La vie cachée de Katarina Bishop, tome 1 : Vols en haute société de Hally Carter

Synopsis :
Une famille : Les Bishop, experts dans l’art du vol des œuvres de maîtres depuis quatre générations.
Une professionnelle : Katarina Bishop, quinze ans.
Des amis qui n’ont peur de rien.
Un amoureux secret prêt à tout pour lui venir en aide.
Une mission : Récupérer des tableaux inestimables extorqués à leurs propriétaires durant l’Holocauste... puis dérobés chez un collectionneur d’art mafieux. Les toiles sont aujourd’hui cachées dans l’un des musées les plus sécurisés au monde.
Un compte à rebours : 15 jours pour constituer la meilleure équipe de voleurs au monde et relever le défi.
Un enjeu : Sauver l’un des leurs.

Tout d'abord je tenais à remercier Camille et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de lire ce livre et de le découvrir en avant première (il sort le 10 février).
Mon avis : 
L'histoire : Kat est dans une école pour gosses de riches mais se fait virer à la suite d'un vol qu'elle n'a pas commis! Elle va alors retrouver sa famille et se rendre compte que quelqu'un en veut à son père. Elle mettra alors en place le casse du siècle pour le sauver!
Les personnages : Kat est une jeune fille un peu mal dans sa peau et qui essaye de se sortir du milieu de voleurs duquel elle vient sans parfaitement y arriver. Elle a un caractère bien trempé, du répondant et même si son métier consiste à mentir comme une arracheuse de dents elle est honnête et droite! Des attributs quelques peu bizarres pour une voleuse. Elle est entourée par toute sa famille, qu'ils en soient vraiment (comme l'oncle Eddie ou la cousine Gabrielle) ou qu'ils en fassent partie de manière tacite (comme les frères Angus et Hamish , Simon le pro de la technologie ou Hale, le mystérieux jeune homme). Je les ai tous aimés, chacun à leur manière apportant amour, réconfort et aide à Kat. J'ai eu l'impression de les voir évoluer devant moi, un peu comme si l'auteur nous déroulait un film devant les yeux.
Ce qui m'a plu : Deux mots : les personnages et l'humour! Pour le premier, ce livre est une pépite. Pour le deuxième, il en est bourré! L'histoire est très bien écrite, du suspens, de l'amour (un peu), et une héroïne géniale font une histoire pleine de rebondissements. Même si on peut se douter de l'issue de leurs aventures, l'auteur arrive à nous scotcher jusqu'à ce que l'on sache exactement la manière dont le casse va se dérouler. J'ai adoré suivre Kat dans ses déplacements, le livre en lui même étant illustré tout le long du compte à rebours de cartes (dessin d'une mappemonde) et de l'emplacement de l'intrigue. L'auteur nous fait voyager, frisonner et stresser pour Kat et ses amis! En bref, foncez si vous voulez passer un agréable moment en compagnie d'une jeune voleuse et de sa bande!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS, c'est frais et fruité, un parfait petit livre pour passer un très bon moment! (j'aurai juste aimé que se développe la relation entre Kat et un autre personnage mais elle n'a que 15 ans et je présume que ça évoluera dans les suivants... enfin, j'espère!)
Note : 18/20
Pour finir : A priori il s'agit d'un tome 1, j'ai hâte de voir ce que l'auteur réserve à Kat, à Hale et à tous leurs amis et leur famille!

Pour en savoir plus :

13 commentaires

  1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé :-)
    D'après tous les avis que j'ai lu jusqu'à présent ce chouette bouquin fait l'unanimité :-)))

    RépondreSupprimer
  2. Ah un livre qui me tente de plus en plus. Je trouve que le sujet change par rapport à ce que je lis d'habitude et vus les avis c'est entraînant.

    RépondreSupprimer
  3. Encore un avis plus que positif ! J'hésitais un peu au départ mais la je pense que je ne risque pas grand chose en me laissant tenter :)

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien que d'éloges pour ce livre !! Je pense que je le sortirais très bientôt de ma PAL :D

    RépondreSupprimer
  5. Ce livre ne me tente pas : il me paraît un peu trop "jeune" pour moi en ce moment (contre-coup de la quarantaine sans doute lol)

    RépondreSupprimer
  6. C'est le premier avis que je lis sur ce livre et il me tente bien! Bon bah direction ma wishlist! =)

    RépondreSupprimer
  7. Ooooh que ça a l'air tentant !!! Allez hop, dans ma wish list ! Ton avis met vraiment l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  8. un avis qui met en appétti !! j'en ai déjà l'eau à la bouche .
    Merci My

    RépondreSupprimer
  9. Hum, voilà un avis fort sympathique... j'avais vu ce livre lors des parte, je n'ai pas osé ayant peur que ce soit un peu trop "chick-lit"... j'aurais du, apparemment !

    Biz

    RépondreSupprimer
  10. Et bien à l'origine il ne me tenté pas plus que ça mais avec ton avis !! Je pense me laisser tenté un jour surtout s'il y a de l'humour à l'intérieur, j'adore ça !!
    Et hop dans la wish...
    Merci pour ce jolie petit avis, bisous

    RépondreSupprimer
  11. Une lecture sympathique, il est vrai, mais je ne suis pas aussi enthousiaste que toi...

    RépondreSupprimer
  12. Il me le faut !! Trop de livres à acheter cependant donc il attendra encore...

    RépondreSupprimer
  13. Exellent, j'ai vraiment hate que le 2 sorte. J'espère que Hale & Kat vont être ensemble !!!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!