Mes derniers avis...
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-11-come-back-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/la-faucheuse-tome-1-de-neal-shusterman.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/rosemary-beach-tome-10-dont-go-dabbi.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/soul-breakers-de-christophe-lambert.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/un-sac-de-billes-bd-integrale-de-joseph.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/le-destin-des-bridge-tome-1-perdre-la.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/celle-dont-jai-toujours-reve-de.htmlhttp://www.leslecturesdemylene.com/2017/01/marquer-les-ombres-de-veronica-roth.html
Concours en cours :
http://www.leslecturesdemylene.com/2017/02/concours-deja-7-ans-dexistence-le-temps.html

mardi 31 août 2010

Défi En attendant Noël organisé par Galleane


Galleane nous a mijoté un petit défi en groupe : faire baisser nos PAL avant la date fatidique du 25 décembre... (Et voici le lien de son blog : ici )
A aujourd'hui, ma PAL est de 79 livres (certains s'était cachés...) mon but étant de passer à 40 au 25 décembre...
Merci d'avance pour votre soutien en sachant que bien sûr les achats ne sont pas interdits!!

Dracula, Bram Stocker

Synopsis : Jonathan Harker, jeune notaire, est envoyé en Transylvanie pour rencontrer un client, le comte Dracula, nouveau propriétaire d’un domaine à Londres. à son arrivée, il découvre un pays mystérieux et menaçant, dont les habitants se signent au nom de Dracula. Malgré la bienveillance de son hôte, le jeune clerc ne peut qu’éprouver une angoisse grandissante. Très vite, il se rend à la terrifiante évidence : il est prisonnier d’un homme qui n’est pas un homme. Et qui partira bientôt hanter les nuits de Londres...

samedi 28 août 2010

Les portes du secret T1 : le poison écarlate , Maria V. Snyder

Synopsis : Dans les geôles d’Ixia, Elena attend son exécution. Mais, au dernier moment, le fascinant Valek, puissant dignitaire, lui propose un étrange marché : si elle entre à son service, elle aura la vie sauve. Néanmoins, qu’elle ne songe pas à s’enfuir — car pour être certain de la retenir près de lui, Valek lui fera avaler une dose mortelle du poison écarlate, dont il est seul à connaître la formule et surtout l’antidote…

jeudi 26 août 2010

La confrérie de la dague noire T3 : l'amant furieux, JR Ward

Synopsis : Profondément marqué aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, le guerrier vampire Zadiste croit qu'il est indigne de toute compassion ou même du grand amour. Une nuit, une étincelle d'espoir croise son chemin sous la forme d'une jeune civile : Bella. Mais égal à lui même, il la repousse. Quand l'ennemi de leur race kidnappe Bella, Zadiste se refuse à se reposer tant qu'il ne l'aura pas sauvée et quand c'est le cas, il se retrouve face à un danger encore plus grand alors que le destin lui offre une dernière chance de retrouver enfin la paix.

Tout d'abord, je tenais à remercier grandement Livraddict ainsi que les éditions Bragelonne/Milady (sites : Bragelonne/ Milady ) qui m'ont permis de découvrir ces livres.

mardi 24 août 2010

Harry Potter et la coupe de feu, JK Rowling


Synopsis : Après un horrible été chez les Dursley, Harry Potter entre en quatrième année au collège de Poudlard. À quatorze ans, il voudrait simplement être un jeune sorcier comme les autres, retrouver ses amis Ron et Hermione, assister avec eux à la Coupe du Monde de Quidditch, apprendre de nouveaux sortilèges et essayer des potions inconnues. Une grande nouvelle l'attend à son arrivée : la tenue à Poudlard d'un tournoi de magie entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les spectaculaires délégations étrangères font leur entrée... Harry se réjouit. Trop vite. Il va se trouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter.

lundi 23 août 2010

Intuitions, Rachel Ward

 Synopsis : Depuis qu’elle est petite, Jem voit des numéros flotter au-dessus des personnes qu’elle croise. C’est le jour où sa mère décède qu’elle comprend la signification de ce terrible don : ces chiffres indiquent la date de notre mort. Elle se replie alors sur elle-même et sombre dans la mélancolie. Jusqu’au jour où elle rencontre Spider et découvre l’amour.
Alors qu’ils partent ensemble à la grande roue de Londres, The London Eye, un phénomène étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même numéro au-dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami s’enfuient. Ils seront les seuls survivants de l’attentat, mais aussi les seuls suspects recherchés, une fois leur identité trahie par les caméras de surveillance. Comment expliquer au commun des mortels les raisons de leur fugue ? Et comment oublier l’insoutenable vérité que Jem peut lire en Spider ?

dimanche 22 août 2010

La confrérie de la dague noire T2 : l'amant éternel, JR Ward

Synopsis : Parmi les membres de la Confrérie, Rhage est le vampire qui a le plus gros appétit. C’est aussi le meileur combattant, le plus rapide à réagir et l’amant le plus avide. Tout cela parce qu’en lui se consume un sort terrible lancé par la Vierge Scribe.

Dominé par ce côté très sombre de lui-même, Rhage craint à chaque fois que son dragon intérieur est libéré de devenir un danger pour ceux qui l’entourent. Quand Mary Luce tombe dans le milieu des vampires de façon totalement involontaire, elle doit compter sur la protection de Rhage. Bientôt il sait que Mary éprouve la même attraction que lui et il a bien l’intention de la faire sienne...

  
Tout d'abord, je tenais à remercier grandement Livraddict ainsi que les éditions Bragelonne/Milady (sites : Bragelonne/ Milady ) qui m'ont permis de découvrir ce livre (ainsi que le tome précédent et suivant)

samedi 21 août 2010

La maison de la nuit T1 : Marquée, PC Cast et Kristin Cast

Synopsis : Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres...
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s'approche d'elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : «Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t'attend à la Maison de la Nuit». À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais - elle le sait - elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou... mourir.

vendredi 20 août 2010

La confrérie de la dague noire T1 : l'amant ténébreux, JR Ward

Synopsis : Dans l’ombre de la nuit de Caldwell, New York, se déroule une guerre mortelle entre les vampires et ceux qui les tuent. Mais, là, vit aussi un groupe de vampires, six guerriers, six frères, qui défendent leur race. Cependant, aucun d’entre eux n’aime autant tuer ses ennemis que Kolher, le chef de la Confrérie de la Dague Noire... Il est le seul vampire de pure race encore vivant et il a un compte à régler avec ceux qui ont massacré ses parents des siècles auparavant. Mais quand l’un de ses plus fidèles combattants est tué, laissant une fille à moitié humaine, orpheline et inconsciente de son héritage, Kolher est chargé de la recueillir et de l’informer de son sort.... Ravagée par une énergie nouvelle qui bouleverse son corps, Beth Randall est incapable de résister à cet homme dangereux et sexy qui vient à elle, la nuit. Ce qu’il raconte l’effraye. Mais ses caresses allument une faim brûlante qui menace de les consumer tous les deux...

Tout d'abord, je tenais à remercier grandement Livraddict ainsi que les éditions Bragelonne/Milady (sites : Bragelonne/ Milady ) qui m'ont permis de découvrir ce livre (ainsi que les deux tomes suivants dont je parlerai dans des futurs billets)

Editions Darkiss

Suite à la découverte des éditions Darkiss (www.darkiss.fr) avec la prophétie maudite de PC Cast (mon article) j'ai la chance d'avoir été contacté par l'éditeur pour recevoir en avant-première un livre qui sortira début septembre.
Mon choix s'est porté sur le tome 2 de la série "les portes du secret" intitulé "Le souffle d'émeraude" de Maria V. Snyder. Ce tome est la suite du livre "le poison écarlate".



Voici le synopsis :
Nous avions laissé Elena fuyant le territoire d'Ixia, suite à l'ordre d'exécution du Commandant. Nous la retrouvons en Sitia, auprès de sa famille, pour des retrouvailles qui ne sont pas exactement à l'image de ce qu'elle espérait. EN particulier avec son frère, Leif, qui se révèle un rival.
Elena dispose d'une année, une seule, pour découvrir l'étendue de ses pouvoirs et daire son apprentissage. Mais son caractère frondeur, ainsi que les rumeurs malveillantes qui l'accusent d'être une espionne à la solde du Commandant, vont la jeter dans des aventures semées de pièges et de dangers. Jalousie, coups bas, magie, aucune épreuve n'est épargnée à Elena.
Un parcours dont elle ne sortirait peut être pas indemne si Valek, qui l'aime passionnément, n'était présent, dans l'ombre, prêt à voler à son secours.

jeudi 19 août 2010

Objectif congé : faire baisser ma PAL...

Je serai en congé à partir du 27 août au soir... et ce pendant 15 jours....
Pour pouvoir me faire plaisir et continuer à acheter des livres (j'ai bien l'intention d'aller "à la grande ville" faire des folies pendant ces congés), je me fixe un objectif jusqu'au 13 septembre : lire au minimum 12 livres en 3 semaines (à compter du 20 août au soir).
J'ai donc choisi, avec l'aide des copines de Livraddict, quelques livres à lire dont voici une petite photo :

Il y a 20 livres pour me laisser le choix et la chance d'alterner les genres! Ce qui veut dire que dans les 3 semaines à venir, mon blog devrait être très actif!
Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure de l'avancée de mon "challenge vacances". Et je vous dirai bien sûr quels sont les livres qui vont rejoindre ma PAL lorsque j'aurai fait mes nouveaux achats.......
A très bientôt pour la suite des évènements!!

dimanche 15 août 2010

Les dossiers Dresden T1 : Welcome to the jungle, Jim Butcher


Dans le cadre du challenge milady, nous devions lire un graphic.
C'est chose faite pour moi avec :

Mon avis :
Harry Dresden se trouve face à un meurtre particulièrement horrible.
Le gardien d'un zoo a été sauvagement mutilé et tout semble accuser Moe, le gorille.
Mais Harry, qui possède des pouvoirs paranormaux, sait que le meurtre a été causé par une créature non humaine.
Il découvrira l'origine de ce meurtre lors de son enquête.

Première incursion dans le monde des graphics assez réussi. J'ai bien aimé l'enquête menée par Harry, même si c'est vrai que la lecture est plus que rapide. Les dessins sont bien fait et on a l'impression de voir se dérouler les scènes juste devant nos yeux! Comme un dessin animé!
Note : 15/20

samedi 14 août 2010

Les contes de Beedle le Barde, JK Rowling

Synopsis : Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner. Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur y donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

jeudi 12 août 2010

La mécanique du coeur, Mathias Malzieu

Synopsis : Edimbourg, 1874.
Jack naît le jour le plus froid du monde et son cœur en reste gelé. Mi-sorcière mi-chaman, la sage-femme qui aide à l'accouchement parvient à sauver le nourrisson en remplaçant le cœur défectueux par une horloge. Cette prothèse fonctionne et Jack vivra, à condition d'éviter toute charge émotionnelle : pas de colère donc, et surtout, surtout, pas d'état amoureux. Mais le regard de braise d'une petite chanteuse de rue mettra le cœur de fortune de notre héros à rude épreuve prêt à tout pour la retrouver, Jack se lance tel Don Quichotte dans une quête amoureuse qui le mènera des lochs écossais jusqu'aux arcades de Grenade et lui fera connaître les délices de l'amour comme sa cruauté.

samedi 7 août 2010

Entre coeur et raison, Lynda la Plante

Synopsis :Le corps d'une jeune prostituée londonienne est retrouvé horriblement mutilé. L'enquête, menée par l'inspecteur chef Langton, conduit à une bande d'immigrés clandestins. Sur le point de coincer l'un d'eux, Langton est blessé à la machette. Sorti d'affaire mais mal en point, il se jure d'avoir la peau de son agresseur. Anna Travis, brillante enquêtrice qui entretient une relation torride et complexe avec Langton, est lancée sur une autre affaire qui va bientôt rejoindre celle de son supérieur. Leurs vies professionnelle et privée s'affrontent alors et le destin d'Anna s'en trouve dramatiquement mis en péril.

Mon avis :
Tout d'abord, je tiens à remercier LIVRADDICT et les EDITIONS DU MASQUE pour ce partenariat.

Anita Blake T1 : Plaisirs coupables, Laurell K Hamilton

Synopsis : Mon nom est Blake, Anita Blake.
Les vampires, eux, m'appellent « l'Exécutrice » et par égard pour les oreilles les plus chastes, je ne vous dirai pas comment, moi, je les appelle. Ma spécialité, au départ, c'était plutôt les zombies. Je relève les morts à la nuit tombée pour une petite PME. Ce n'est pas toujours très exaltant et mon patron m'exploite honteusement, mais quand on a un vrai don, ce serait idiot de ne pas s'en servir. Tuer des vampires, c'est autre chose, une vieille passion liée à des souvenirs d'enfance. Depuis qu'ils sont officiellement reconnus et ont pignon sur rue, ils se croient tout permis. Certes, il y en a de charmants, voire très sexy, mais il y en a aussi qui abusent. Ceux-là je les élimine. Rien de tel pour garder la forme !

lundi 2 août 2010

Challenge 1 000 ans de littérature française





Encore un challenge me direz-vous. Oui, mais pas n'importe lequel... Bookine (son blog ) organise la découverte de la littérature française à travers les âges.

Pour ce challenge, j'ai choisi :
- Thème n°1 : les chansons de geste à chrétien de Troyes ou les premiers romans et les chroniqueurs ; j'ai choisi Perceval ou le conte du Graal. A lire pour le premier week-end d'octobre.

dimanche 1 août 2010

Vicki Nelson T1 : le prix du sang, Tania Huff

Synopsis : Vicki est détective privé depuis qu’un début de cécité l’empêche d’exercer son métier de flic. Un cri dans le métro va la plonger à la rencontre de créatures dont elle ignorait l'existence... Mais le vampire est-il la forme du Mal absolu ?
Mon avis : Pour commencer, un grand merci au site Vampires & sorcières (lien) qui en organisant un concours m'a permis de gagner les 4 premiers tomes des aventures de Vicki Nelson