Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost

Synopsis :  Après 6 ans passés à combattre le mal, Cat et Bones vont enfin prendre des vacances bien méritées à Paris !
Mais ils doivent remettre cette escapade à plus tard quand Cat a des visions sur un vampire qui serait encore plus puissant que Bones et qui aurait des liens avec elle.

Cat et Bones n'auront pas trop de tous leurs pouvoirs pour réussir à battre le plus grand suceur de sang qu'il leur ait été donné d'affronter.


Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents!
Mon avis :
L'histoire : Cat et Bones ont décidé de prendre des vacances bien méritées. Malheureusement, Cat se met à faire des cauchemars assez réels à propos d'un vampire qu'elle aurait connu durant sa jeunesse. Va s'en suivre une série de quiproquos tous plus marrants (ironique) les uns que les autres jusqu'à ce que Cat arrive à se débarrasser de ce vampire quelque peu envahissant!
Les personnages : Cat et Bones... Ils ont tendance à se ramollir un peu dans ce tome mais leurs réparties restent toujours assez drôles! L'auteur ajoute quand même un sentiment que je n'avais pas perçu autant jusqu'à présent, c'est la tristesse. Même si dans le tome précédent, lorsque Cat croit Bones mort elle est au 36ième dessous, je l'ai encore plus ressenti dans celui-là. J'aime toujours autant les personnages qui entourent nos amoureux, Ian et ses réparties cinglantes, Mencheres et son art du secret, Justina et son art d'enquiquiner le monde et Vlad et sa présence tout simplement! Don, l'oncle de Cat est toujours là quand elle en a besoin tout comme Annette, toujours aussi agréable! Même Gregor est très bien décrit mais là c'est plutôt de la haine que je ressens!
Ce qui m'a plu : retrouver Cat et Bones est toujours un plaisir! L'auteur nous met directement dans l'action et ne nous laisse même pas le temps de retrouver nos tourtereaux. Sa plume nous transporte et on arrive très bien à ressentir ce que Cat pense et vit. Malgré tout, l'auteur arrive à renouveler et à redonner du piquant à une relation qui allait finir par devenir un peu plan-plan. Et puis leurs réparties, bien que moins nombreuses, sont toujours savoureuses. Un peu comme quand on retrouve des amis que l'on n'a pas vu depuis longtemps et qu'ils nous racontent leur vie....
Ce qui ne m'a pas plu : j'ai eu plusieurs fois durant ma lecture envie de prendre Cat pour taper sur Bones (l'inverse me semble compliqué, je suis trop menue pour ça...)! Je ne sais pas pourquoi l'auteur les a fait tourner autour du pot de cette manière, surtout que même si certaines choses s'expliquent, ça n'en valait pas le coup pour nos petits cœurs de lectrices! Un peu déçue donc de ce côté là! Mais j'adore toujours ce couple détonnant!
Note : 17/20
Pour finir : il me tarde de lire la suite de leurs aventures même si je ne sais pas pour quand ce sera!
Pour en savoir plus :

5 commentaires

  1. comment ça tu es trop menue pour ça , je suis sûre qu'avec une volonté de faire comme tu en a , tu pourrais soulever des montagnes
    braco pour ce joli avis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bones m'a agacée pendant une bonne partie du livre et j'ai eu envie de le baffer tellement il se comportait en petit garçon gâté ! Ça m'a énervée ! Après, j'ai beaucoup aimé la deuxième partie du livre et j'ai très envie de lire le tome 5 qui vient de sortir aux USA.

    RépondreSupprimer
  3. c'est vrai que nos coeurs on souffert durant cette lecture, et j'aimerais bien te voir essayer de prendre bones pour taper sur cat :)
    un bel avis en tout cas

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ta chronique, j'aime beaucoup comme tu l'as faite, à côté la mienne est bof bof et manque de détails..
    En tout cas moi je dis vivement la suite :P

    RépondreSupprimer
  5. VIVEMENT que je me le procures maintenant que je suis rentrée... je suis en manque de Bones !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!