Le cercle des immortels, tome 01 : L'homme maudit, Sherrilyn Kenyon

Synopsis : Grace est sexologue. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert, ce qui n'a rien de réjouissant quand on vient d'avoir vingt-neuf ans ! justement, pour fêter son anniversaire, Grace n'a pas hésité à ouvrir le livre magique de sa copine Selena et à invoquer trois fois à minuit Julien de Macédoine, condamné par les dieux de l'Antiquité à offrir à ses maîtresses le plaisir absolu. Ce n'est qu'une légende... Mais que fait cet homme beau à se damner et nu dans le jardin de Grace ? - Commandez et j'obéirai. Je suis à vous pendant un mois, lui déclare-t-il le plus sérieusement du monde. Grace doit se rendre à l'évidence. En guise de cadeau d'anniversaire, elle a eu droit à l'homme idéal ! Elle en tombe irrémédiablement amoureuse. Il n'a pas le droit d'aimer ? Qu'à cela ne tienne, elle trouvera le moyen de la libérer de son sortilège ! N'est-elle pas celle qu'il attend depuis deux mille ans ?

Mon avis :
L'histoire : Selena, la meilleure amie de Grace a l'idée d'invoquer (pour rire) un esclave sexuel pour l'anniversaire de Grace! Ce qu'elles ne s'attendent pas à voir apparaitre, c'est Julien de Macédoine qui a été enfermé dans un livre pour être puni et qui est invoqué assez régulièrement par des nymphomanes en manque... Grace va essayer de casser la malédiction pour permettre à Julien de vivre sa vie!
Les personnages : Grace est une jeune femme de 29 ans, sexologue mais dont la vie affective est un désert. Elle ne s'en sort pourtant pas mal jusqu'à sa rencontre avec Julien. Celui-ci est décrit comme un demi-dieu (bon d'accord, c'est ce qu'il est...) et fait se trémousser toutes les femmes qu'il côtoie! Là où Grace est pudique et réservée, Julien est entreprenant et mystique. J'ai bien aimé les caractères des deux principaux protagonistes et le fait que Grace ne veuille jamais laisser tomber Julien! Il lui arrive d'être charmant malgré les épreuves qu'il a du traverser pour arriver à notre époque! Mais de tous les personnages, Selena est celle qui m'a le plus plu! Elle est drôle et sait être sérieuse, elle est une amie indéfectible et adorable et essaye d'aider Grace du mien qu'elle peut!
Ce qui m'a plu : L'intrigue à la base est assez bien trouvée, la mythologie et le fait de combattre une malédiction avaient tout pour me plaire! Le style est simple et fluide et l'auteur nous permet de rencontrer des personnages énigmatiques. Les sentiments des principaux protagonistes évoluent au fur et à mesure et j'ai beaucoup aimé l'histoire de Julien qui nous est racontée par des flashback.
Ce qui ne m'a pas plu : l'histoire tourne un peu en rond... Julien veut satisfaire Grace qui ne veut pas qu'il la satisfasse mais qui voudrait quand même... Heureusement ça se lit très vite et du coup on y passe peu de temps! Et puis la mythologie n'est pas suffisamment développée à mon goût même si on rencontre quelques dieux de l'Olympe! Alors que d'habitude j'aime quand tout est bien qui fini bien, j'ai été un peu déçu par la fin que l'auteur réserve à Julien et Grace. (pour en savoir plus, serrez le livre contre vous un soir de pleine lune et prononcer 3 fois le nom de Julien... il viendra vous raconter!)
Note : 14/20
Pour finir : je lirai je pense la suite de cette série, pour en découvrir un peu plus sur d'autres personnages...

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Pommette  ;  Scor13  ;  Karline  ;  Mallou  ;  Heclea  ;  Eden  ;  Endorphinage  ;  Voz'  ;  Sookies  ;  Azariel  ; Choukette  ;  Azilys  ;  Deliregirl  ; Fée  ; Marine  ; Masevy  ; 

Pour en savoir plus :

14 commentaires

  1. C'est le tome qui m'avait le moins plu de la série, car Grace est trop effacée. Dans les tomes suivants, ça va mieux avec certaines autres héroines, surtout que la mythologie Dark Hunter (pas du tout évoquée dans ce tome-là) devient de plus en plus développée et intéressante et puis il faut rencontrer le MP des MPs : Acheron ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Finalement tu as beaucoup plus aimé que moi on dirait ;) Remarque ce n'est pas difficile !

    RépondreSupprimer
  3. Comme Heclea, je vois que tu as beaucoup plus aimé ce roman que moi.

    Les personnages ne m'ont pas convaincu (Mais comme toi, celle que j'ai préférée est Selena) et l'histoire manque totalement de profondeur.

    Mais bon, j'hésite encore en lire le tome 2!

    RépondreSupprimer
  4. Yep Selena met du piment dans tout ça ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  5. Tu as donc aimé My, contente pour toi pour ma part ce sera une lecture vite oubliée.

    RépondreSupprimer
  6. Tu es bien plus indulgente que moi vraiment . Même si le côté mythologie était vraiment tentant, rien ne m'a vraiment plu....
    Julien est plat .... mon homme ne serait pas content, il a le même prénom

    RépondreSupprimer
  7. Et bien moi tu vois ça ne m'a pas déranger que ça ne parle pas trop mythologie (je n'aime pas trop ça)
    En revanche moi Selena m'a un peu gonflé parfois...
    Une petite LC pour le tome 2 ?

    RépondreSupprimer
  8. Ooooooh ! Frankie ! Tu m'intrigues avec Acheron, surtout que j'ai eu l'occasion de le découvrir dans le tome 2... j'ai hâte d'en savoir plus !! :D

    Sinon, j'espère que la suite te plaira My :) :)

    RépondreSupprimer
  9. Les mêmes points nous ont plus en tout cas^^
    Mais ce tome n'était pas super =.=

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi j'aime la mythologie mais là je n'y vois rien de passionnant.

    Et je suis assez déçue de cette lecture, trop gnan-gnan.

    Je ne pense pas lire la suite mais Frankie avec tous ces bons avis m'intrigue LOL.

    RépondreSupprimer
  11. le côté mythologie se développe dans le tome 2 (j'ai enchaîné les deux lectures) mais je continue à trouver cela plat.

    Peut être ma déception est elle à la hauteur de l'enthousiasme que j'avais lu ici et là pour la série...Quand on attend beaucoup de quelque chose on est susceptible d'être d'autant plus déçue

    RépondreSupprimer
  12. L'idée de base à l'air sympathique mais ton avis me laisse dubitative ; je passe mon tour.

    RépondreSupprimer
  13. Je dois dire que chaque fois que je lis un commentaire de plus de Frankie, j'ai envie de donner une nouvelle chance à cette série, mais peut être en VO pour le coup (quand je serais bien entraînée).
    Mais c'est vrai que t'es plus nuancée toi.

    RépondreSupprimer
  14. Bon eh bien, jme joindrais à to pour la lecture dut ome 2, mâme si c'est plus par curiosité que parce que j'ai apprécié ce premier tome !

    Comme toi, j'avais l'impression que l'histoire tournait en rond, c'est vraiment dommage !

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!