La légende de la femme-louve, tome 1 : Traque sauvage de Sylvie Wolfs

Synopsis : Du Montana à l'Arizona, du cœur des ténèbres aux cimes sacrées des Apaches Aravaïpas, nous voilà entraînés dans une traque mortelle : Wiley Hurt, un impitoyable chasseur de primes, veut la peau de Jewell O'Connor, jeune Irlandaise initiée par les Sioux et dotée de pouvoirs inattendus. Mais n'est-elle vraiment qu'une hors-la-loi pourchassée ? Et lui, n'est-il qu'un serviteur de la Loi ?

En tout premier, je tiens à remercier chaleureusement Sylvie Wolfs de m'avoir permis de découvrir son livre à peine sorti! J'ai adoré ce voyage dans une autre époque et dans des lieux que je n'ai pas l'habitude de rencontrer dans mes lectures!
Pour en savoir plus : Le blog de Sylvie Wolfs

Mon avis :
L'histoire : Pour avoir scalpé un homme, Jewell O'Connor est pourchassée par le célèbre chasseur de prime Wiley Hurt qui est à la solde d'un juge. Elle va finalement poser ses bagages dans la petite ville de Woodson City et attendre que son poursuivant la rattrape pour un tête à tête dont elle espère sortir victorieuse.
Les personnages : Jewell O'Connor est d'origine irlandaise et fuit le diable en personne, Wiley Hurt. Elle fait tout pour passer inaperçue, jusqu'à se grimer en homme. On l'imagine d'ailleurs très bien, habillée de telle manière que sa féminité reste cachée, même si elle ne peut se résoudre à couper sa flamboyante chevelure rousse qu'elle est obligée de cacher sous un chapeau. Quant à Wiley, certains arrivent à sentir quand il approche que le mal les poursuit. Malgré le fait qu'il soit noir, lorsqu'on le reconnait, chacun frissonne et essaye de se faire le plus petit possible. Beaucoup des personnes que Jewell rencontre essayent de l'aider, comme Isy la fille du patron du bar, le petit Liam, rencontré dans le désert ou Mark, le médecin qui s'occupe d'un camp Indien. Les personnages sont très bien décrits et on les imagine sans peine entourant Jewell!
Ce qui m'a plu : La première impression que j'ai eu en sortant de cette lecture est d'avoir regardé un film. L'auteure arrive à nous entrainer à la suite de son héroïne de manière éclatante, en nous surprenant sans cesse et en mêlant habilement la réalité aux croyances indiennes. Il n'y a pas de temps morts, l'action est tout le temps relancée. On se prend très facilement d'amitié pour Jewell et nous souffrons au cours des épreuves qu'elle vit. La traque qu'elle subit, les personnes qu'elle rencontre et le monde qu'elle traverse sont très bien décrit et l'auteure nous transporte entre rêve et réalité. En bref, si vous souhaitez voyager en compagnie d'une charmante "dame" dans l'Ouest américain et vivre des expériences hors du commun, ce livre est fait pour vous!
Ce qui ne m'a pas plu : Par moment, lors des retours dans le passé, je me suis demandée où l'auteur souhaitait nous amener. Mais finalement, tout se résout de manière très fluide et les moments de doute laissent place aux moments de joie ou de peur, en fonction de ce que l'on comprend et de ce que l'héroïne vit!  Il suffit de s'y habituer pour y prendre très (trop) vite goût!
Note : 18/20
Pour finir : j'attends la suite avec impatience maintenant!! En plus, ce livre est un très bel "objet" avec en couverture une Jewell merveilleuse!

Livre lu en même temps par Karline, vous trouverez son avis ici !

Pour en savoir plus :

8 commentaires

  1. tout comme toi une très jolie découverte et j'ai déjà hâte de lire la suite !!!
    c'est vrai cette impression de sortir d'un film , je n'y avais pas pensé mais c'est tout à fait vrai

    RépondreSupprimer
  2. J'ai passé aussi un excellent moment en compagnie de Jewell :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le plus difficile pour moi n'est pas d'écrire, mais de remettre au goût du jour mon univers... sur lequel finalement il y a beaucoup d'apprioris négatifs ou d'ignorance. Mes premiers lecteurs ressemblent un peu à des pionniers.
    Merci à toutes (car il n'y a que des filles pour le moment ! ^^) pour vos chroniques.
    Comme j'écrivais à Karline, vous avez osé... merci pour votre curiosité et à "bientôt" pour la suite des aventures de Jewell O'Connor.

    Sylvie Wolfs

    RépondreSupprimer
  4. malgré ton avis emballé, je passe pour le moment

    RépondreSupprimer
  5. Salut Miss ;o)
    Je fais une petite virée cinématographique avec John Wayne ce soir sur Mes Ailleurs et je publie ma chronique de "Traque Sauvage" jeudi...

    RépondreSupprimer
  6. très envie de découvrir cette saga qui semble originale :)

    RépondreSupprimer
  7. Un autre très bel avis. Maintenant je suis furieusement tenté en plus ce n'est pas le genre de lectuees que l'on croise partout.

    RépondreSupprimer
  8. Ah ton avis donne envie... d'autant plus que c'est un univers qui me fascine. Et puis avec un tel titre et une aussi belle couverture, comment résister ?

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!