she has sworn to protect no matter what—and keep the promise Dimitri begged her to make long ago. But with everything at stake, how can she possibly destroy the person she loves most?

Attention, spoilers sur les tomes précédents!
Mon avis :
L'histoire : A la suite de l'attaque de l'académie, Dimitri est attaqué et transformé en strigoï. Rose qui lui a toujours promis que si ça arrivait elle le délivrerai en le tuant se lance à sa recherche, laissant Lissa seule à l'académie.
Les personnages : Rose est de plus en plus forte et même si elle a toujours tendance à foncer tête baissée, elle se prend davantage en main. On rencontre beaucoup de monde, à commencer par Sydney, alchimiste qui aide Rose dans sa recherche puis la famille de Dimitri que Rose retrouve. On se prend tout de suite d'affection pour les Belikov qui ont perdu leur fils ou leurs frères. Et puis Rose est tout de suite acceptée, on a l'impression qu'elle retrouve de la force en trouvant cette famille. Elle y rencontre Abe aussi, un mystérieux moroï  qui aura un rôle à jouer dans son histoire et qui tentera de la faire retourner aux USA sous les ordres d'une personne qui ne veut pas se dévoiler. Tous les personnages sont encore une fois hauts en couleur. Même si Rose est loin de Lissa, elles restent connectées par le biais de leur lien et suit attentivement Lissa qui se met à faire des choses étranges. Et puis en rencontrant un autre couple dans le même cas qu'elle et Lissa, Rose apprend beaucoup de choses sur le lien et sur le pouvoir de l'esprit.
Ce qui m'a plu : retrouver le monde de VA est à chaque fois un réel plaisir. L'auteur a su rendre sa série très addictive et du coup on a du mal à lâcher le livre. A chaque chapitre son lot de rebondissements, les révélations allant de plus en plus vite et de plus en plus fort. Et encore une fois, la fin oscille entre le sublime, la joie, la tristesse et l'espérance. Même si Rose est loin de Lissa, ses incursions dans sa tête nous racontent ce qui se passe à St Vladimir et nous permettent de ne pas être trop éloignés de Christian et d'Adrian (entres autres...). En plus, même en le lisant en Anglais, les émotions passent très bien, j'en ai encore des frissons en y repensant! J'adore toujours autant!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS...
Note : 19/20
Pour finir : livre lu en VO, la suite est déjà dans ma PAL mais je préfère savourer car il n'y a que 6 tomes...

Pour en savoir plus :

7 commentaires

  1. grrrrrrrrrrrrrrrr
    allez j'y arrive , moi aussi je suis envoutée par Rose et ce sacré caractère!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce tome 4, il est plus sombre que les précédents je trouve ! La fin est encore une fois faite pour nous rendre dingue !
    Savoure car ça passe très vite ;)

    RépondreSupprimer
  3. Non non non ce n'est pas juste... je ne lirai pas ton billet XD
    Pffff mais pourquoi je le lis en français moi ?!!!

    RépondreSupprimer
  4. raaaahh moi aussi je veux le lire, tu me donnes encore plus envie de le lire, vite vite sa sortie en vf...

    RépondreSupprimer
  5. Hiiiiiiii comment aurais tu pu ne pas adorer !!!! :)
    Vivement que tu lises la suite !

    RépondreSupprimer
  6. Merci Mylène. Je tenterai bien de le lire en vo mais je suis une quiche en anglais ! lol. Mais le suspense est insoutenable là ! :-)

    RépondreSupprimer
  7. JE n'ose pas lire ton avis de peur de craquer et de me procurer le roman VO... c'est difficile d'attendre, mais maintenant que j'ai commencé en vf.
    Vraiment, je pense que ce tome va me plaire ! Vivement.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!