Femmes de l'Autremonde T4 : magie d'entreprise , Kelley Armstrong

Synopsis : Votre belle-famille est effrayante ? Voyez plutôt le futur beau-père de Paige : c'est le big boss de la multinationale Cortez... qui est aussi la plus puissante des Cabales, l'équivalent surnaturel de la mafia ! Lucas, le petit ami de Paige, est certes son fils mais c'est un rebelle idéaliste qui refuse son héritage et a à coeur de combattre l'injustice dans le milieu. Justement, une jeune sorcière vient d'être agressée et laissée pour morte. Paige et Lucas se lancent à la poursuite du tueur et découvrent bien vite qu'il n'en est pas à sa première victime. Leur enquête les mettra aux prises avec une célébrité pratiquant la nécromancie, une divinité celtique qui lance des vannes, un fantôme très énervé et un groupe de vampires qui auraient vraiment préféré figurer dans un roman d'Anne Rice... Quant à Paige, le combat qui l'attend est de ceux qui font grandir en un clin d'œil les jeunes femmes impétueuses... si elles y survivent. 

Attention, risque de spoiler sur le T3...
Mon avis :
L'histoire : Quand une jeune sorcière se fait attaquer dans la zone d'action de la cabale Cortez, Paige met de côté son "amour" pour la famille de Lucas et décide d'enquêter! Les pauvres ne sont pas au bout de leurs surprises...
Les personnages : Nous retrouvons avec plaisir Paige et Lucas qui forment maintenant un vrai couple! Paige a toujours la garde de Savannah (d'ailleurs on en apprend beaucoup lors d'un passage "de l'autre côté") et se débat pour arriver à faire accepter ses idées à des sorcières depuis qu'elle a été virée du Convent. Sa force de caractère et sa détermination en font une héroïne très agréable à suivre!  Lucas est quant à lui toujours aussi réfractaire aux Cabales mais il comprend petit à petit que ça peut aussi avoir des avantages. C'est un jeune homme agréable, sérieux et aimable! Nous retrouvons aussi quelques anciens personnages venus prêter main forte et des nouveaux comme Jaime la nécromancienne qui apportent un vent frais sur l'histoire. Tous les personnages sont vraiment bien décrits, importants ou pas et du coup nous "vivons" les mêmes expériences que Paige tout au long du récit.
Ce qui m'a plu : Cette fois-ci, quelqu'un s'attaque aux enfants des cabales. Nous en apprenons donc plus sur le fonctionnement des Cabales (organisation familiale plus ou moins mafieuse de mages) et l'auteur nous dévoile une autre partie de sa propre "mythologie" (après les loups garous dans les deux premiers tomes). Les tenants et les aboutissants de leurs règles sont bien expliqués et nous sommes immergés, en même temps que Paige dans ce milieu. L'enquête qu'elle mène avec Lucas est bien ficelée et le dénouement inattendu. Il est plus que difficile de lâcher ce livre tellement l'auteur maintient le suspens de manière habile et donne envie de tourner la page pour savoir la suite!
Ce qui ne m'a pas plu : deux ou trois petits passages creux qui n'entament en rien le plaisir de la lecture de ce livre!
Note : 18/20
Pour finir : j'ai hâte de lire le T5 qui porte sur Eve, la mère décédée de Savannah (l'aperçu que nous en avons dans ce tome m'a faite saliver....)!

Livre lu dans le cadre d'une lecture commune sur livraddict avec : Lisalor  ; Heclea  ; Petit-Lips  ;  Galleane  ;  Deliregirl  ;  Karline  ;  Azariel  ; Basset  ; Marine  ; 

Le livre dans Bibliomania

Share:

12 commentaires

  1. Je suis la seule à ne pas avoir trouvé de passages creux et de longueurs on dirait !
    En tout cas je suis bien d'accord avec toi, l'univers inventé est super sympa et complet !

    RépondreSupprimer
  2. Ce tome m'a beaucoup plu à moi aussi ! J'ai hâte de découvrir l'univers d'Eve, le résumé est alléchant !

    RépondreSupprimer
  3. Tout comme Heclea , je n'ai pas trouvé de passages creux et j'ai adoré . vivement le prochain tome

    RépondreSupprimer
  4. J'ai adoré de bout en bout et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. A bientôt pour le tome 5, My.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai très envie de lire le T5 mais il me fait un peu peur.

    RépondreSupprimer
  6. Pas de passages creux chez moi non plus et même si dans mon avis je dis que l'historie est un peu simple ce n'est pas exactement ça. J'ai adoré et je compte cette série dans mes favorites.

    RépondreSupprimer
  7. Un excellent 4ème tome pour moi, j'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
  8. Je vois ce titre un peu partout mais comme je n'ai pas commencé cette série... je laisse de côté pour l'instant.

    RépondreSupprimer
  9. pour moi aussi c'est un très bon tome sans oublier une histoire prenante j'ai vraiment apprécier cette lecture vivement le tome 5

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas trouvé de passages creux mais, bons, je suis contente de voir que ces tout petis points negatifs ne t'ont pas fait changer d'avis sur l'excellent niveau de cette série :D

    J'ai aussi hâte lire le tome 5 pour découvrir un peu plus Eve !!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai découvert le premier tome il y a peu donc je ne lis pas ton article car je compte bien continuer à découvrir les aventures de ces loup garou

    RépondreSupprimer
  12. Il m'a bien plu aussi, ce roman. J'aime beaucoup cette série, d'ailleurs. Heureusement, parce que j'en ai encore 4 tomes dans ma pile!

    RépondreSupprimer

Pour information, je modère les commentaires!
Si vous ne souhaitez pas que le votre apparaisse mais juste laisser une trace, merci de me le dire dans votre commentaire!
Merci d'être venu me rendre visite!