Sarah Dearly, tome 1 : Mordue de Michelle Rowen

Synopsis : Dure semaine. Mon rendez-vous d’enfer… venait vraiment de l’enfer et il m’a mordue ! Je suis devenue une vampire. Mais j’ai tout de même rencontré un homme ce soir-là. Il est sexy, il a six cents ans et il est suicidaire. Personne n’est parfait, pas vrai ? Nous avons passé un marché : il m’apprend les ficelles du monde des vampires et je l’aide à se tuer. Bon, c’est pas gagné avec un immortel, mais je sais que je peux le convaincre que la vie vaut la peine d’être vécue… avec moi de préférence ! Sauf que pas mal de gens veulent nous faire la peau, à commencer par ces chasseurs de vampires, ces crétins qui ne comprennent rien à rien. Enfin bon, si tout se passe comme prévu, j’aurai un cavalier au mariage de ma cousine !

Mon avis :
L'histoire : Sarah se réveille alors qu'elle est en train d'être enterrée vivante. Il s'avère que son rendez vous est un vampire qui vient de la transformer. Elle apprend alors à connaitre après avoir nié leur existence des vampires et leurs ennemis, les chasseurs de vampire. De situations cocasses en tentatives de meurtres, Sarah va essayer de vivre au delà de sa première semaine, aidée en cela par un vieux vampire suicidaire!
Les personnages : Sarah est une assistante de direction qui avait d'autres envie dans la vie comme être actrice par exemple. Malheureusement, elle n'a trouvé aucun débouché et travaille donc à Toronto, à 3h de route de son village natal. Sa meilleure amie Amy (ça ne s'invente pas...) lui présente un homme, Gordon, qui s'avère être un vampire et qui la transforme lors de leur première soirée. Elle rencontre alors Thierry de Bennicoeur, vieux vampire, maitre de la ville qui essaye de lui apprendre les rudiments et Quinn, chasseur de vampire qui va mal tourner. Même si nous suivons l'histoire du point de vue de Sarah, tous ces personnages vont interagir et tout comme Sarah nous allons apprendre à les connaitre. Même si au début elle peut sembler superficielle, il s'avère que Sarah est franche, entière et un peu folle! Elle prend tout à cœur et a un esprit de contradiction assez important! Quant à Thierry et Quinn, on s'attache petit à petit à eux, tout comme Sarah, même si une préférence se dessine nettement sur la fin du livre! Et j'avoue que j'aurai fait le même choix qu'elle... Amy, sa copine de boulot un peu loufoque, est elle aussi très attachante et j'ai adoré son stoïcisme dans une certaine scène...
Ce qui m'a plu : Cette lecture permet de se détendre et de plonger dans le monde de Sarah très facilement. C'est fluide et marrant, les aventures de Sarah étant quelque peu incroyables! J'ai beaucoup aimé sa façon de penser et d'agir, de voir sa transformation et de faire confiance à certaines personnes. Même si on sait bien que les vampires n'existent pas, les histoires décrites nous semblent plausibles et du coup on s'attache assez facilement à l'héroïne!
Ce qui ne m'a pas plu : c'est par moment un peu simple ou invraisemblable (bizarre qu'elle croise Quinn à tous les coins de rues!) mais c'est sympa et Sarah est une chic fille!
Note : 16/20
Pour finir : Encore une série qui me plait et que je retrouverai avec beaucoup de plaisir!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune avec : Pikachu  ;  Harmony  ; Deliregirl  ;  Galleane  ;  Yumiko  ;  Azariel  ;  Heclea  ;  Endorphinage  ; Setsuka  ; Pommette  ; 

Pour en savoir plus :

14 commentaires

  1. Youpi, Sarah a une nouvelle copine ! En revanche, si je comprends bien, tu n'es pas Team Quinn ? :)

    RépondreSupprimer
  2. Une chouette premier tome en tout cas^^

    RépondreSupprimer
  3. Au fil des pages on s'attache à cette héroïne très sympa. J'ai beaucoup apprécié et je me réjouis de lire la suite.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai préféré Quinn dans le 2ème tome, parce que dans le 1er je ne l'ai pas trop aimé, il m'énervait :s

    J'ai trop hâte de lire le 3ème tome, même si le fait qu'on parle de Quinn me coupe un peu dans mon élan ^^

    RépondreSupprimer
  5. D'accord avec toi que c'est une lecture 100% détente, mais ça s'arrête là pour moi malheureusement !

    RépondreSupprimer
  6. Ahah ! je n'avais pas souligné le "Amy" !
    L'enthousiasme (et la folie) de Sarah a bien marché sur moi, et, comme toi, j'ai envie de poursuivre l'aventure ;)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que certains situations sont assez faciles et peu réaliste mais le ton du livre se veut comme ça. En tout cas j'ai aimé Sarah et je lirai la suite avec plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi j'aurai fait le même choix que Sarah lol. J'ai beaucoup aimé cette nouvelle série et surtout Sarah. Je n'ai pas vu défiler les pages.

    RépondreSupprimer
  9. J'ai également beaucoup aimé ce premier tome. Le deuxième m'attend dans ma PAL.

    RépondreSupprimer
  10. Copine de Sarah! J'ai moi aussi beaucoup aimé ce tome et la lecture très rafraîchissante me donne envie d'en savoir plus et de lire la suite.

    Par contre, je ne suis pas encore team Quinn, on verra dans le tome 2!

    RépondreSupprimer
  11. moi je suis team Quinn à fonddddddd! Surtout après le fin du tome 2 ^^

    RépondreSupprimer
  12. Contente que tu aies aimé!
    Et Team Quinn aussi pour moi ^^

    RépondreSupprimer
  13. Et bien je crois qu'il va remonter da le PAL et vite fait !! Celui là !! Il me tenté déjà beaucoup avant mais avec ton avis encore plus.
    Encore une série à suivre ta PAL va te tuer My !! XD

    RépondreSupprimer
  14. Je suis occupée de le lire et j'arrive à la fin .
    J'aime beaucoup le personnage de Sarah.

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!