Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 3 : Fièvre Faë de Karen Marie Moning

Synopsis : Cette fois, Mac a définitivement changé et n’a plus rien à voir avec la jeune fille glamour et évaporée qui est arrivée à Dublin. Elle est devenue un élément à part entière du jeu mortel en train de se dérouler dans les ombres des rues de la ville. Elle peut trouver ce que recherchent à la fois les fae et les humains , le livre noir, Le Sinsar Dubh, qui corrompt tous ceux qui le touchent. Mais Mac découvre bientôt que la situation est encore pire que ce qu’elle croyait. Cernée par la trahison, elle ne peut distinguer ses alliés de ses ennemis et elle n’est certaine que d’une seule chose : Halloween approche et son temps est compté.

Attention, risque de spoilers sur les tomes précédents
Mon avis :
L'histoire : Mac commence à comprendre l'étendu de ses pouvoirs et veux à tout pris tenir les deux hommes qui l'entourent (V'Lane et Barrons) loin du livre tant qu'elle ne sait pas quelles sont leurs véritables intentions. La proximité du livre la rend toujours aussi malade mais elle a trouvé la solution pour arriver à le pister dans Dublin. Malheureusement pour elle, une mission plus urgente l'attend, essayer de contenir les Unseelies dans leur royaume maudit.
Les personnages : Mac et Barrons... Je dirai que ces deux là donnent tout son sens à l'expression "jouer au chat et à la souris"! Mac n'est plus la petite fille jupe courte et talon haut qu'elle était au début du premier tome. Même si elle regrette cette époque, Barrons dans sa chasse au livre ne lui laisse plus trop l'occasion de s'habiller autrement qu'en noir avec des bottes! Et puis Barrons, même si il n'est pas très présent (beaucoup moins que ce que l'on pourrait souhaiter!) est toujours fidèle à lui même, sombre et mystérieux. V'lane est lui plus présent, Mac essaye de s'en faire un "associé" sur lequel compter en cas de problème (et elle cherche les problèmes!). On a aussi le petit MacKeltar (Christian de son prénom) qui essaye de séduire Mac, à la fois pour en apprendre plus sur son mentor et parce qu'elle lui plait! Et il y a bien entendu le côté obscur de nos "héros", le Haut Seigneur et ses sbires, les unseelies, lâché sur la Terre pour détruire toute vie humaine.
Ce qui m'a plu : Tout ou presque! J'aime toujours autant les joutes verbales entre Mac et Barrons, le fait que ce dernier essaye de lui apprendre des choses (pour savoir quoi, dépêchez vous de le lire) et qu'à chaque fois c'est plus fort que la fois précédente. Mac a elle aussi beaucoup évoluée et essaye de ne plus faire confiance à tout le monde et de ne compter que sur elle-même. Sa vengeance à propos de la mort de sa sœur reste sa priorité. L'auteur arrive à nous entrainer à sa suite de manière convaincante et lorsqu'elle souffre, on souffre et lorsqu'elle est heureuse, nous aussi. (bon, j'aimerai bien qu'il se passe une certaine chose mais à priori l'auteur a décidé de NOUS faire souffrir de ce côté là!) Les personnages, bien qu'étant assez nombreux sont tous bien décrits et je m'imagine très bien les sidhe-seers dans l'abbaye qui les protègent ou Mac et Barrons en train d'essayer la "voix"!
Ce qui ne m'a pas plu : J'ai trouvé le début un peu long (les 100 premières pages) mais la suite et la fin rattrapent beaucoup de choses
Note : 17/20
Pour finir : les auteurs arrivent à faire des fins de tomes qui donnent très envie de lire la suite! Heureusement, elle est dans ma PAL! Par contre, le dernier tome n'étant pas encore sorti, je vais attendre un peu avant de lire le T4! 

Pour en savoir plus : 

7 commentaires

  1. ça me donne envie de relire les 4 premiers tome ! J'espère que tu liras vite le tome 4, même si je n'ai pas envie que tu lises la fin car tu va vouloir lire très vite la suite :P que j'attends avec très grande impatience donc ! Je suis contente que tu aies découvert cette saga et que tu aimes :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas réussir à ne pas te jeter sur le début du 4? Tu es d'une volonté de fer!! Je n'aurais jamais pu.
    J'ai lu le tome 5, et la série est vraiment excellente d'un bout à l'autre. J'attends juste que le dernier sorte en français pour le relire...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfilé toute la série en moins d'une semaine. Vraiment, j'ai adoré, avec une petite préférence pour le tome 4 ;)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré également ! Le tome 4 va très prochainement sortir de ma PAL !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai beaucoup aimé ce tome aussi et je me suis même forcée de ne pas acheter le 4. Je préfère attendre que le 5eme sorte en français.
    Sinon, j'ai beaucoup aimé les leçons de Voix avec Barrons, surtout quand il lui dit de sauter sur un pied. :D

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai que les 100 premières pages semblent un peu longues mais après réflexion, il se passe quand même pas mal de choses. Mais évidemment ce n'est rien par rapport aux 100 dernières qui sont époustouflantes ! J'ai hâte de lire le tome 4 !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime de plus en plus cette série ! J'ai hâte de découvrir la suite ! Surtout avec de telles révélations finales :)

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!