Vampire Academy, tome 3 : Baiser de l'ombre de Richelle Mead

Synopsis : Pour Rose, l'heure de vérité approche.
L'entrainement est de plus en plus difficile, elle manque de concentration, ses cauchemars l'empêchent de dormir. Et elle voit des fantômes... Un nouvel effet secondaire du lien qu'elle partage avec son amie Lissa ou est-elle en train de devenir folle? Ce n'est pas à l'académie que Rose pourra toruver le repos. Les Strigoï choisissent ce moment pour attaquer et Dimiti est pris en otage. Rose aura à surmonter le plus terrible des dilemmes. Elle doit à tout pris protéger Lissa mais cela signifie-t-il forcément perdre pour toujours l'homme qu'elle aime?

Attention, risque de spoiler pour ceux qui n'ont pas lu les tomes précédents.

Mon avis :
L'histoire : Rose et Lissa se préparent pour les 6 semaines d'entrainement de Rose avant que celle-ci  ne puisse passer son diplôme. Elles pensent se retrouver ensemble hors le destin en a décidé autrement. Au début réticente, Rose fini par voir l'attrait de cet exercice. Même si de drôles de choses lui arrivent, elle est toujours aussi forte mais malheureusement elle ne comprendra que trop tard ce qui est en train de se passer à Saint Vladimir.
Les personnages : Nous retrouvons donc Rose, toujours aussi têtue et sûre d'elle, Lissa, sa meilleure amie qui tente avec l'aide d'Adrian de contrôler son esprit, Christian, le petit ami jaloux de Lissa et Eddie, un dhampir qui a vécu des moments horribles dans le tome précédent et qui s'est rapproché du groupe. Et puis, nous ne pouvons pas oublier Dimitri, le gardien mentor de Rose, qui la faisait déjà vibrer dans les tomes précédents et qui s'est maintenant attaqué à nos cœurs! L'auteur a vraiment développé une équipe parfaite, chacun ayant son rôle à jouer. Les points forts des uns sont les points faibles des autres et la leçon d'amitié  et de soutien entre tous est magnifique. Bien que Rose ait une décision difficile à prendre dans les dernières pages, elle reste fidèle à ses convictions et je l'adore pour ça!
Ce qui m'a plu : Richelle Mead a réussi à me faire vibrer dans ce tome 3! Du suspens, de l'action, de l'amour et une intrigue bien ficelée en font un coup de cœur en ce début d'année. J'ai adoré suivre Rose (tout comme dans les tomes précédents) et c'est un vrai bonheur de la voir grandir et mûrir, de voir s'éveiller en elle l'acceptation du monde tel qu'il est et de vouloir changer ce qui lui semble déplacé. Sa relation avec Lissa est de plus en plus forte et les révélations faites tout au long du livre nous font entrevoir un avenir en demi-teinte pour Rose par certains côtés. Quant à sa relation avec les hommes, une prend le pas sur les autres pour notre plus grand bonheur! En bref, j'ai adoré et l'envie de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant est énorme!
Ce qui ne m'a pas plu : RAS!
Note : 20/20
Pour finir : je suis tentée de poursuivre l'aventure en VO pour en savoir plus... La fin m'a trop laissée sur ma faim et il est trop dur de ne pas savoir ce qui va arriver aux personnages!

Pour en savoir plus :

Share:

7 commentaires

  1. Argh, comment pourrais-je resister avec un tel avis ?!

    Franchement My ton billet, est génial, il met bien l'eau à la bouche comme il faut !
    Je vais néanmoins tenter de me contrôler jusqu'à la sortie du tome 4 pour eviter la frustration !

    RépondreSupprimer
  2. Ahh Dimitriii :) lol. Tu m'as donné envie de le relire. Je comprends pour ton envie d'attaquer en VO, la fin du 3 est terrible pour les nerfs.

    RépondreSupprimer
  3. Finalement tu l'as lu plus vite que moi... il est dans ma PAL mais comme je cours après la LC du Seigneur des Anneaux je ne l'ai pas encore ouvert.
    Cécile aussi pousse à lire la suite en VO xD

    RépondreSupprimer
  4. Ce que ça me donne envie ! J'ai lu le deuxième tome et maintenant je n'arrête pas de tomber sur des avis enthousiastes sur le troisième... Je crois que ma bonne résolution d'attendre le 4eme pour ne pas trop me ronger les ongles durant l'attente ne va pas durer... A mon avis, sous peu je vais quitter une librairie avec le 3eme sous le bras et le 4eme en VO commandé. C'est terrible lorsque l'on se retrouve embarquée dans cet univers !

    RépondreSupprimer
  5. moi j'ai pas mis la note maximale car c'est trop HORRRIBLE!!!!!

    elle est vraiment très doué pour nous attacher à ces personnages, cette Richelle!

    RépondreSupprimer
  6. oh mon dieu cette fin mais comment peut elle nous faire ça ....

    RépondreSupprimer
  7. Waouw 20/20 !

    Une série à ne pas louper semble-t-il ;).

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!