Les ombres de la nuit, tome 2 : La valkyrie sans coeur de Kresley Cole

Synopsis : Sebastian Wroth a été transformé en vampire contre son gré il y a des siècles, et le vit mal. Brulant de haine et de colère, il est lassé de vivre et de porter ce fardeau, jusqu'au jour où débarque une divine valkyrie envoyée pour le tuer. Quand il y a longtemps Kaderin la Froide de Coeur a perdu ses deux sœurs adorées dans une attaque de vampire, une force bienveillante a amoindri sa peine, supprimant accidentellement toutes ses émotions. Pourtant lorsqu'elle rencontre Sebastian, ses sentiments, plus particulièrement le désir, reviennent en force . Pour la première fois de sa vie, elle se voit incapable d'achever sa cible.

Mon avis :
L'histoire : Sebastian est devenu vampire contre sa volonté, transformé par son frère alors qu'il était mourant. Il n'aspire qu'à une chose, mourir car il ne voit pas de sens à sa vie. Sa délivrance prend forme sous les traits d'une valkyrie venue pour le tuer mais il s'avère qu'elle en est incapable. Va alors s'en suivre une lutte implacable, chacun ayant un but différent à atteindre.
Les personnages : Sebastian est un magnifique vampire de trois siècles qui ne s'accepte pas vraiment. Il ne fait pas parti de la horde mais ne veut pas non plus faire parti des abstinents. Il est plutôt bien bâti et de par son caractère, on ne peut que l'aimer. Même si par moment il peut être possessif et jaloux, il sait aussi être tendre et adorable. Quant à Karedin, la valkyrie sans cœur, elle mérite bien son surnom. C'est le personnage qui évolue le plus au fur et à mesure du récit, la malédiction (ou bénédiction en fonction du côté duquel on se place) commence à être levée. Les personnages du premier tome font quelques apparitions mais l'essentiel est centré sur Karedin et Sebastian.
Ce qui m'a plu : La plume de l'auteur est très agréable et la Quête que mène Kaderin est très bien décrite.  Le but est de gagner des points en ramenant à la déesse Riora des objets qui selon la difficulté à se les procurer rapporte plus ou moins. On en vient à souffrir pour tous ceux qui participent, les épreuves étant parfois très dures. On en apprend beaucoup sur les créatures du Mythos et sur leurs particularités. Ce livre se lit très vite et on passe un agréable moment à apprendre à connaitre Sebastian et Kaderin.
Ce qui ne m'a pas plu : les scènes de sexe sont parfois un peu trop présentes, l'auteure nous abreuvant de détails assez croustillants sur l'anatomie des protagonistes... Ça ne me choque pas particulièrement mais l'auteure pourrait un peu freiner ses ardeurs...
Note : 16/20
Pour finir : je ne sais pas encore si je continuerai cette série ou pas, beaucoup de livres étant déjà présents dans ma PAL...

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Kasssandra  ;  Yumiko  ; Azariel  ;  Petit Lips  ; Azilys  ; Aily  ; 

Pour en savoir plus :

Share:

6 commentaires

  1. Tu me fais penser que je ne l'ai pas mis dans mon billet, mais je suis 100% d'accord avec toi sur les scènes assez hot entre Kadrin et Sebastian, car je trouvais que ça n'apportais pas grand chose à l'histoire, un peu trop de descriptions, etc... J'avais préféré le tome 1 moi.

    RépondreSupprimer
  2. Bon bin ce n'est pas si catastrophique comme note. Vu ce que tu me disais je pensais que tu aurais un peu moins aimée. Je suis contente que malgrè les scènes de sexe trop présente et un peu trop bien décrite tu es bien aimée.
    J'espère quand même que tu continuera la saga.

    RépondreSupprimer
  3. Je lirais surmeent ce tome à l'occasion car Kaderine m'avait bien plu, pour le peu que j'en en avit vu dans le tome 1, puis ton avis n'est pas negatif ^^

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien ta manière de présenter les choses. Pour les scènes charnelles je les ai trouvé maladroitement amené et pas toujours approprié. Je crois que c'est la première fois que je le ressens dans une histoire de bit-lit .

    RépondreSupprimer
  5. C'est vrai que ces scènes hot ne sont pas toujours très agréables à lire. J'ai beaucoup aimé les deux personnages, surtout Bastian et son caractère si noble.
    J'ai déjà prévu de poursuivre la série, le tome 3 est dans ma PAL :)

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu le tome 1 et ai été plus ou moins convaincue... pourtant, je les aime bien, les valkyries alors sait-on jamais!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!