Démon inside, tome 1 : Mords-moi de Parker Blue

Synopsis : "Je m'appelle Val Shapiro et je serai une ado "normale" si je n'étais pas...comment dire ...habitée par un démon. Hey oui, on peut dire que je n'ai pas tiré le bon numéro. Seule l'adrénaline que provoque la chasse aux vampires me permet de satisfaire Lola, mon succube. Par contre, je vous arrête tout de suite : appelez-moi Buffy et ça va chauffer pour vous !
Pourtant, mis à part des nuits un peu agitées, ma vie est assez banale...Jusqu'à ce que , le jour de mes 18 ans, ma mère me fiche à la porte. C'est là que j'ai rencontré Dan Sullivan, membre actif de la Section des Crimes Obscurs, organisation gouvernementale traquant les individus surnaturels. Accompagnés de Croc, un chien hors du commun, quel choix me reste-t-il à part de les rejoindre?"

Mon avis :
Je tenais tout d'abord à remercier les éditions Baam pour m'avoir envoyé ce livre qui est une découverte géniale! Jetez vous dessus le 6 avril sans hésitations!!
L'histoire : Val est une jeune fille d'à peine 18 ans qui se retrouve à la porte de chez parents à cause de sa nature de semi-démone. Heureusement, ses facultés vont l'aider à trouver un boulot et à faire ce qu'elle aime par dessus tout : tuer des vampires pour assouvir Lola, sa moitié.
Les personnages : Val (ou Valentine mais ne l'appelez pas comme ça) a une mère humaine et un père démon. Elle a donc hérité d'un succube à l'intérieur d'elle, comme une deuxième personne qu'elle tache de laisser enfermée en permanence. Son père est décédé avant d'avoir pu l'aider à s'accepter et sa mère est une vraie garce! J'aurai été à la place de Val, elle aurait pris des claques pour lui remettre les idées en place. Heureusement pour elle, elle rencontre Dan, un flic un peu spécial qui devient son co-équipier dans une brigade de tueurs de vampires. Cet homme est ce qu'on pourrait appeler charmant, soigné, adorable, fonceur et protecteur. Il est là pour Val, tout comme elle est là pour lui dans les moments durs. Dès le départ ils forment une équipe d'enfer. Mon personnage préféré est quand même Croc, d'un genre un peu particulier mais bourré d'humour, de tendresse et de sagesse.
Ce qui m'a plu : L'histoire tout d'abord : on a l'a une jeune fille qui sort de l'ordinaire mais qui a toujours été tenue éloignée des autres de peur de leur faire mal. Pour arriver à juguler son démon, elle chasse les vampires (clin d'œil à Buffy), c'est d'ailleurs comme ça qu'elle rencontre Dan, le flic! La chasse aux vampires est lancée et ils se rendent compte que certains peuvent être gentils. Ce triangle gentil vampire - chasseuse de vampire - méchant vampire est très intéressant et habilement mené. Entre coup de cœur, coup de gueule et bagarre, le lecteur n'est jamais laissé seul et il n'y a pas de moments creux. Et puis les personnages sont le gros point fort pour moi, on s'attache très facilement à Val, j'ai même pleuré avec elle et j'ai eu la haine aussi envers certaines personnes et dans certaines situations. J'ai même trouvé des références à d'autres livres (est ce que c'est parce que je suis en train de le lire) mais le "gentil" vampire s'appelle Alejandro et travaille avec une Brittany (que ceux qui ont lu Perfect Chemistry fassent le rapprochement).  En bref, j'ai adoré et vous ne pouvez qu'aimer Val, Dan et Croc! De l'humour, de la tendresse, des bonnes répliques, tous les ingrédients pour passer un bon moment!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS
Note : 19/20
Pour finir : le livre n'est même pas encore sorti en France qu'il me tarde déjà de lire la suite!

Pour en savoir plus :

Share:

12 commentaires

  1. je partage complètement ton enthousiasme , cette nouvelle héroïne va faire partie de celle qui compte dans la bit-lit
    déjà fan pour ma part....
    merci de cet avis

    RépondreSupprimer
  2. Rien que le resumé me donne envie de le lire, je crois qu'il va rejoindre ma Wish List

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien, ton avis est très positif (^-^) c'est un roman qui m'avait attiré l'attention ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben, tu donnes très envie de le lire !

    RépondreSupprimer
  5. Vivement la sortie je vais le.dévorer

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui fui la bit-lit actuellement, j'ai tout de même envie de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes envie avec ton avis. Le résumé est aussi tentant.

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que dès sa sortie, il rejoindra ma pal. Rien que ce que tu dis sur les personnages me donne envie.

    RépondreSupprimer
  9. Je te fais confiance et le fait que tu sois si enthousiaste concernant ce roman, m'encourage à faire attention à sa sortie pour l'acheter et ainsi le faire rejoindre ma PAL qui recommence sa crise de croissance !

    RépondreSupprimer
  10. Ton enthousiasme donne vraiment très envie.
    J'espère pouvoir me le procurer et avoir pleinement le temps pour le découvrir à mon tour.
    Tu as donc frôlé le coup de cœur.

    RépondreSupprimer
  11. D'acc avec toi, ce livre est un régal :) Vivement la suite !!

    RépondreSupprimer
  12. J'ai passé aussi un très bon moment avec ce livre mais j'ai été une des rares personnes à qui Croc n'a pas fait trop d'effet ... :S (c'est peut-être parce que je n'aime pas les chiens ^^)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!