Les anges déchus, tome 2 : Crescendo de Becca Fitzpatrick

Synopsis : Nora aurait du deviner que sa vie était loin d'être parfaite. Même en entamant une relation avec Patch, son ange gardien (qui, malgré son nom, n'a rien d'angélique) et en survivant à un tentative de meurtre, les choses ne sont toujours pas au beau fixe. Patch prend du recul et Nora n'arrive pas à savoir si c'est pour son bien ou si ses intérêts se sont juste reportés sur son ennemi mortel : Marcie Millar. Sans oublier que Nora est hantée par des images de son père et elle devient obsédée par l'idée de découvrir ce qu'il s'est vraiment passé la nuit où il a quitté Portland pour ne jamais y revenir.
Plus Nora s'enfonce dans le mystère de la mort de son père, plus elle se demande si sa lignée Néphilim n'aurait pas quelque chose à voir avec tout ça. Expliquant aussi pourquoi elle semble plus en danger que n'importe quelle fille. Patch ne répondant pas à ses questions et se mettant dans son chemin, elle doit essayer de trouver les réponses par elle-même mais se reposant sur l'idée qu'elle a un ange gardien, elle prend de plus en plus de risques. Peut-elle vraiment compter sur Patch ou cache-t-il des secrets encore plus noirs que ce qu'elle peut l'imaginer ?

Attention, risque de spoiler sur le tome 1!
Mon avis :
L'histoire : Nous retrouvons Nora et Patch ensemble, ce dernier étant devenu un ange gardien. Mais malheureusement, quelqu'un va encore se mettre en travers de leur bonheur et il va falloir tout leur amour pour arriver à les réconcilier. Entre temps, Nora apprendra quelques noirs secrets qu'il aurai mieux valu ignorer...
Les personnages : Nora est toujours aussi amoureuse de Patch et lui déclare sa flamme. Malheureusement, ce dernier est surveillé de près et ne peut lui répondre. Nora comprend alors qu'elle n'a qu'une seule solution pour le sauver et s'éloigne de lui. Ses moments de doute sont très bien exprimés et on souffre en même temps qu'elle. Patch est peu présent mais ses interventions font mouche à chaque fois et on se surprend à sourire tout au long de la lecture. Vee est égale à elle même, toujours là pour aider Nora même si cette dernière ne peut pas se confier sur la nature de Patch. Rixon, l'ami de Patch est lui aussi plus présent et on comprend au fur et à mesure quelles en sont les conséquences. En bref, des personnages bien campés, de l'humour et de la noirceur font une intrigue intéressante!
Ce qui m'a plu : La plume de l'auteure est très agréable (même en VO) et très facile à suivre. Même si le tome précédent se termine sur une note plutôt positive, elle arrive à retourner la situation de manière à ce que Nora ne soit plus sûre de rien. Personne n'est au courant qu'elle a tué Chauncey mais il semblerai que quelqu'un lui en veuille. On se met très facilement dans sa peau (même si par moment on réagirai différemment) et j'avoue avoir eu quelques frissons et sursauté à quelques reprises. Et puis la fin est tout simplement à la fois magnifique et tragique, l'auteur nous laissant avec un goût horrible sur la langue...
Ce qui ne m'a pas plu : il y a quelques moments un peu plat mais c'est Patch qui m'a le plus manqué dans ce livre. Même si il fait quelques apparitions, elles sont beaucoup trop rares à mon goût! Et puis Nora arrive à être toujours agaçante, même si elle se pose davantage des bonnes questions, elle met du temps à réagir! On a un peu par moment envie de la secouer et de lui dire qu'il suffit de regarder ce qui se passe pour qu'elle comprenne!
Note : 17/20
Pour finir : Encore une fois une auteure qui nous laisse dans un état second lorsqu'on lit les dernières lignes. Que l'attente va être longue jusqu'au prochain! J'ai lu ce livre en anglais et je m'améliore de livres en livres. Le suivant en VO sera Vampire Academy Tome 4!

 Pour en savoir plus :

5 commentaires

  1. Je reviendrai plus longuement quand j'aurai lu le livre, ce qui n'est pas pour tout de suite ! Contente que tu l'aies lu en VO car j'avais aussi trouvé la plume de l'auteur très agréable.

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que la sortie en VF ne se fera pas trop attendre ! Ton avis me donne très envie de découvrir ce second tome !

    RépondreSupprimer
  3. Il va falloir que je découvre le premier tome quand même :s

    RépondreSupprimer
  4. Tu l'as juste terminé pour te le faire dédicacer lors de sa prochaine venue à Paris. Veinarde je ne l'ai pas encore lu.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne l'ai pas encore lu mais j'ai l'impression que je vais le préférer au premier tome. Par contre, Patch risque de manquer en effet !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!