Rachel Morgan, tome 2 : Le Bon, la Brute et le Mort-Vivant, Kim Harrison

Synopsis : Rachel Morgan est sexy, indépendante... et sorcière ! Elle gagne sa vie comme chasseuse de primes dans les allées sombres du Cloaque, la banlieue glauque de Cincinnati, et y débusque les créatures de la nuit qui enfreignent les lois. Les vamps et les garous ne lui font pas peur, et elle peut même s'en tirer contre un ou deux démons. Sa mission se complique quand un mystérieux tueur en série se met à semer des cadavres sur son passage. Et pas n'importe quels cadavres : des spécialistes de la plus redoutable des magies noires... Affronter un mal ancien et implacable n'est pas un jeu d'enfant, et cette fois, Rachel aura de la chance si elle s'en tire sans y laisser sa peau... ou son âme.

Attention, risque de spoiler sur le tome 1!
Mon avis : 
L'histoire : Rachel est enfin débarrassée du contrat du SO sur sa tête. Elle essaye à présent de gagner sa vie en temps que coureuse indépendante. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve obligée à travailler avec le BFO, concurrent direct du SO sur une affaire de meurtres.
Les personnages : Rachel est toujours aussi fonceuse  même si elle a pris un peu plus de recul face aux évènements passés et a changé dans ses relations aux autres. Elle sort avec Nick, humain tout à fait normal mais qui a quand même quelques affinités avec un démon. Et puis il y a Ivy, la vampire pas encore morte qui a une relation d'amitié fusionnelle avec Rachel.  Pour finir, Jenks, le pixie qui suivi Rachel partout et qui tente de l'aider à se faire une place dans le cloaque. Tout ce petit monde interagi et cela donne une saveur toute particulière à ce tome, de rebondissements en découvertes sur les caractères de chacun et sur leur capacité à se sortir de situation des fois critiques.
Ce qui m'a plu : La relation entre les personnages est le gros plus de cette saga. L'auteur arrive à nous faire vivre une histoire somme toute assez "simple" au travers de ses personnages et de leurs répliques. Le monde "magique" créé par l'auteur est lui aussi sympathique, nous pouvons croiser toute sorte de créatures diverses et variées. Mes préférés étant les pixies et surtout Jenks, plaque tournante de ces aventures!
Ce qui ne m'a pas plu : La lecture est fluide, pleine de rebondissement et très agréable mais il y a quand même quelques petits moments de flottement par-ci par-là!!
Note : 17/20
Pour finir : le T3 fait parti de mes cadeaux d'anniversaire!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Karline  ;  Frankie  ;  Galleane  ;  Fée  ; Lexounet  ;

Pour en savoir plus :

Share:

6 commentaires

  1. Un livre plutôt sympa j'ai l'impression! Comme Karline tu lui a mis une bonne note! Malheureusement Pal trop gigantesque pour y rajouter une nouvelle série bit lit

    RépondreSupprimer
  2. On va monter un fan club de Jenks , je crois....
    moi aussi enthousiaste pour ce tome et j'ai vraiment très envie de retrouver le tome 3 . Ben moi c'est pas mon anniversaire , alors cela attendra le mois prochain pour qu'il retrouve ma PAL

    RépondreSupprimer
  3. J'ai beaucoup aimé ce tome 2 et ses personnages ! En ce qui me concerne j'ai aussi le tome 3 en pal, si jamais tu veux lancer une LC ! ;) Et j'aurai le 4 samedi ! :)

    RépondreSupprimer
  4. C'est dommage c'est moments de longueurs qui j'espère s'atténueront dans le prochains tomes. Cela ne m'empêche pas d'avoir aimé.

    RépondreSupprimer
  5. J'avais bien aimé ce 2ème tome moi aussi et je crois que le 3ème est très bien également :)

    RépondreSupprimer
  6. Je suis malheureusement bien plus mitigé que toi mais j'espère que je retrouverai avec le tome tome 3, le plaisir du premier.
    Bonne continuation My'

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!