Jaz Parks, tome 2 : Jaz Parks mord la poussière de Jennifer Rardin

Synopsis : Je m'appelle Jaz Parks. J'ai plusieurs cordes à mon arc : assassin pour le compte de la CIA, ceinture noire de taekwondo, danseuse du ventre... OK, la dernière, c'est juste une couverture pour ma mission actuelle: récupérer un prototype d'armure issu de la biotechnologie, en tuant le maniaque qui l'a volé. A savoir Chien-Lung, un vampire obsédé par les dragons et invulnérable tant qu'il porte cette cuirasse dernier cri... c'est-à-dire en permanence. Et puis il y a les Pillards, des monstres venus de la nuit des temps qui tuent des innocents pour dévorer leur âme. Le seul hic, c'est que je peux détecter leur présence. Alors eux non plus ne vont pas tarder à vouloir... ma mort.

Mon avis : 
L'histoire : Ce coup-ci, Jaz se retrouve à pourchasser un méchant chinois qui a volé une des fantastiques inventions de Bergman et qui s'emploie à déclencher une guerre. Aidée par sa nouvelle équipe, elle va tout faire pour contrecarrer les plans de l'ignoble Chien-Lung et toute sa clique.
Les personnages : Jaz est toujours fidèle à elle même, tête brûlée et réagissant au quart de tour. Son pouvoir s'est beaucoup développé depuis le tome un, tout comme sa relation avec Vayl, le vampire de l'équipe.Les autres membres sont plus présents que dans le premier tome. Nous avons Cassandra la médium, Cole la pièce rapportée (ancien détective privé rencontré dans le tome 1) et toujours Bergman, le spécialiste de la technologie. Ils apportent beaucoup à Jaz et lui permettent de survivre à plusieurs moments. Ils sont une équipe soudée (sauf quand ils s'engueulent) et ils essayent de mener à bien leur mission.
Ce qui m'a plu : L'humour est toujours présent, les réparties de Jaz et de l'équipe sont par moment très bien trouvées. Il y a bien sur de l'action, le grand méchant qu'ils poursuivent depuis le tome 1 étant toujours en fond de toile. Très peu de moments calmes, les personnages sont toujours dans le feu de l'action. La relation entre Jaz et Vayl commence à évoluer, très doucement pour l'instant. J'ai beaucoup aimé les quelques moments de normalité de Jaz, que ce soit quand elle parle de sa nièce ou quand ils sont avec la famille de chinois.
Ce qui ne m'a pas plu : comme pour le T1, j'ai trouvé que l'auteur passe assez vite d'un moment à l'autre, surtout lors des crises de Jaz. Cela m'a déstabilisée deux ou trois fois, à croire que je n'étais pas assez concentrée pendant ma lecture. En plus, l'auteur règle ce problème qui poursuit Jaz pendant les 3/4 du livre en deux temps trois mouvements... Un peu simple pour moi! J'en attendais aussi un peu plus sur les personnages, l'auteur est avare de détail...
Note : 15/20
Pour finir : A l'occasion je continuerai certainement cette série mais elle ne fait pas partie de mes priorités et ma PAL déborde d'autres séries que j'aime davantage!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Petit-Lips  ;  Basset  ; 

Pour en savoir plus :

7 commentaires

  1. si je n'avais pas déja 2 série en route, je me serais laisser tenter pas la LC

    RépondreSupprimer
  2. moi je n'ai pas réussi à ce tome 2 , mais je ne penses décidemment pas poursuivre avec Jaz ....

    RépondreSupprimer
  3. J'avais bien aimé ce tome 2, un peu lent parfois à mon goût mais j'adore la fine équipe qui entoure Jaz et l'humour comme tu le dis. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup aimé le suivent, le tome 3. J'attends que Milady publie les tomes suivants mais sinon, je les lirai en VO à l'occasion.

    RépondreSupprimer
  4. Même problème du côté de la rapidité de l'auteure... on ne se rend pas compte de ces moments où elle passe complètement à autre chose, sans prévenir (dont les crises).

    Cela reste tout de même un tome agréable^^

    RépondreSupprimer
  5. comme toi dommage que la résolution soit un peu rapide pour certaine choses et effectivement quelques moments de perdition mais dans l'ensemble j'ai beaucoup apprécié le style entre humour et action qui permettent de passer un bon moment...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne suis toujours pas très convaincue alors je ne sais pas quand je lirai ce tome 2. Déjà que j'ai tellement de livres qui me font envie ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Il est vrai que la fin est assez expéditive. Tout comme toi, je lirais la suite qui est dans ma PAL mais je ne sais pas quand car j'en ai tellement à lire... lol

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!